LeaCallida a lu
2 mars 2021 11:21
Je t'ai rêvé (Made You Up)
19
EXCELLENT
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Greenwillow Books (2015)
LeaCallida a lu et commenté
2 mars 2021 11:20
Mon tome préféré de la saga, je ne me lasserai jamais de le relire.
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
20
EXCELLENT
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Fondo de Cultura Económica (2016)
LeaCallida a commenté
2 mars 2021 11:19
DNF, j'ai trouvé ça plat, avec des personnages pas vraiment attachants, un début long et une déception lorsque l'action commence... Dommage.
Le pacte, tome 1 : Vengeance (Burn for Burn, book 1)
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit...
Editions Panini (2017)
LeaCallida a lu et commenté
17 janvier 2021 08:54
C'était tout ce que j'attendais : du drama, des plot twists, des personnage hauts en couleur. Je ne suis jamais déçue avec les romans de Karen M. McManus ! (D'ailleurs, ça m'a rappelé Nous Les Menteurs, donc point bonus pour ça)
Liens de sang (The Cousins)
17
TRES BON
Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu'à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l'été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n'ont qu'une chose en tête : percer à jour les...
Editions Nathan (2022)
LeaCallida a lu
17 janvier 2021 08:52
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
19
EXCELLENT
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Pocket Books (1999)
LeaCallida a lu
31 décembre 2020 11:27
Caraval, tome 3 : Finale (Caraval, book 3: Finale)
20
EXCELLENT
Bienvenue, Bienvenue, Vous êtes invité au couronnement de l’Héritier perdu d’Élantine, qui se déroulera le 10e jour de la saison chaude. Les festivités commenceront au crépuscule… Deux mois se sont écoulés depuis la libération des Fatalités du jeu de la Destinée, et les...
Editions Hodder & Stoughton (2019)
LeaCallida a lu et commenté
31 décembre 2020 11:18
Un livre très bien ficelé, avec des personnages et une ambiance qui fascinent.
Tiny Pretty Things, tome 1 : La perfection a un prix (Tiny Pretty Things, book 1)
15
BON
Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton
Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout...
Editions Hachette (2020)
LeaCallida a lu et commenté
31 décembre 2020 11:17
Un livre très poétique, avec des personnages hauts en couleur. Une très bonne lecture !
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
17
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
LeaCallida a lu
16 décembre 2020 11:19
Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
19
EXCELLENT
Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2018)
LeaCallida a lu
27 octobre 2020 14:08
Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies (White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland)
15
BON
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi...
Editions Mosaïc (2015)
LeaCallida a lu
26 octobre 2020 09:52
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
20
EXCELLENT
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Bloomsbury (2014)
LeaCallida a lu et commenté
19 septembre 2020 14:49
CETTE FIN ! J'adore cette série. C'était une très bonne lecture, même si j'ai préféré le tome 1.
Qui ment ?, tome 2 : Qui meurt ? (One of us is lying, book 2: One of us is next)
17
TRES BON
Les héros de Qui ment ? sont de retour Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre. Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé… Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs...
Editions Nathan (2021)
LeaCallida a lu
30 août 2020 22:03
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
18
TRES BON
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Greenwillow Books (2017)
LeaCallida a commenté
28 août 2020 10:06
Honnêtement je pensais moins l'aimer que les 2 premiers (après avoir rencontré Vance dans The Princess and the Fangirl), mais c'était GENIAL. J'ai adoré de A à Z, et absolument tout. Je vous conseille à 100%.
Il était une fangirl, tome 3 : Rosie & la Bête (Geekerella, book 3 : Bookish and the Beast)
19
EXCELLENT
« Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n'y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Lumen (2022)