LaurieHaMo a lu
31 mai 2022 19:55
Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans
20
EXCELLENT
Un océan à feu et à sang. Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis...
Editions Robert Laffont (2022)
LaurieHaMo a lu
28 mai 2022 14:08
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
18
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
LaurieHaMo a lu
22 mai 2022 10:22
Magus of the Library, tome 5 (Toshokan no Daimajutsushi, book 5)
18
TRES BON
En tant qu'apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l'entourent... et son cœur balance entre les différentes voies qui s'offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d'arrache-pied, car seuls les...
Editions Ki-oon (2022)
LaurieHaMo a lu
21 mai 2022 23:00
La Voie des oracles, tome 1 : Thya
15
BON
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize...
Editions Folio (2017)
LaurieHaMo a lu
13 mai 2022 19:15
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
17
TRES BON
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2007)
LaurieHaMo a lu
22 avril 2022 21:57
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
16
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Sonatine (2019)
LaurieHaMo a lu
11 avril 2022 22:24
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
17
TRES BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)
LaurieHaMo a lu
27 mars 2022 01:15
Entre mes mains le bonheur se faufile
18
TRES BON
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Michel Lafon (2014)
LaurieHaMo a lu
21 mars 2022 10:47
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
18
TRES BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2018)
LaurieHaMo a lu
17 mars 2022 23:30
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
18
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
LaurieHaMo a lu
10 mars 2022 23:21
La vie est facile, ne t'inquiète pas
18
TRES BON
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Michel Lafon (2015)
LaurieHaMo a lu
9 mars 2022 19:41
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
18
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
LaurieHaMo a lu
15 février 2022 21:29
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
15
BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
LaurieHaMo a lu
15 février 2022 21:10
Secrets of magical stones, tome 1 (Houseki-shou no Shinjin, book 1)
16
BON
Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où...
Editions Vega / Dupuis (2021)
LaurieHaMo a lu
23 janvier 2022 16:08
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 (Kusuriya no Hitorigoto, book 3)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
LaurieHaMo a lu
23 janvier 2022 11:39
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 (Kusuriya no Hitorigoto, book 2)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
LaurieHaMo a lu
5 janvier 2022 17:38
Les strates
20
EXCELLENT
L'autrice de Culottées, Eisner Award 2019, livre ici son premier récit autobiographique, où histoires d'enfance et d'adolescence composent le portrait de l'adulte qu'elle est devenue.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Gallimard (2021)
LaurieHaMo a lu
5 janvier 2022 17:37
Diablo Machia, tome 1 (Diablomachia, book 1)
16
BON
Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge...
Editions Glénat (2022)
LaurieHaMo a lu
5 janvier 2022 17:37
Blue Exorcist, tome 01 (Ao no Futsumashi, book 01)
17
TRES BON
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici…...
Editions Kazé (2010)
LaurieHaMo a lu
25 décembre 2021 19:34
Rendez-moi Noël !
16
BON
En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs. Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des...
Editions Harlequin (2021)