lecture-love a lu et chroniqué
13 janvier 2021 18:00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde
15
BON
Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce...
Editions Rebelle (2019)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
5 janvier 2021 17:19
Une chouette histoire, dès fois un peu plat mais dans l'ensemble sympa. Ressemble à Harry Potter avec une petite fille.
Les énigmes de l'Aube, tome 1 : Premier souffle
16
BON
Bonjour, c'est pour apprendre la magie. L'homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n'était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son...
Editions ActuSF (2021)
lecture-love a lu
3 janvier 2021 09:58
Boudicca
16
BON
Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome...
Roman • Historique | Fantastique
Editions ActuSF (2020)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
29 décembre 2020 20:22
Une chouette romance avec beaucoup d'actions.
Les frères Evans, tome 1 : Coeurs solitaires en péril
16
BON
Alex, jeune graphiste freelance, avait une existence, certes solitaire mais tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce que les frères Evans entrent dans sa vie... Et y mettent une pagaille monstre ! D'abord Victor, le cadet charmant et beau parleur. Trois mois plus tôt, il l'a entraînée...
Editions BMR (2021)
lecture-love a lu
20 décembre 2020 21:08
L'hypothèse du lézard, illustré
13
MOYEN
Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister à l'histoire...
Editions ActuSF (2020)
lecture-love a commenté
14 décembre 2020 15:28
Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Par moment je ne supportais plus Hardin, j'aimerais bien qu'il se passe un truc avec Zed. Un tome très long, je n'en voyais jamais le bout. Mais une histoire toujours addictive et sympa.
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
16
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2021)
lecture-love a chroniqué
14 décembre 2020 14:01
Kolderick, tome 1 : L'enfant de la destinée / La fille du Dashi
14
MOYEN
En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur...
Editions Rebelle (2013)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
4 décembre 2020 23:05
Une très bonne lecture pour ma part, avec du mystère de la magie et pleins de références sur des légendes que j'adore.
Le songe d'une nuit d'octobre (A Night in lonesome october)
19
EXCELLENT
Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les...
Editions ActuSF (2020)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
16 novembre 2020 14:29
Une bonne suite, beaucoup plus addictive !
Les chevaliers de la Raclette, tome 3 : Dans les pas de Mandrin
17
TRES BON
Bien décidés à percer les secrets du voyage dans le temps, les Chevaliers de la raclette se retrouvent en 1755, à l'époque de Mandrin. Ils veulent confronter l'ombre mystérieuse qui les suit, et en apprendre plus sur les voyages, temporels de leurs parents. Mais en aidant le célèbre...
Roman • Aventure | Historique
Editions ActuSF (2020)
lecture-love a chroniqué et commenté
3 novembre 2020 18:30
Un tome 2 bien meilleur que le premier, avec une histoire d'amour touchante et pleine de passion. J'ai beaucoup aimé cette relation et on s'attache à tous les personnages facilement.
Les insurgés, tome 2 : Addiction (Outlaws, book 2: Addicted)
17
TRES BON
Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor...
Editions Hugo & Cie (2018)