LaurieHaMo a lu
13 octobre 2020 23:15
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
17
TRES BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2019)
LaurieHaMo a lu
8 octobre 2020 23:46
Noces d'écailles
18
TRES BON
Anthelme Hauchecorne et Loïc Canavaggia
Octobre 1345, Comté de Bourgogne. Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s'exiler de son village. L'artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes...
Editions du Chat Noir (2019)
LaurieHaMo a lu
7 octobre 2020 21:33
A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
17
TRES BON
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2011)
LaurieHaMo a lu
4 octobre 2020 21:48
Le roi Arthur (Arthur, High King of Britain)
17
TRES BON
" C'est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre. C'est mon histoire. Mais c'est l'histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus...
Editions Folio (2002)
LaurieHaMo a lu
3 octobre 2020 15:49
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
18
TRES BON
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Hachette (2008)
LaurieHaMo a lu
26 septembre 2020 22:33
Les orphelins de Windrasor, tome 2 : Un monde ignoble
17
TRES BON
« Rien ne va plus à Windrasor depuis la découverte du corps décapité de madame Agrippa. Alors que le danger rôde dans les couloirs de l’orphelinat, Spinello et ses amis sont bien décidés à mener l’enquête et à protéger Bartholomée quoi qu’il en coûte. Mais, alors que les...
Editions Post-Apo (2017)
LaurieHaMo a lu
24 septembre 2020 19:46
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
16
BON
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
LaurieHaMo a lu
20 septembre 2020 10:30
Dry
19
EXCELLENT
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
LaurieHaMo a lu
9 septembre 2020 14:44
Twilight, tome 3 : Hésitation (Eclipse)
17
TRES BON
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu...
Editions Hachette (2009)
LaurieHaMo a lu
30 août 2020 00:21
La boutique Vif-Argent, tome 1 : Une valise d'étoiles (La bottega Battibaleno, tomo 1: Una valigia di stelle)
17
TRES BON
Tandis que je marchais avec mon chien Chiffon, mon imagination commença à me jouer des tours. J'avais l'impression de ne pas être seul, qu'une multitude de créatures minuscules se cachaient pour m'épier, alors qu'en réalité les seuls êtres vivants, c'étaient nous, et les mouettes. Nous...
Editions Gallimard (2015)
LaurieHaMo a lu
29 août 2020 16:05
Death Note, tome 11 (Death Note, book 11)
17
TRES BON
Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel... Quelle direction les événements vont-ils prendre ?
Editions Kana (2008)
LaurieHaMo a lu
24 août 2020 18:57
The Promised Neverland, tome 15 (Yakusoku No Neverland, book 15)
18
TRES BON
Norman a conclu une alliance avec un clan de démon afin de renverser le système en place. Mais Emma a du mal à accepter le plan de son ami. Accompagnée de Ray, la discussion entre les trois amis prend une tournure inattendue lorsqu'Emma commence à parler de Mujika.
Editions Kazé (2020)
LaurieHaMo a lu
24 août 2020 10:26
Alana et l'enfant vampire
18
TRES BON
Alana en a marre. Ses parents et sa soeur sont encore partis gérer des conflits vampiriques sans elle ! Heureusement, sa meilleure copine Oli est là pour lui changer les idées : elle est persuadée que Joâo, le nouvel élève de leur classe, est un vampire ! Se pourrait-il qu'elle ait raison ?...
Editions Scrineo (2020)
LaurieHaMo a lu
18 août 2020 16:17
Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
19
EXCELLENT
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur...
Editions Gulf Stream (2014)
LaurieHaMo a lu
7 août 2020 22:08
L'Atelier des Sorciers, tome 06 (Tongari Bôshi no Atelier, book 06)
18
TRES BON
Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers....
Editions Pika (2020)
LaurieHaMo a lu
6 août 2020 22:41
The Promised Neverland, tome 14 (Yakusoku No Neverland, book 14)
18
TRES BON
Emma, et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s'introduire dans une...
Editions Kazé (2020)
LaurieHaMo a lu
6 août 2020 21:20
The Promised Neverland, tome 13 (Yakusoku No Neverland, book 13)
18
TRES BON
La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et...
Editions Kazé (2020)
LaurieHaMo a lu
6 août 2020 19:54
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
18
TRES BON
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions Dupuis (2018)
LaurieHaMo a lu
6 août 2020 19:16
Moriarty, tome 07 (Yûkoku no Moriarty, book 7)
16
BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2020)
LaurieHaMo a lu
1er août 2020 22:41
Felicity Atcock, tomes 1 et 2 : Les anges mordent aussi, Les anges ont la dent dure
17
TRES BON
Tome 1 : Les anges mordent aussi « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va...
Editions France Loisirs (2015)