Lecture_matinale a lu et commenté
14 avril 2024 20:12 - il y a 5 jours
Ah RJ Ellory !!! Toujours autant de plaisir. Encore un récit puissant qui nous procure d'énormes émotions. La plume est déliée, puissante. Le mots sont choisis, les dialogues son ciselés. Les personnages prennent de l’épaisseur, de la profondeur. Un gros coup de cœur pour moi.
Le chant de l'assassin (Mockingbird Songs)
19
EXCELLENT
Tout le monde a un secret. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lecture_matinale a lu
6 avril 2024 12:45
L'anneau de Moebius
16
BON
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant...
Editions Pocket (2010)
Lecture_matinale a lu
30 mars 2024 22:26
Nécropolis (City of the Dead)
18
TRES BON
Nécropolis, c'est la "Cité des morts" : New-York, sillonnée par les fous, les mythomanes et les drogués, les assassins et les paumés de toute sorte : en proie aux intrigues de la municipalité et aux trafics d'influence ; quadrillée par les voitures de police et les ambulancess dans...
Editions Points (1999)
Lecture_matinale a lu et commenté
21 mars 2024 14:06
Les sujets abordés sont intéressants. La plume de l'auteur reste de qualité, les personnages sont fouillés. Mais, trop de longueurs, le personnage principal Olivier Plassan m'a déplu. Et surtout beaucoup trop d'approximation et une fin bâclée qui discrédite tout le récit. Dommage, mais je vais continuer à lire cet auteur qui a écrit de biens meilleurs romans.
Kaïken
13
MOYEN
« Il ferma les yeux. Il était la Loi. Il était la Justice. Il était le Glaive et la Sentence… » Le dernier samouraï est un flic français, Olivier Passan. Il a deux obsessions : la traque de « l’Accoucheur », un monstre insaisissable ; Et le Japon, ses rites, ses codes, sa...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lecture_matinale a lu et commenté
15 mars 2024 23:47
Les personnages Mila et sa fille restent intéressants, intrigants. Par contre, les rebondissements incessants et peu crédibles ; les allers retours entre un monde virtuel et le réalité ont finit par me perdre. Au final, une lecture décevante avec une fin très ouverte que je n'ai pas aimé. On reste sur notre faim avec nos questions.
Le jeu du chuchoteur (Il gioco des suggeritore)
12
FAIBLE
Un homme tatoué utilise le succès d'un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu'un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l'enquêtrice Mila Vasquez décide de s'inscrire à Deux pour...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lecture_matinale a lu et commenté
10 mars 2024 13:05
Roman très poignant. Comment de jeunes adolescents tombent dans la mafia ? Ce roman, à l'atmosphère pesant et très noir, décrit les rouages qui amènent des enfants à intégrer un gang mafieux dans une ville, Naples, gangrénée par la mafia. C'est édifiant, très réaliste et très sombre.
Piranhas (La paranza dei bambini)
17
TRES BON
Naples, quartier de Forcella. Nicolas Fiorillo vient de donner une leçon à un jeune homme qui a osé liker des photos de sa copine sur les réseaux sociaux. Pour humilier son ennemi, Nicolas n'est pas venu seul, il s'est entouré de sa bande, sa paranza : ils ont entre dix et dix-huit ans, ils se...
Editions Folio (2020)
Lecture_matinale a lu et commenté
6 mars 2024 13:37
C'est mon 4ème Harry Bosch et on ne peut que s'attacher plus à ce personnage hors du commun. Il va, ici, se replonger dans son passé tortueux et douloureux. La plume de Michaël Connelly sert à merveille ce personnage et ses sentiments toujours plus profonds. Très belle et bonne lecture !!!
Le dernier coyote (The Last Coyote)
18
TRES BON
Suite à une grave altercation avec son supéneur, le lieutenant Harvey Pounds, l'inspecteur Harry Bosch est mis en congé d'office et sommé de consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité : sa réintégration au sein de la police de Los Angeles en dépend. Harry Bosch commence...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lecture_matinale a lu et commenté
28 février 2024 13:45
Un bon premier roman de science-fiction qui se lit agréablement. C'est bien écrit, l'univers est très réaliste, les personnages sont sympathiques. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Je n'ai pas, mais c'est moi, aimé le côté romance. Bonne lecture pour un public plutôt jeune adulte.
Mutation, tome 1 : Animal(e)
15
BON
Paris. Dans ce monde post apocalyptique, sous un Gouvernement rigide et protecteur, la faune et la flore ont disparu. Le seul lien des habitants avec la nature se résume en leurs Totems animaux, qui influencent légèrement leurs capacités et leurs comportements. Sauf dans le cas des Mutations,...
Editions Autoédité (2022)
Lecture_matinale a lu et commenté
21 février 2024 22:51
Un très bon opus de la série Sharko/Hénebelle. L'intrigue est glaçante et très bien menée. Franck Thiliez ne nous laisse aucun répit. L'histoire et les personnages sont denses. C'est captivant, on le plus grand mal à lâcher ce livre. A lire absolument.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
18
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Pocket (2020)
Lecture_matinale a lu et commenté
13 février 2024 14:02
Un bon Harlan Coben. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, les personnages son fouillés. Le récit nous emmène dans le monde du strip-tease. Les pages se tournent facilement, on est pris par l'histoire. Rebondissements, suspens, Harlan Coben montre ici tout son talent. Un très bon moment de lecture même si ça reste assez classique.
Innocent (The innocent)
16
BON
Un ami en danger Une bagarre qui dégénère Un accident À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans...
Editions Pocket (2011)
Lecture_matinale a lu
6 février 2024 14:07
Ne lâche pas ma main
15
BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Lecture_matinale a commenté
31 janvier 2024 22:50
Un livre dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer. Le style de l'auteur m'a beaucoup gêné. Mais c'est mon simple ressenti très personnel. Les ingrédients pour un bon roman sont présents, surtout quand on sait que c'est un roman basé sur des faits réels.
Les lumières de l'aube (Hell in the Heartland)
13
MOYEN
30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les...
Editions J'ai Lu (2021)