Meels a lu
28 février 2018 22:12
Le courage qu'il faut aux rivières
15
BON
Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle...
Editions Albin Michel (2017)
Meels a lu et commenté
22 février 2018 10:46
Un roman très poétique et ce qui fait son charme. Pour cela que j'ai aimé même si je reste mitiger puisqu'il y a peut d'action et que l'histoire reste très linéaire. Le sujet du transgenre est abordé avec un nouveau point de vue et c'est très bien.
Les buveurs de lumière (The Sunlight Pilgrims)
12
FAIBLE
Le monde entre dans l’âge de glace, il neige à Jérusalem et les icebergs dérivent le long des côtes. Pour les jours sombres qui s’annoncent, il faut faire provision de lumière – neige au soleil, stalactites éclatantes, aurores boréales. Dylan, géant barbu et tatoué, débarque au...
Editions Points (2019)
Meels a lu et commenté
7 février 2018 22:36
Un roman que je n'ai pas particulièrement aimé puisque j'ai trouvé que le personnage principal n'était pas intéressant même si elle se bat pour sa liberté. De plus je suis difficilement rentrée dans l'histoire !
Thérèse Desqueyroux
11
FAIBLE
Pour éviter le scandale et protéger les intérêts de leur fille, Bernard Desqueyroux, que sa femme a tenté d'empoisonner, dépose de telle sorte qu'elle bénéficie d'un non-lieu. Enfermée dans sa chambre, Thérèse tombe dans une prostration si complète que son mari, effrayé, ne sait plus...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Meels a lu et commenté
7 février 2018 22:08
Une excellente conclusion pour une saga que j'ai adoré ! Cependant, j'ai trouvé ce dernier tome un peu trop long, avec une intrigue qui s'est fanée au fil des pages et qui m'a un peu lassé. Les personnages sont toujours autant attachants et j'ai pu constaté une grande évolution pour nos protagonistes ! Cress restera pour moi, le meilleur de la saga !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
17
TRES BON
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
Meels a lu et commenté
21 janvier 2018 02:27
Je trouve que ce tome est encore pire que le premier, une intrigue bateau mais qui arrive à accrocher le lecteur. Dommage, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Je vais lire le tome 3 par curiosité !
Never never, tome 2 (Never Never, book 2)
10
FAIBLE
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs. Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2016)
Meels a lu et commenté
31 décembre 2017 13:37
Et c'est sans surprise que j'ai adoré ce second tome. Moi, qui adore l'histoire de Princesse Sarah, je ne peux que aimer cette adaptation. Cependant, les auteurs ont pris plus de liberté pour la Princesse déchue qui permet de piquer notre curiosité !
Princesse Sara, tome 02 : La princesse déchue
20
EXCELLENT
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2011)
Meels a lu et commenté
31 décembre 2017 13:32
Une bande dessinée que j'ai adoré ! L'adaptation est magnifique. Les planches et les couleurs sont à tomber par terre ! Un premier tome sans surprise puisqu'il suit très bien l'histoire originale. Cependant les deux auteurs ont rendu l'histoire plus jeune avec le style steampunk. Coup de coeur pour ce premier tome!
Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants
20
EXCELLENT
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2011)
Meels a lu et commenté
21 décembre 2017 21:52
Un peu déçue par cette lecture puisque j'ai trouvé la fin extrêmement clichée ! J'ai énormément aimé les trois quarts du livre, personnage masculin mystérieux, originale... Une relation entre les deux personnages principaux originale, basée sur des lettres, messages, textos et regards intenses. Plume et histoire très addictive. Un succès que je comprends mais l'auteure a écrit beaucoup mieux !
Maybe someday (Maybe Someday)
15
BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2024)
Meels a lu et commenté
8 décembre 2017 22:45
Une histoire un peu bancal mais très magique. Cependant j'ai trouvé que les illustrations étaient jolies mais avec des couleurs qui gâchent un peu les planches.
Scrooge : Un chant de noël
11
FAIBLE
Rodolphe, Estelle Meyrand et Charles Dickens
Londres au 19è siècle, un soir de neige, une veille de Noël... Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous. Il ne le sait pas encore mais son destin d'égoïste et de méchant homme touche à sa fin... Un miracle est-il encore...
Editions L'École des loisirs (2014)
Meels a lu et commenté
8 décembre 2017 22:43
Des illustrations et des couleurs sublimes ! Magnifique album pour les plus jeunes !
Merveille des merveilles
14
MOYEN
Jennifer Dalrymple et Nathalie Novi
Hiver glacé. Hiver gelé. "Merveille des merveilles... murmure Tamsine derrière sa fenêtre. C'est si beau. Je n'en peux plus d'être enfermée..." Soudain, la jeune fée ne résiste pas, elle ouvre la fenêtre et s'élance...
Editions Didier Jeunesse (2016)
Meels a commenté
7 décembre 2017 23:21
Un bon roman très addictif que j'ai beaucoup aimé. Des personnages et une intrigue très originaux. Cependant j'aurais aimé découvrir un peu plus de cet univers.
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
16
BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Audible studios (2019)