laurapfr a lu
31 décembre 2021 23:48
Road's End
Vittoria est à court d’options. Perdue dans la région des Grands Lacs, seule sous la pluie, elle n’a plus que ce poste de serveuse au Road’s End pour tout espoir. À tel point que Ford, le patron, ancien démineur blessé au combat, n’a pas le cœur de lui refuser cette embauche. C’est...
Editions Milady (2021)
laurapfr a lu
30 décembre 2021 12:33
Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
20
EXCELLENT
Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
laurapfr a lu
28 décembre 2021 10:20
Steinbeck U, tome 0.5 : Des Bonbons ou un Sort
15
BON
Calliope James préfère vivre sa vie derrière un objectif plutôt que sous les projecteurs. Ainsi, lorsqu'elle accepte à contrecœur d'accompagner sa meilleure amie à une fête, elle ne s'attend pas à se retrouver de l'autre côté de l'objectif. Zachary Messiah a quitté le lycée de Bay...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2021)
laurapfr a lu
25 décembre 2021 21:33
Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons
19
EXCELLENT
Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la...
Editions HarperCollins (2021)
laurapfr a lu
23 décembre 2021 18:35
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
16
BON
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions HarperCollins (2020)
laurapfr a lu
21 décembre 2021 18:02
Comme une déesse
18
TRES BON
Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui...
Editions Calmann-Lévy (2021)
laurapfr a lu
16 décembre 2021 22:05
Le journal de ma disparition (Husdjuret)
16
BON
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
laurapfr a lu
12 décembre 2021 10:36
Mariage sous les flocons (A wedding in December)
18
TRES BON
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2020)
laurapfr a lu
20 novembre 2021 16:36
Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 (All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches)
20
EXCELLENT
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors...
Editions Calmann-Lévy (2011)
laurapfr a lu
19 novembre 2021 20:57
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
15
BON
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2017)
laurapfr a lu
14 novembre 2021 11:55
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
laurapfr a lu
8 novembre 2021 10:18
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
laurapfr a lu
5 novembre 2021 21:24
Désolée, je suis attendue
17
TRES BON
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Pocket (2017)
laurapfr a lu
1er novembre 2021 21:31
L'égarée (L'uomo del labirinto)
19
EXCELLENT
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Calmann-Lévy (2018)
laurapfr a lu
31 octobre 2021 10:53
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
17
TRES BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Le Livre de Poche (2018)
laurapfr a lu
28 octobre 2021 17:37
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
15
BON
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2017)
laurapfr a lu
24 octobre 2021 23:03
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
18
TRES BON
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions de La Martinière (2020)
laurapfr a lu
22 octobre 2021 20:23
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
20
EXCELLENT
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2020)
laurapfr a lu
22 octobre 2021 20:22
À la vie !
20
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
laurapfr a lu
17 octobre 2021 19:32
Même à l'ombre, les cigales chantent
19
EXCELLENT
13 autrices s’engagent contre le cancer du sein. Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir...
Editions Hugo & Cie (2021)