LaurentVo a lu
5 décembre 2021 13:23
Le women murder club, tome 01 : 1er à mourir / Le premier qui meurt... (The Women Murder Club, book01: 1st to die)
16
BON
San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de...
Editions Pocket (2005)
LaurentVo a lu
1er décembre 2021 09:19
Total Labrador
16
BON
Quel lien existe-il entre les éliminations ciblées des ennemis de l’Amérique par drone, la soif de vengeance d’un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA par un clown mal peigné d’une nouvelle directrice sachant ce que torturer veut dire ? Une femme,...
Editions La manufacture de livres (2019)
LaurentVo a lu
24 novembre 2021 21:22
Black Cherry Blues
17
TRES BON
Sous le territoire indien des pieds noirs se trouvent des réserves de gaz naturel que l'on estime à plusieurs millions de dollars. La compagnie de forage, qui les convoite, n'hésite pas à éliminer les militans indiens qui se dressent contre elle. En voulant aider un de ses amis impliqué dans...
Editions Rivages (1993)
LaurentVo a lu
22 novembre 2021 11:08
La véritable histoire de la mort d'Hendry Jones (The Authentic Death of Hendry Jones)
16
BON
Pour Doc Baker, le shérif Longworth est un menteur et son livre une infamie. Parce qu'il fut son dernier compadre, lui connaît la vérité de la bouche même du Kid. La "guerre du comté de Lincoln", l'évasion spectaculaire de la prison de Monterey, mais aussi la raison pour laquelle le...
Editions Passage du Nord-Ouest (2014)
LaurentVo a lu
11 septembre 2021 14:50
Many Reasons Why, tome 2 (Isho, Koukai, book 2)
17
TRES BON
Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a...
Editions Omaké Books (2021)
LaurentVo a lu
11 septembre 2021 14:50
Kowloon Generic romance, tome 1 (Kowloon Generic Romance, book 1)
16
BON
La citadelle de Kowloon... Un labyrinthe de ruelles et de boui-bouis... Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont deux agents immobiliers dans la trentaine qui sillonnent cet enchevêtrement de béton. Entre eux semble se dessiner le début d’une romance... Mais est-ce vraiment le début ? Comment se...
Editions Kana (2021)
LaurentVo a lu
8 septembre 2021 14:38
Les jardins d'hiver
16
BON
Fin des années 1970, Argentine. Il y a des portes qui doivent rester fermées... Un jeune attaché à l'Institut français prend en stop un homme blessé dont il reçoit les confessions. Jorge Neuman, écrivain très populaire dans son pays alors sous la coupe d'une junte militaire, vient de...
Editions HC (2020)
LaurentVo a lu
5 septembre 2021 19:39
New Iberia Blues
18
TRES BON
La mort choquante d'une jeune femme retrouvée nue et crucifiée amène Dave Robicheaux dans les coulisses d'Hollywood, au coeur des forêts louisianaises et dans les repaires de la Mafia. Elle avait disparu à proximité de la propriété du réalisateur Desmond Cormier, que Dave avait connu gamin...
Editions Rivages (2020)
LaurentVo a lu
27 août 2021 22:12
Serena
17
TRES BON
Situé dans les Smoky Mountains de Caroline du Nord, Serena allie, selon l’auteur, « drame élisabéthain, problèmes environnementaux et richesse de la langue ». L’héroïne, sorte de Lady Macbeth des années 1930, est l’épouse de George Pemberton, riche et puissant exploitant forestier....
Editions Le Livre de Poche (2012)
LaurentVo a lu
19 août 2021 08:58
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
16
BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
LaurentVo a lu
16 août 2021 08:37
Saiyukiden : La Légende du Roi Singe, tome 1 (Saiyûkiden Daienô, book 1)
15
BON
Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d'un cochon qui se tient debout, d'un démon des eaux et d'une nonne bâillonnée, le Roi Singe n'a qu'un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se...
Editions Pika (2021)
LaurentVo a lu
31 juillet 2021 15:50
Les yeux des morts
16
BON
Aux urgences de l'hôpital Lariboisière, les blessés, les SDF, les malades et les drogués se succèdent sans fin. Quand Gabriel Llinski, technicien de scènes de crime, y est appelé pour un meurtre étrange, il succombe au charme vénéneux de l'endroit, son odeur, ses bruits, ses habitués et...
Editions Folio (2012)
LaurentVo a lu
27 juillet 2021 09:10
Glaneurs de rêves (Woolgathering)
16
BON
Dans ce récit autobiographique bref et lumineux, Patti Smith, qui a été distinguée par le National Book Award, revient sur les moments les plus précieux de son enfance, les convoquant avec un réalisme saisissant qui confine au fantastique. L’auteur mêle l’évocation de la petite fille...
Editions Folio (2014)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:05
Jeu blanc / Cheval Indien (Indian Horse)
18
TRES BON
Cloîtré dans un centre de désintoxication, Saul Indian Horse a décidé de raconter son histoire : son enfance au cœur du Canada, bercée par les légendes et les traditions ojibwés, rythmée par la récolte du riz et la pêche ; son exil à huit ans avec sa grand-mère, suite à un hiver...
Editions Zoe (2017)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:05
La part du héros : Le mythe des Argonautes et le courage d'aimer
17
TRES BON
« Trois mille ans après le voyage d’Argô, nous vivons dans un Reader’s Digest collectif – nous sommes désormais la version facile, simplifiée, synthétisée de nous-mêmes. L’unique impératif est de ne jamais oser. Ne brûler aucun navire, mais, bien au contraire, les accumuler tous,...
Editions Les Belles Lettres (2019)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:04
Je suis la bête
16
BON
Domenico Trevi, dit Mimì, est à la tête de la Sacra Corona Unità, la principale organisation mafieuse des Pouilles. Lorsque son fils se donne la mort, il lui faut trouver un bouc émissaire. La jeune Nicole, qui aurait éconduit son fils au point de lui briser le cœur, apparaît comme la...
Editions Cambourakis (2020)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:03
L'icône
15
BON
Exilé d’Europe dans un Brooklyn russe déchiré par des rivalités aux lisières de la pègre, un homme reconstitue la mosaïque d’une violente histoire d’amour. Entre Paris, Londres et Kiev, une passion s’était nouée et dénouée avec l’icône, une passionaria anti-soviétique. Leur...
Editions Les Arènes (2019)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:03
Sugar Run
15
BON
À trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. Condamnée à perpétuité, elle vient d’obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l’attend. Elle espère enfin construire sa vie....
Editions Gallmeister (2020)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:03
Banana Fish, nouvelle édition, tome 01 (Banana Fish, book 01)
16
BON
En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux....
Editions Panini (2021)
LaurentVo a lu
26 juillet 2021 16:02
Les innocents (River of the Dead)
17
TRES BON
D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par...
Editions Points (2016)