lecture-love a lu
10 mars 2021 11:17
La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes (Fire and Thorns, book 2: The Crown of Embers)
19
EXCELLENT
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui...
Editions Robert Laffont (2013)
lecture-love a lu
10 mars 2021 11:17
La fille de braises et de ronces, tome 1 (Fire and Thorns, book 1: The Girl of Fire and Thorns)
17
TRES BON
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en...
Editions Robert Laffont (2013)
lecture-love a lu et chroniqué
4 mars 2021 09:04
Boudicca
16
BON
Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome...
Roman • Historique | Fantastique
Editions ActuSF (2020)
lecture-love a lu
4 mars 2021 07:48
Malcolm, tome 2 : Malcolm + 1 (Manwhore + 1)
16
BON
Rachel avait l'intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses...
Editions Hugo & Cie (2017)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
22 février 2021 16:39
Un bon roman d'enquête addictif, qui fait passer du bon temps.
Anergique
16
BON
Angleterre XIXe siècle. Lady Liliana Mayfair est une garde royale, mais aussi une lyne capable de manipuler la magie. Elle et son compagnon Clement partent en Inde sur les traces d’une voleuse d’énergie. Leur unique piste : Amiya, la seule victime à avoir survécu à la tueuse. De Surat...
Editions ActuSF (2021)
lecture-love a lu et chroniqué
9 février 2021 17:47
L'hypothèse du lézard, illustré
13
MOYEN
Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister à l'histoire...
Editions ActuSF (2020)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
13 janvier 2021 18:01
Un chouette premier tome, même si la trame de l'histoire est déjà vu et revu. J'attend la suite pour avoir un avis plus tranché.
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde
15
BON
Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce...
Editions Rebelle (2019)
lecture-love a chroniqué
5 janvier 2021 17:19
Les énigmes de l'Aube, tome 1 : Premier souffle
16
BON
Bonjour, c'est pour apprendre la magie. L'homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n'était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son...
Editions ActuSF (2021)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
29 décembre 2020 20:22
Une chouette romance avec beaucoup d'actions.
Les frères Evans, tome 1 : Coeurs solitaires en péril
16
BON
Alex, jeune graphiste freelance, avait une existence, certes solitaire mais tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce que les frères Evans entrent dans sa vie... Et y mettent une pagaille monstre ! D'abord Victor, le cadet charmant et beau parleur. Trois mois plus tôt, il l'a entraînée...
Editions BMR (2021)
lecture-love a commenté
14 décembre 2020 15:28
Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Par moment je ne supportais plus Hardin, j'aimerais bien qu'il se passe un truc avec Zed. Un tome très long, je n'en voyais jamais le bout. Mais une histoire toujours addictive et sympa.
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
16
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2021)
lecture-love a chroniqué
14 décembre 2020 14:01
Kolderick, tome 1 : L'enfant de la destinée / La fille du Dashi
14
MOYEN
En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur...
Editions Rebelle (2013)
lecture-love a lu
4 décembre 2020 23:05
Le songe d'une nuit d'octobre (A Night in lonesome october)
19
EXCELLENT
Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les...
Editions ActuSF (2020)