Lauralou a lu
10 mars 2019 10:55
Vox
16
BON
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions NiL (2019)
Lauralou a lu
28 février 2019 21:40
Le soleil et ses fleurs (The sun and her flowers)
19
EXCELLENT
Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.
Editions Andrews McMeel Publishing (2017)
Lauralou a lu
26 février 2019 16:38
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Lauralou a lu
25 février 2019 13:38
Les Aventures de Donovan S. : Le boucher qui était à deux doigts de conquérir le monde
12
FAIBLE
La boucherie de Donovan S., c'est toute une histoire. Chez lui, on ne découpe pas la viande – on la sublime, car elle a un superpouvoir : quiconque la goûte ne peut plus s'en passer. On ne choisit pas un morceau : on assiste au ballet des couteaux tranchants et caressants avec distinction. Car...
Editions NiL (2019)
Lauralou a lu
21 février 2019 15:44
Mémoire de fille
15
BON
L'auteur évoque l'été 1958 et sa première nuit avec un homme, passée dans une colonie dans l'Orne. Elle raconte l'onde de choc provoquée par ce moment et interroge la fille qu'elle a été en allant et venant dans l'écriture d'hier et d'aujourd'hui.
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2018)
Lauralou a lu
21 février 2019 15:43
Le Discours
17
TRES BON
«Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Gallimard (2018)
Lauralou a lu
18 février 2019 19:02
C'est lundi aujourd'hui
13
MOYEN
Julia Trow, 30 ans, est une jeune femme solitaire, qui gagne sa vie faisant le ménage chez les autres. Des événements dans sa vie lui apportent des déceptions : sa relation avec Kamiel, un homme bien plus âgé qu'elle, la publication d'un roman autobiographique, son amitié fusionnelle pour...
Editions NiL (2019)
Lauralou a lu
14 février 2019 12:55
Histoire de petite fille
15
BON
Je suis nue, dos au mur. Je ne vois rien. La lumière est tellement forte. On dirait un projecteur braqué sur une prisonnière qui s’évade. J'entends la voix du réalisateur qui résonne dans le studio. Je dois lui obéir. « Tu peux te mettre de profil, s’il te plaît. Voilà, c’est bien....
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lauralou a lu
12 février 2019 13:11
Le café des petits miracles (Das café der kleinen wunder)
17
TRES BON
Elle n’est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lauralou a lu
30 janvier 2019 16:49
En ton âme et conscience... / En ton âme & conscience...
18
TRES BON
Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas. Dans le...
Editions Robert Laffont (2018)
Lauralou a lu
25 janvier 2019 07:41
Chloé, Constance et Jane Austen
15
BON
Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à...
Editions Charleston (2015)
Lauralou a lu
25 janvier 2019 07:41
Je peux très bien me passer de toi
17
TRES BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2017)
Lauralou a lu
21 janvier 2019 22:39
Journal d'un vampire en pyjama
17
TRES BON
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2016)
Lauralou a lu
20 janvier 2019 00:30
Snowblind
15
BON
Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2018)
Lauralou a lu
8 janvier 2019 18:23
L'oiseau des neiges (Amy Snow)
18
TRES BON
Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire...
Editions Pocket (2018)
Lauralou a lu
2 janvier 2019 09:38
Les Anges s'en Mêlent / Une nouvelle chance / Rendez-vous à Times Square pour Noël (Angels at the Table)
17
TRES BON
Times Square, le soir du Nouvel An. Lorsque Lucie et Aren se rencontrent par hasard, c’est le coup de foudre. Mais très vite, le destin les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est à la tête d’un restaurant au succès retentissant et Aren...
Editions Diva (2016)
Lauralou a lu
31 décembre 2018 12:25
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
15
BON
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
Lauralou a lu
28 décembre 2018 09:13
Quand vient le temps d'aimer
En cette veille de Noël 2008, une étrange fièvre d'amour se répand à Edenfield, un village du sud de l'Angleterre. Belinda, 50 ans, tourmentée par les années qui passent, envisage de tromper son mari, un chirurgien plastique reconnu. Jusqu'au moment où elle découvre qu'il a une liaison...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lauralou a lu
28 décembre 2018 09:12
Pas de Noël cette année (Skipping Christmas)
10
FAIBLE
Cette année, la première où leur fille a quitté la maison familiale, les Krank font leurs comptes et décident de faire l'impasse sur Noël. Finis le sapin, les cartes de vœux et Frosty, le bonhomme de neige illuminé, à eux les plages de sable fin, les palmiers et le ciel éternellement...
Editions France Loisirs (2002)
Lauralou a lu
24 décembre 2018 14:43
Chroniques du lac des saules, tome 6 : Un Noël au lac des saules / Un jour de neige (Lakeshore Christmas)
15
BON
Les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules. Des flocons gorgés de douceur et de promesses à l'approche de Noël... Maureen Davenport s'apprête à réaliser un de ses rêves : organiser le spectacle de Noël d'Avalon, ce moment si chaleureux qui réunit tous les habitants de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2017)