Leahurie a lu
18 janvier 2019 15:03
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
18
TRES BON
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions Mnémos (2018)
Leahurie a chroniqué
18 janvier 2019 15:01
Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien (Rose, book 1)
16
BON
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et...
Editions Flammarion (2014)
Leahurie a chroniqué
18 janvier 2019 14:37
Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
18
TRES BON
"À cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes et, avec lui, notre seule espoir de gagner la guerre... Maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs. Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fin fond de l'Atlantique. Là-bas, tout le...
Editions du Rouergue (2022)
Leahurie a chroniqué
18 janvier 2019 14:36
Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
17
TRES BON
Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont...
Editions du Rouergue (2022)
Leahurie a chroniqué
18 janvier 2019 14:35
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
16
BON
À la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son...
Editions du Rouergue (2022)
Leahurie a lu
18 janvier 2019 14:35
La bouffe est chouette à Fatchakulla (Ralph or What's Eating the Folks in Fatchakulla County)
17
TRES BON
Pas de quartier à Fatchakulla City ! Ça dépiaute sec, on étripe à tout va au détour des chemins sous la lune. Des marécages montent d'étranges ronronnements généralement suivis de découvertes macabres. Du plus fieffé salaud du canton à d'autres proies plus délicates (quoique !), les...
Editions Folio (2008)
Leahurie a lu
10 janvier 2019 15:27
Je suis une fille de l'hiver (Wintergirls)
17
TRES BON
Maintenant qu’elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l’une de l’autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Celle-ci n’a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n’avoir pas pu la sauver,...
Editions Anne Carrière (2016)
Leahurie a lu
10 janvier 2019 15:25
June, tome 1 : Le Souffle
14
MOYEN
- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle. Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui...
Editions Rageot (2014)
Leahurie a lu
5 janvier 2019 17:22
Batman : The Dark Prince Charming, tome 1
17
TRES BON
Marini réinterprète Batman pour la première fois en bande dessinée franco-belge. Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre...
Editions Dargaud (2017)
Leahurie a lu
5 janvier 2019 17:19
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Leahurie a lu
5 janvier 2019 16:21
Déneiger le ciel
3
MAUVAIS
David a 60 ans, il est veuf et vit seul dans sa ferme isolée sur les hauteurs. L'âge venant, il décide qu'il ne déneigerait plus la commune avec son tracteur : le soulagement qu'il en éprouve s'accompagne d'un sentiment de culpabilité, avivé en ce 23 décembre par l'appel de son ami...
Editions Sabine Wespieser (2015)
Leahurie a abandonné
5 janvier 2019 16:17
La pension de la via Saffi (L'affittacamere)
A quelques jour de Noël, alors que la morsure du froid envahit Parme, Ghitta Tagliavini, la vieille proprie?taire d’une pension du centre-ville est retrouve?e assassine?e dans son appartement. L’enque?te est confie?e au commissaire Soneri mais cette affaire fait ressurgir un drame enfoui :...
Editions Agullo (2017)
Leahurie a abandonné
5 janvier 2019 16:04
Le dernier amour du lieutenant Petrescu (Poslednaya liubov leitenanta Petresku)
Le bruit court qu'Oussama Ben Laden se cache des services secrets américains dans le pays le plus méconnu au monde: la Moldavie! Tanase, le chef du KGB local, a bien l'intention de mettre la main dessus pour satisfaire ses ambitions. Alors quand le nom d'un certain Petrescu surgit au cours de...
Editions Agullo (2016)
Leahurie a lu
5 janvier 2019 15:46
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
19
EXCELLENT
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
Leahurie a lu
5 janvier 2019 15:38
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
Leahurie a lu et commenté
30 décembre 2018 23:30
Un conte de Noël tout mignon, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Sauver Noël
13
MOYEN
Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un œil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit...
Editions Pocket (2008)
Leahurie a lu
30 décembre 2018 19:07
Maiko : Journal d'une apprentie geisha
16
BON
Koyoshi de Kyoto raconte le long et difficile chemin qu'elle suit avec patience et enthousiasme pour devenir geisha. D'abord il faut changer de nom, comme pour une nouvelle naissance. Quitter ses parents, dès la fin du collège, pour aller vivre dans un yakata, une maison du quartier des geishas....
Editions Philippe Picquier (2016)
Leahurie a lu
28 décembre 2018 20:25
Lupus, intégrale
Réclamé depuis un certain temps déjà (à peine le vol. 4 paru à dire vrai), voilà finalement un imposant volume regroupant les 4 épisodes de cette série atypique. Epopée intimiste, autobiographie déformée, science fiction décalée, Lupus a le mérite de n’entrer dans aucune case, de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Atrabile (2011)
Leahurie a abandonné
27 décembre 2018 14:02
Prendre les loups pour des chiens
Après avoir purgé cinq ans pour un braquage commis avec son frère Fabien, Franck sort de prison. Il est hébergé par les parents de Jessica, la compagne de Fabien. Le père maquille des voitures volées, la mère fait des heures de ménage dans une maison de retraite. Et puis il y a la petite...
Editions Rivages (2018)