LecturesLunaires a lu et commenté
14 octobre 2021 09:22
Décevant ! Pour moi ce livre est un peu la preuve que réunir tous les éléments phares d'un genre ( soirée orageuse, vieux manoir avec une sombre histoire, poupées, satanisme et autres joyeusetés) n'équivaut pas toujours à une réussite !
Halloween night, tome 1 : Le manoir
9
MAUVAIS
Seattle, USA. Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire». Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2021)
LecturesLunaires a lu et commenté
14 octobre 2021 09:21
Un récit émouvant, qui mêle le destin de trois femmes que tout oppose pourtant. Un texte poignant qui nous emmène dans les problématiques de diverses femmes aux horizons bien distincts mais ayant en commun la force mentale. Une lecture que je recommande grandement ! Et qui fait relativiser sur sa vie dans le bon sens.
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LecturesLunaires a lu
13 octobre 2021 22:20
Encens
17
TRES BON
Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Snag (2021)
LecturesLunaires a lu, chroniqué et commenté
6 octobre 2021 21:57
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien écrit, fluide et percutant ! L'alternance des points de vue de Louis et sa maman sont un véritable plus. J'aurais par contre souhaité une fin différente. Celle-ci me laisse un peu stoïque. ( à la limite pourquoi pas cette fin mais plus aboutie dans ce cas) Un chouette moment de lecture et un roman que je recommanderais sans souci.
La chambre des merveilles
17
TRES BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LecturesLunaires a lu
3 octobre 2021 23:14
Cendrillon et moi : La belle-mère parle enfin (All the Ever Afters: The Untold Story of Cinderella's Stepmother)
C’est la marâtre la plus détestée de l’Histoire, celle dont on parle pour faire peur aux enfants désobéissants. Mais qui savait que la belle-mère de Cendrillon s’appelle en réalité Agnès, qu’elle a passé sa jeunesse à trimer comme bonne à tout faire, qu’elle a dû se battre...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Denoël (2019)
LecturesLunaires a lu
22 septembre 2021 11:10
Le duel des génies
17
TRES BON
Une biographie romancée envoûtante de deux génies de la Renaissance Florence 1488, Fils de Ludovico Buonarroti, magistrat, Michel-Ange suit des études de lettres mais préfère se consacrer à l'art, contre l'avis de son père. Il est doué, intelligent mais laid et sauvage. Il est vite...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Scrineo (2021)
LecturesLunaires a lu et commenté
13 septembre 2021 19:42
Les derniers chapitres ont à peu près sauvé le naufrage. Un tome long, tiré par les cheveux et même parfois quasi incompréhensible pour moi. C'est un flop !
Le carrousel éternel, tome 3 : Marionette (Dollhouse, book 3 : Marionette)
12
FAIBLE
Après avoir été trahie, Cassie se retrouve prisonnière d’un château étrange et inconnu… Un lieu sans issue où chacun de ses pas semble la plonger plus profondément au sein des ténèbres… Ses geôliers, avec leurs desseins démesurées, ne pensent qu’à retrouver le second livre du...
Editions du Chat Noir (2018)
LecturesLunaires a lu
10 septembre 2021 11:09
LecturesLunaires a lu et commenté
8 septembre 2021 21:55
Un début satisfaisant mais pas transcendant pour autant. Cela dit, le concept et les graphismes m'ont décroché plusieurs sourires. Hâte de voir la direction que va prendre le mangaka.
Wonderland, tome 1
14
MOYEN
Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu'un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu'eux. Avec son...
Editions Panini (2018)
LecturesLunaires a lu et commenté
8 septembre 2021 21:45
Un très bon tome introductif et avec des graphismes que je trouve très beaux, ça donne envie pour la suite !
Ajin, tome 01 (Ajin, book 01)
17
TRES BON
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences...
Editions Glénat (2017)
LecturesLunaires a chroniqué
5 septembre 2021 16:26
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
18
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
LecturesLunaires a lu et commenté
5 septembre 2021 15:38
Un livre étrange que je ne saurais pas trop qualifier... Je suis sûrement passée à côté du réel sens métaphorique du roman
L'usine (Kojo)
12
FAIBLE
L’usine, un gigantesque complexe industriel de la taille d’une ville, s’étend à perte de vue. C’est là qu’une femme et deux hommes, sans liens apparents, vont désormais travailler à des postes pour le moins curieux. L’un d’entre eux est chargé d’étudier des mousses pour...
Editions Christian Bourgois (2023)