LecturesXxPassion a lu et chroniqué
6 novembre 2012 19:51
Lettre à mon ravisseur (Stolen)
20
EXCELLENT
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre...
Editions Chicken House (2013)
LecturesXxPassion a lu et chroniqué
3 novembre 2012 21:31
Cosmétique de l'ennemi
Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a...
Editions Le Livre de Poche (2015)
LecturesXxPassion a lu
24 octobre 2012 20:17
La controverse de Valladolid
Dans un couvent de Valladolid, quelque soixante ans après la découverte du Nouveau Monde, deux hommes s'affrontent : les Indiens sont-ils des hommes comme les autres ? Pour le dominicain Las Casas, ardent défenseur de la cause indienne, cela ne fait aucun doute : les Espagnols, avides de...
Editions Pocket (2003)
LecturesXxPassion a lu
21 octobre 2012 12:03
Madame Bovary, intégrale
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Larousse (2011)
LecturesXxPassion a lu
21 octobre 2012 12:03
Glitch, tome 1 (Glitch, book 1)
L'amour est une arme. Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ? Il y a...
Editions Robert Laffont (2012)
LecturesXxPassion a lu
14 octobre 2012 14:26
Il était une fois l'amour (Once in a lifetime)
16
BON
Daphné Fields a connu toute jeune, avec Jeff, son mari, et sa petite fille Aimée, un bonheur exceptionnel. Jeff et Aimée meurent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, elle va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd. Dès lors, sa vie va être un long combat contre les...
Editions France Loisirs (1991)
LecturesXxPassion a lu
14 octobre 2012 14:21
Gargantua
10
FAIBLE
Le géant Gargantua naît par l'oreille gauche de sa mère après onze mois de gestation... On le voit, dans Gargantua, il ne faut rien prendre au sérieux, ni les aventures du géant débonnaire, ni les rencontres qu'il fait, occasion d'une réjouissante galerie de portraits : Grandgousier et...
Editions Points (1996)
LecturesXxPassion a lu
14 septembre 2012 18:56
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Larousse (2012)
LecturesXxPassion a lu
28 août 2012 19:30
Un parfum d'histoire, tome 2 : L'eau du roi
Au début de l'été 1674. Jeanne Tombarelli quitte Grasse et la parfumerie familiale pour travailler à Paris auprès de son oncle, fournisseur de la belle Madame de Montespan, maîtresse du roi. Ravie, la jeune fille découvre les modes de la capitale, perfectionne sa technique de parfumeuse et...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions L'Archipel (2012)
LecturesXxPassion a lu
22 août 2012 16:40
The Luxe, tome 1 : Rebelles (The Luxe)
Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison. Elles sont belles, riches, snobs, amoureuses et prêtes à tout pour trouver un mec,...
Editions Albin Michel (2008)
LecturesXxPassion a lu
19 août 2012 20:22
Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Hatier (2005)
LecturesXxPassion a lu et chroniqué
14 août 2012 22:11
Shoe Addicts (Shoe Addicts Anonymous)
16
BON
Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna,...
Editions Pocket (2009)
LecturesXxPassion a lu et chroniqué
13 août 2012 14:15
Hell
20
EXCELLENT
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent...
Editions Le Livre de Poche (2005)
LecturesXxPassion a lu et chroniqué
3 août 2012 00:31
Cette chanson-là (This Lullaby)
Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de...
Editions Pocket (2012)
LecturesXxPassion a lu
1er août 2012 16:46
Sept jours pour une éternité... (BD), tome 1
20
EXCELLENT
Marc Levy, Espé, Eric Corbeyran et Domnok
Elle a la force des anges... Il a le charme du diable...Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi....Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents....Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant...
Editions Casterman (2010)