Le repaire des livres a lu et commenté
18 avril 2019 15:42
Heureusement que j'ai visionné avant la série car sinon je n'aurais rien compris à l'histoire ! C'est beaucoup trop rapide et brouillon. Mais on ne peut que admettre que ce comics est très original dans sa forme. Il y a du potentiel.
Umbrella Academy, tome 1 : La Suite apocalyptique (The Umbrella Academy: Apocalypse Suite)
13
MOYEN
Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe....
Editions France Loisirs (2020)
16 avril 2019 20:45
La Forêt des Masques
18
TRES BON
Stéphane Soutoul et Audrey Lozano
Lucile, quatorze ans, ne supporte plus d’être persécutée entre deux cours par Myriam et sa bande. Désespérée, elle trouve refuge dans l’immense forêt voisine afin de fuir les brimades des autres collégiens. La jeune fille s’aventure au cœur d’un territoire sauvage qui fait...
Editions Elixyria (2019)
Le repaire des livres a lu et chroniqué
11 avril 2019 17:02
Largo Callahan, tome 1 : Six petites gouttes de sang
14
MOYEN
Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume...
Editions Fleuve (2019)
11 avril 2019 13:58
Le Patient
16
BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Le repaire des livres a lu, chroniqué et commenté
9 avril 2019 09:43
Amateurs d'horreur, passez votre tour. Il y a pas plus cliché que ce roman qui reprend tous les poncifs vus et revus mille fois dans les films ou les livres d'horreur. Je n'ai pas frissonné une seule fois tant je me suis ennuyée... Lecture insipide.
La maison des oubliés, tome 1 (The house on cold hill)
5
MAUVAIS
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un...
Editions Pocket (2020)
5 avril 2019 17:43
City Hunter, Deluxe, tome 01
19
EXCELLENT
Tôkyô, les années 1980 / 1990. Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi),...
Editions Panini (2004)
4 avril 2019 18:06
Gunnm, tome 2 (Ganmu, book 2)
18
TRES BON
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2017)
4 avril 2019 15:52
Gunnm, tome 1 (Ganmu, book 1)
18
TRES BON
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2016)
Le repaire des livres a lu et chroniqué
31 mars 2019 11:28
Le colis (Das Paket)
11
FAIBLE
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions France Loisirs (2020)
29 mars 2019 19:32
Enfin la nuit
14
MOYEN
« Le ciel était embrasé. On avait bien donné des explications à la télévision, histoires de guerres, de catastrophes, d’ennemis, d’alliés. Des noms, d’autres, beaucoup de noms qui se croisaient sans grande cohérence entre eux. Alors, du coup, les gens étaient dans la rue, le regard...
Editions L'Atalante (2011)
28 mars 2019 11:33
Diesel, tome 1 : Allumage
18
TRES BON
Le voyage de Diandra Diesel pour récupérer le vaisseau de son père ! Lorsqu'une armée longtemps oubliée surgit des nuages, Diandra « Dee » Diesel prend une décision irréfléchie qui va changer son destin pour toujours. Avec son robot cassé et une mystérieuse machine volante pour seule...
Editions Kinaye (2019)
Le repaire des livres a lu et chroniqué
28 mars 2019 11:27
Silver water
15
BON
Ses enfants ont disparu. Elle est la coupable idéale.Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du...
Editions HarperCollins (2019)
Le repaire des livres a lu et commenté
24 mars 2019 15:30
Une adaptation de la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth" version space opera très sympathique ! Si vous aimez Lovecraft et la SF, alors cette BD vous plaira !
La planète aux cauchemars
15
BON
Une jeune femme souhaite aller à Arkham Beta, une planète voisine sur laquelle vit une partie de sa famille. Ne pouvant se payer un vol direct, elle opte pour la Barge, un vaisseau low cost qui fait escale à Innsmüt, planète à la réputation douteuse (maisons abandonnées, ville désœuvrée,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2019)