Le zeppelivre a lu
24 janvier 2019 17:53
Poulet aux prunes
Avec cette nouvelle Ciboulette, Marjane Satrapi comblera les lecteurs de PERSEPOLIS tout en en surprenant plus d'un. En effet, si l'Iran et la famille de l'Auteur sont de nouveau les principaux sujets de POULET AUX PRUNES, l'Auteur explore ici de nouvelles voies de narration qui en font...
Editions L'Association (2004)
Le zeppelivre a lu
24 janvier 2019 17:51
Une case en moins (Marbles)
À l'âge de 30 ans, Ellen Forney est diagnostiquée bipolaire chronique. Elle enchaîne des périodes d'euphorie créatrice avec de longs moments de dépression. Elle s'en sort. Une case en moins est le récit de cette guérison, entre les séances de psychothérapie et l'exercice de la bande...
Editions Delcourt (2013)
Le zeppelivre a lu
18 janvier 2019 23:07
Lolita
Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2001)
Le zeppelivre a lu
18 janvier 2019 23:06
1000 tempêtes / Mille tempêtes
[Roman graphique] Je suis une âme qui erre depuis l’aube des temps. Mon peuple t’a confondue avec moi. Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin. Je te salue Lisa?! Ange et Démon…
Editions Paquet (2015)
Le zeppelivre a lu
4 novembre 2018 10:32
L'amant
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)
Le zeppelivre a lu
23 octobre 2018 16:50
Rebecca
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Albin Michel (2015)
Le zeppelivre a lu
21 octobre 2018 21:55
Je suis Fassbinder, Sept secondes (Ich bin Fassbinder, Sieben Sekunden)
Je suis Fassbinder pratique un théâtre d'action directe. À travers la figure tutélaire du cinéaste allemand, Falk Richter repense l'engagement intellectuel, interroge l'état de nos libertés, et décrit la montée des violences faites aux minorités et la flambée des intégrismes. Elle est...
Editions L'Arche (2016)
Le zeppelivre a lu et chroniqué
16 octobre 2018 18:26
Syd, Gavin, John Lennon et moi (The Reminders)
13
MOYEN
Gavin ne se remet pas de la mort de son compagnon, Sydney. Après avoir mis le feu à tout ce qui le ramène à sa vie avec lui (autant dire qu’il lui reste peu de choses !), il part trouver refuge chez un couple d’amis et fait la connaissance de Joan, leur fille – dont Sydney lui avait...
Editions HarperCollins (2018)
Le zeppelivre a lu
14 octobre 2018 13:17
Windows on the world
«Vous connaissez la fin : tout le monde meurt. Certes, la mort arrive à pas mal de gens, un jour ou l'autre. L'originalité de cette histoire, c'est que tous ses personnages vont mourir en même temps et au même endroit. Est-ce que la mort crée des liens entre les êtres ?» Le seul moyen de...
Editions Grasset (2003)
Le zeppelivre a lu
3 octobre 2018 16:32
Un type immonde (Ugly Man)
Ces dix-huit nouvelles dont l'écriture s'étend sur plus de vingt ans permettent de prendre la mesure de la richesse du talent de Dennis Cooper. Jouant et se jouant avec un humour décapant des tabous, des interdits, des fantasmes contemporains comme des pulsions les plus sauvages, il dresse...
Editions P.O.L (2010)
Le zeppelivre a lu
26 septembre 2018 21:44
Le Club des incorrigibles optimistes
18
TRES BON
Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les...
Editions Albin Michel (2009)
Le zeppelivre a lu et chroniqué
26 septembre 2018 15:30
Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf (The Tale of Shikanoko, book 1: Emperor of the Eight Islands)
14
MOYEN
Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et...
Editions Gallimard (2017)
Le zeppelivre a lu
13 septembre 2018 12:21
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Le zeppelivre a lu
29 août 2018 17:57
Glitch, tome 1 (Glitch, book 1)
9
MAUVAIS
L'amour est une arme. Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ? Il y a...
Editions Robert Laffont (2012)
Le zeppelivre a chroniqué
27 août 2018 11:27
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
15
BON
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Belin Éducation (2023)
Le zeppelivre a lu
14 août 2018 11:17
Le Livre de la Jungle (The Jungle Book)
Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la Jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes. Les nouvelles se succèdent dans un ordre qui n’est pas nécessairement chronologique, et...
Editions Folio (1982)
Le zeppelivre a lu
13 août 2018 11:01
L'homme qui savait la langue des serpents (Mees, kes teadis ussisõnu)
17
TRES BON
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui...
Editions Le Tripode (2015)
Le zeppelivre a chroniqué
12 août 2018 12:28
La maison sur le rivage (The House on the Strand)
14
MOYEN
En Cornouailles, dans une très ancienne demeure, un homme cède à la tentation de vérifier les effets d'une nouvelle drogue mise au point par un savant réputé. C'est le début d'un long voyage, au cours duquel il va se retrouver plongé dans un passé vieux de plus de six siècles. Mais les...
Editions Le Livre de Poche (2010)