leblogajoe a lu
16 mai 2017 19:52
Petit pays
12
FAIBLE
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2016)
leblogajoe a lu
16 mai 2017 19:52
L'Horizon à l'envers
16
BON
Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils...
Editions Robert Laffont / Versilio (2016)
leblogajoe a lu
16 mai 2017 19:52
L'évangile selon Pilate
17
TRES BON
Le Messie a-t-il été reconnu des siens avant de comprendre lui-même son destin ? Autour de Yechoua - mauvais charpentier mais homme au verbe sage - l'étau se resserre. Son cousin, Yohanân le prophète, le reconnaît comme l'élu de Dieu. Impossible dès lors de fuir la rumeur publique, un...
Editions Le Livre de Poche (2006)
leblogajoe a lu
6 mai 2017 22:26
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Hachette (2008)
leblogajoe a lu
6 mai 2017 22:25
Twilight, tome 3 : Hésitation (Eclipse)
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu...
Editions Hachette (2007)
leblogajoe a lu
6 mai 2017 22:25
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2006)
leblogajoe a lu
6 mai 2017 22:25
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Hachette (2005)
leblogajoe a lu, chroniqué et commenté
4 mai 2017 22:43
leblogajoe Le 12 Avril 2017 à 18:21 Je m'attendais à un WAHOU puisque tout le monde en parle mais je suis un peu déçu car l'histoire part un peu trop dans tout les sens à mon goût !!! Après ça reste un bon roman à suspense
Le saut de l'ange (Crash & Burn)
15
BON
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à...
Editions Le Livre de Poche (2019)
leblogajoe a lu et commenté
27 avril 2017 23:53
Je viens de refermer le livre et wahou... Un livre important une fin qui te fais réfléchir... À lire
Le poison d'amour
18
TRES BON
Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...
Editions Le Livre de Poche (2016)
leblogajoe a lu
26 avril 2017 23:56
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants (Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists)
17
TRES BON
Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison...
Editions Pottermore Publishing (2016)
leblogajoe a lu
26 avril 2017 23:55
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
16
BON
Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller....
Editions France Loisirs (2010)
leblogajoe a lu et commenté
19 avril 2017 00:04
Livre intéressant , j'ai sauté tout les passages où il nous raconte beaucoup trop sa vie et je compte tester sa technique des la semaine prochaine !!!
Miracle morning (The Miracle Morning)
10
FAIBLE
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Audiolib (2018)
leblogajoe a lu
18 avril 2017 20:57
Oscar et la dame rose
19
EXCELLENT
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Albin Michel (2002)
leblogajoe a chroniqué et commenté
11 avril 2017 23:16
superbe histoire ! dévoré en une soirée :D top top
Everything, everything (Everything, Everything)
18
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
leblogajoe a lu
31 mars 2017 22:12
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
18
TRES BON
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2005)