LaurenaLJ a lu et commenté
7 septembre 2019 08:45
Ce troisième tome est définitivement mon préféré de la saga! Je l'ai trouvé plus aboutit et équilibré que les précédents, et les défauts que j'avais pus relever étaient également moins présents. Je me suis laissée complètement embarquée par l'intrigue, j'ai vécu avec les personnages que j'ai appris à apprécier et j'étais triste de quitter l'univers! Au final, ce fut un bonne découverte :)
Les chroniques de Ren, tome 3 : Guerrier
17
TRES BON
Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui...
Editions MxM Bookmark (2017)
LaurenaLJ a lu et commenté
4 septembre 2019 00:26
Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good! Et en plus de ça, l'auteure laisse filer de jolis messages et de belles pistes de réflexions...
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
16
BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
LaurenaLJ a lu et commenté
3 septembre 2019 23:17
Une fin à la hauteur de tout le reste de la saga! Encore une fois, l'auteure nous embarque dans des aventures complètement rocambolesques, pleines d'humour et d'intelligence, et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cette histoire. Tout est parfaitement bien dosé entre l'action, le fantastique et le soupçon de romance, et j'ai été attristée de quitter les personnages et l'univers...
Animae, tome 4 : Le rire de la hyène
16
BON
Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome ! Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se...
Editions Le Livre de Poche (2015)
LaurenaLJ a lu et commenté
2 septembre 2019 17:48
Si les défauts que j'avais trouvé au tome 1 ont presque disparus, ce deuxième volet comporte quand à lui tous les défauts des tomes de transition... J'ai trouvé le début très long et très lent, les réponses tardant à arriver et l'action ne se mettant en place que tardivement. Néanmoins le récit demeure très addictif, et la mythologie développée est fascinante, j'ai hâte d'en apprendre plus!
Les chroniques de Ren, tome 2 : Messager
15
BON
« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. » Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin...
Editions MxM Bookmark (2016)
LaurenaLJ a lu et commenté
1er septembre 2019 08:57
Ce roman est une vraie claque, c'est un récit fort et puissant, dur par moment, mais surtout chargé d'espoir. Les personnages sont très bien construits, la plupart sont particulièrement attachants et forcent l'admiration, et on se laisse complètement happer dans l'intrigue. La plume de Luca Di Fulvio est sublime, et les messages distillés dans ses écrits incitent toujours à la réflexion.
Le Soleil des rebelles (Il bambino che trovò il sole di notte)
18
TRES BON
Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu'il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Marcus ne doit son salut qu'à la jeune Eloisa, fille d'Agnete, la lavandière du village qui l'accueillera sous son toit pour l'élever comme s'il était son fils. Luca di Fulvio retrace...
Editions Pocket (2019)
LaurenaLJ a lu et commenté
29 août 2019 08:29
Bon, il faut vraiment que j'arrête de m'entêter à lire du Neil Gaiman, ça ne passe vraiment pas... Même si je pense avoir compris les messages et les réflexions qui sous-tendent le récit, je me suis profondément ennuyée, et j'ai du me faire violence pour retourner à ma lecture. Certes c'est bien écrit et riche en références, mais c'est trop lent, trop long, ça manque d'action et de mystères.
American Gods
13
MOYEN
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Au diable Vauvert (2019)
LaurenaLJ a lu et commenté
25 août 2019 20:26
C'est un livre qui m'a énormément touché, pas seulement pour son intrigue mais également pour tout ce qu'elle implique. C'est un écrit sur une part de l'histoire que l'on a tendance à ne pas connaître, mais qui pourtant est capitale, mais également résolument engagé et féministe, qui mêle des destins de personnages majeurs. Je regrette juste cette fin très rapide, j'aurai aimé aller plus loin...
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
17
TRES BON
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Pocket (2019)
LaurenaLJ a lu et commenté
21 août 2019 23:35
Encore une fois, j'ai pris un plaisir monstre à dévorer ce roman! C'est un plaisir de retourner à Bruntcliff, de retrouver tous ces personnages auxquels on s'attache très facilement, et au final on s'y sent comme à la maison ^^ Et bien que le dénouement soit prévisible, l'intrigue principale de ce tome-ci est captivante et très bien menée, d'autant qu'elle est bercée par l'humour de l'auteure.
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal (The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice)
17
TRES BON
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de...
Editions de la Loupe (2021)
LaurenaLJ a lu et commenté
19 août 2019 22:33
Malgré un début très problématique pour ma part, avec une écriture peu travaillées, quelques réflexions plus que maladroites de l'auteur et un début de relation malsain entre les deux personnages, la suite de l'intrigue a su relever le niveau! J'ai apprécié la mythologie mise en place et l'univers créé, aussi ai-je été ravie de la tournure des évènements sur la deuxième moitié du roman!
Les Chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier
15
BON
Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un...
Editions MxM Bookmark (2015)
LaurenaLJ a lu et commenté
18 août 2019 19:43
Malheureusement, ce roman n'a fait que confirmer que Neil Gaiman et moi, quand bien même il n'écrit pas seul, ça ne fonctionne pas... Je trouve toujours le fond excellent, et l'intrigue a su me captiver, mais je n'adhère définitivement pas à cette plume marquée par l'absurde. Alors même si ce roman est d'une grande intelligence, les digressions à répétition m'ont perdue, et j'en ressors confuse.
De bons présages (Good Omens)
13
MOYEN
Terry Pratchett et Neil Gaiman
L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Penguin books (2023)