Lecturevaaa a lu et commenté
17 août 2019 12:52
C'est mon premier Agatha Christie et je suis perplexe : j'ai beaucoup aimé suivre ces personnages mais j'ai trouvé la fin assez décevante.
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
15
BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
Lecturevaaa a lu
1er août 2019 09:14
Le cercle secret, tome 1 : L'Initiation (The Secret Circle, book 1: The initiation)
15
BON
Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun. Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions France Loisirs (2010)
Lecturevaaa a lu
31 juillet 2019 13:35
Les sisters, tome 03 : C'est elle qu'a commencé
Christophe Cazenove et William Maury
Du rififi chez les filles : découvrez le quotidien savoureux de deux soeurs volcaniques ! Wendy, c'est ma grande sister. Moi, du coup, j'suis la plus petite. Si qu'on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré être l'aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait...
Editions Bamboo (2009)
Lecturevaaa a lu
19 juillet 2019 22:39
Brûlée à l'acide
18
TRES BON
Jeune Pakistanaise, Naziran a eu une vie d'humiliations : mariée de force à treize ans, battue par son mari, contrainte ensuite, à la mort de ce dernier, d'épouser son beau-frère et d'abandonner ses enfants. Mais ce n'est rien à côté du cauchemar qu'elle subit à vingt ans. Aspergée...
Editions J'ai Lu (2010)
Lecturevaaa a lu
6 juillet 2019 18:47
Lou !, tome 5 : Laser ninja
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
Lecturevaaa a lu
5 juillet 2019 13:23
Alice au pays des merveilles (BD), intégrale
Xavier Collette, David Chauvel et Lewis Carroll
Le monde magique que découvre Alice en tombant dans le terrier du Lapin Blanc est sombre, effrayant... délicieusement dangereux. Il a perdu toute logique et, pour qui ne connaît pas les règles, le risque est grand de perdre la tête, au sens propre du terme ! Voici une nouvelle version du...
Editions Drugstore (2010)
Lecturevaaa a lu
4 juillet 2019 21:23
Le Manoir des Murmures, tome 1 : Sarah
David Muñoz et Tirso
Chaque lieu possède ses secrets... si vous êtes prêt à les entendre.
Editions Les Humanoïdes Associés (2007)
Lecturevaaa a lu
4 juillet 2019 20:08
Lou !, tome 7 : La cabane
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
Lecturevaaa a lu
4 juillet 2019 20:08
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
Lecturevaaa a lu
4 juillet 2019 20:07
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)
Lecturevaaa a abandonné et commenté
27 juin 2019 23:01
Comme le commentaire plus haut, ce roman dès le début m'a fait penser à l'attrape-cœurs, j'ai eu l'impression de me lancer dans une pâle copie de ce chef œuvre. J'ai abandonné au bout de quelques pages.
Le syndrome du papillon
Hugo Mars, 17 ans, n'est pas un adolescent comme les autres. Atteint d'un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d'une fenêtre du lycée. Mais la vie est parfois surprenante. Car c'est...
Editions Michel Lafon (2016)
Lecturevaaa a lu
27 juin 2019 22:57
Chère Mamie
20
EXCELLENT
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Lecturevaaa a lu et commenté
27 juin 2019 08:15
Déroutant par moment, le suivi psychologique de Thelma est intéressant mais très dur à lire et douloureux à imaginer
La bouche pleine de mots (Mouthing the words)
Une petite fille nous parle. Elle se nomme Thelma et a tantôt la voix de Poil de Carotte, tantôt celle d'Alice au Pays des Merveilles. Elle veut nous révéler un secret, pour s'en débarrasser, pour survivre. Mais existe-t-il des mots qui forcent la vérité à rendre gorge ? Guérit-on jamais...
Editions 10/18 (2004)
Lecturevaaa a lu
24 juin 2019 09:32
Maybe someday (Maybe Someday)
18
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Lecturevaaa a lu
24 juin 2019 09:32
Descartes pour les jours de doute
Comment gérer un patron tyrannique ? Peut-on survivre à la honte ? Comment garder son calme face à des enfants surexcités ? Peut-on triompher de sa timidité ? Faut-il ralentir pour vivre à son rythme ? Ce livre a pour ambition d’apporter du confort à l’inconfort, et de construire une...
Editions Flammarion / Versilio (2019)
Lecturevaaa a lu
22 juin 2019 09:44
Gretel and the dark
17
TRES BON
Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles. Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer – célèbre psychanalyste – est sur le point d’être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d’un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée,...
Editions Mirobole (2015)
Lecturevaaa a lu
27 mai 2019 11:22
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)