lecture-love a lu et commenté
29 avril 2019 17:43
Une histoire vraiment sympa, l'univers est bien présenté, il tourne autour de la mythologique égyptienne. L'époque qui est en décalage avec nous, lecteur est très comique, par exemple avec la présence de l'argot ou de mots anciens rigolo. Les personnages sont très attachants. Un chouette roman jeunesse d'aventure. Je le conseille.
Les Aventures extraordinaires de Jules Quatrenoix, tome 1 : La malédiction de Datura
16
BON
n vacances loin de Paris, Jules Quatrenoix se lance dans une enquête palpitante en compagnie de son chien et de ses deux amis Aristide et Lothaire.Été 1912. Jules Quatrenoix, douze ans, quitte Paris et emménage avec sa mère, Ernestine, à Hurlus-le-Mort-Homme. Elle a été engagée comme...
Editions Autoédité (2018)
lecture-love a lu
22 avril 2019 17:57
La fin de Chéri
10
FAIBLE
"Tout est foutu ! J'ai trente ans !" J'ai simplement voulu dire que lorsqu'une femme d'un certain âge a une liaison avec un très jeune homme, elle risque moins que lui d'en demeurer marquée ineffaçablement. Lui, il a beau faire, à travers toutes les liaisons qui suivront, il ne...
Editions Flammarion (1970)
lecture-love a lu et chroniqué
16 avril 2019 21:12
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
19
EXCELLENT
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Audible studios (2019)
lecture-love a abandonné
10 avril 2019 16:19
Les cahiers de Malte Laurids Brigge (Die Aufzeichnungen des Malte Laurids Brigge)
Jeune poète danois, Malte Laurids Brigge arpente le pavé parisien à la recherche de la réalité. Une réalité crue, qui sent "l'iodoforme, la graisse de pommes frites, la peur". Autour de lui, on meurt dans l'anonymat et le vacarme de la métropole, on se déchire au détour d'une...
Editions Points (1996)
lecture-love a lu
8 avril 2019 12:21
Éloge de la folie
10
FAIBLE
La folie, cette maîtresse des passions si dangereuse pour l'âme, ensorceleuse dénigrée par tant de générations de philosophes et d'esprits religieux, est ici transformée en bienfaitrice de l'humanité... Une bien grande ambition de la part d'un humaniste certainement avant-gardiste, voire...
Editions Flammarion (2016)
lecture-love a lu
4 avril 2019 08:42
Wonderpark, tome 2 : Mégalopolis
15
BON
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même...
Editions Nathan (2016)
lecture-love a lu
1er avril 2019 13:03
Nana, tome 01
13
MOYEN
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait...
Editions Delcourt (2002)
lecture-love a lu
1er avril 2019 11:31
Hernani
14
MOYEN
Tout s'est éteint, flambeaux et musique de fête. Rien que la nuit et nous ! Félicité parfaite ! Dis, ne le crois-tu pas ? Sur nous, tout en dormant, La nature à demi veille amoureusement. La lutte est seule aux cieux, qui comme nous repose, Et respire avec nous l'air embaumé de rose...
Editions Flammarion (2018)
lecture-love a chroniqué
24 mars 2019 16:36
Tout ce qui compte
14
MOYEN
Les gens se désintéressent très rapidement de ce qu'ils ne comprennent pas ; et personne ne comprend Melody. Melody et Hayden sont deux lycéens un peu en marge. Ils traversent leur quotidien chacun de leur côté jusqu'à ce qu'un incident les mettent sur le chemin l'un de l'autre. Hayden est...
Editions Autoédité (2017)
lecture-love a lu
24 mars 2019 10:15
Lorenzaccio
13
MOYEN
Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet...
Editions Flammarion (2012)
lecture-love a lu et commenté
20 mars 2019 10:41
Une jolie romance historique. Avec des connaissances historiques comme d'habitude avec cette autrice. On parle du chêne magique qu'aurait planté Elizabeth 1er en 1550.
L'amour n'a pas de loi (Magic from the heart)
17
TRES BON
Le destin de Safina de Sedgewick est scellé. A sa sortie du couvent florentin où elle a été élevée, elle épousera le duc de Dalwyn. Ainsi en a décidé sa très jeune et très jolie belle-mère. Une voiture fermée l'attend à Douvres, à la descente du bateau, et la conduit chez son futur...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2003)
lecture-love a lu
16 mars 2019 20:37
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
17
TRES BON
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2007)
lecture-love a lu
11 mars 2019 14:06
Chéri
14
MOYEN
Léa de Lonval, une courtisane de près de cinquante ans, est la maîtresse de Fred Peloux, appelé Chéri. A mesure qu'elle éprouve le manque de conviction croissant de son jeune amant, Léa ressent, avec un émerveillement désenchanté et la lucidité de l'amertume, les moindres effets d'une...
Editions Crémille (1968)
lecture-love a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2019 19:51
Un bon roman plongé dans l'humour. Dommage que Jorg ne soit pas vraiment présent dans l'histoire car c'est un personnage très intéressant. Sinon une bonne intrigue et des personnages à mourir de rire.
La stratégie des as
15
BON
Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple...
Editions ActuSF (2019)
lecture-love a lu
3 mars 2019 18:21
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
16
BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)