lealambert a lu
30 septembre 2018 15:42
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
18
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
lealambert a lu
16 septembre 2018 10:16
Le Rapport de Brodeck
Le métier de Brodeck n'est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l'état de la flore, des arbres, des saisons et du gibier, de la neige et des pluies, un travail sans importance pour son administration. Brodeck ne sait même pas si ses rapports...
Roman • Drame | Historique
Editions Le Livre de Poche (2009)
lealambert a lu
26 août 2018 17:35
La malédiction Grimm (The Grimm Legacy)
20
EXCELLENT
Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions France Loisirs (2015)
lealambert a lu et chroniqué
24 août 2018 19:50
Menteuse à mis-temps (Faking 19)
13
MOYEN
Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l’a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n’a aucune idée de ce qui l’attend après le lycée. Pour laisser ses angoisses derrière elle, elle s’évade souvent à Los Angeles avec M, sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait...
Editions Michel Lafon (2015)
lealambert a lu
19 août 2018 12:20
Dreamology
19
EXCELLENT
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son...
Editions Michel Lafon (2018)
lealambert a lu
18 août 2018 19:01
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
20
EXCELLENT
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2015)
lealambert a lu
16 août 2018 17:44
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
18
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
lealambert a lu
15 août 2018 02:56
Les 5/5, tome 1 : En équilibre
16
BON
Cendrine Wolf et Anne Plichota
FAR a 16 ans, c'est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures. MERLIN et TITUS, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien. TOM, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne connait pas le manque, si ce n'est l'estime de son père. JOHN,...
Editions XO (2017)
lealambert a lu
15 août 2018 02:55
Mirror mirror (Mirror Mirror)
16
BON
Cara Delevingne et Rowan Coleman
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer...
Editions Hachette (2017)
lealambert a lu
23 juillet 2018 23:51
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
16
BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
lealambert a chroniqué
7 juin 2018 19:46
Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout (Lovely vicious, book 3: Remember Me Forever)
17
TRES BON
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack...
Editions Pocket (2023)
lealambert a chroniqué
6 juin 2018 20:51
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet)
17
TRES BON
Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux...
Editions Flammarion (2023)
lealambert a chroniqué
6 juin 2018 20:49
Les 100, tome 4 : Rébellion (The 100, book 4: Rebellion)
17
TRES BON
Guérir. À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit. Subir. Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs...
Editions Pocket (2021)
lealambert a chroniqué
6 juin 2018 20:48
Les 100, tome 3 : Retour (The 100, book 3: Homecoming)
17
TRES BON
Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à...
Editions Pocket (2021)
lealambert a chroniqué
9 mai 2018 19:52
Les 100, tome 2 : 21e jour (The 100, book 2: Day 21)
18
TRES BON
5e Jour. Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec...
Editions Pocket (2020)
lealambert a lu
26 avril 2018 20:17
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
19
EXCELLENT
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lealambert a chroniqué
25 avril 2018 09:16
Orgueil et préjugés, abrégé
20
EXCELLENT
Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les...
Editions L'École des loisirs (2017)
lealambert a chroniqué
25 avril 2018 09:14
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
lealambert a lu
25 avril 2018 09:11
Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément (Love me never)
17
TRES BON
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans...
Editions Pocket (2017)