Lecturevaaa a lu et commenté
20 mars 2020 12:14
Je n'ai pas les mots, ce livre est magnifique !
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
20
EXCELLENT
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Pocket (2017)
Lecturevaaa a lu et commenté
18 mars 2020 11:48
Une lecture bien sympa, une histoire très bien construite et qui m'a captivé du début à la fin !
La fille d'avant (The Girl Before)
17
TRES BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lecturevaaa a lu
18 mars 2020 11:45
Le rouge vif de la rhubarbe (Upphækkuð jörð)
14
MOYEN
Souvent aux beaux jours, Ágústína grimpe sur les hauteurs du village pour s’allonger dans le carré de rhubarbe sauvage, à méditer sur Dieu, la beauté des nombres, le chaos du monde et ses jambes de coton. C’est là, dit-on, qu’elle fut conçue, avant d’être confiée aux bons soins...
Editions Zulma (2016)
Lecturevaaa a lu et commenté
15 mars 2020 15:18
Ce livre est fabuleux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'intrigue est folle et, pour une fois, je n'avais pas totalement deviné le fin mot de l'histoire !
Evie
18
TRES BON
La personne que vous aimez le plus au monde est en danger… Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante....
Editions France Loisirs (2019)
Lecturevaaa a lu
12 mars 2020 11:43
La seconde moitié de mon coeur
" Tom était l'homme de ma vie. J'étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l'amour est un pari, quel que soit l'âge que l'on a. Tom était mon pari et je savais que j'étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. " Une poignante...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Flammarion (2020)
Lecturevaaa a lu et commenté
13 février 2020 10:49
Une très belle lecture avec de belles références culturelles. Un roman et un auteur avec une belle philosophie de vie. J'ai beaucoup aimé suivre ces multiples personnages.
La libraire de la place aux herbes
16
BON
La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même...
Editions Audiolib (2024)
Lecturevaaa a lu
2 février 2020 13:29
Méditations métaphysiques
C'est cette double lecture que requièrent les Méditations : un ensemble de propositions formant système, que chaque lecteur doit parcourir s'il veut en éprouver la vérité; et un ensemble de modifications formant exercice, que chaque lecteur doit effectuer, par lesquelles chaque lecteur doit...
Editions Larousse (2013)
Lecturevaaa a lu et commenté
21 janvier 2020 13:14
Impossible à lâcher et pourtant les échos que j'en avais n'étaient pas fameux, j'ai adoré !
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Lecturevaaa a lu
18 janvier 2020 15:32
Poupée volée (La figlia oscura)
14
MOYEN
Pourquoi Leda interrompt-elle brusquement ses vacances ? Enseignante à l’université de Florence, seule depuis que ses deux filles sont parties rejoindre leur père au Canada, elle passe quelques semaines au bord de la mer et, parmi les estivants qu’elle observe chaque jour sur la plage,...
Editions Folio (2017)
Lecturevaaa a abandonné
16 janvier 2020 18:44
La puissance du féminin : Libre, sereine et sacrée, renouez avec vos forces profondes
10
FAIBLE
Découvrez un féminisme d'un nouveau genre qui va faire cheminer les femmes vers l'expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres ! Car il existe un lieu où les femmes peuvent découvrir des relations simples, confiantes et stimulantes avec d'autres...
Livre pratique • Développement personnel | Histoire vraie
Editions Leduc.s (2018)
Lecturevaaa a lu
7 janvier 2020 09:58
La Mécanique du coeur
19
EXCELLENT
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
Lecturevaaa a lu
1er janvier 2020 15:31
Lait et miel (Milk and honey)
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Lecturevaaa a lu et commenté
14 décembre 2019 22:56
Juste waw. C'est bouleversant et je suis sans voix, les mots de l'autrice prennent aux tripes et au cœur, je suis tombée amoureuse de ce livre qui, pourtant, est très dur et éprouvant à lire. Je suis admirative devant la démarche de Delphine de Vigan.
Rien ne s'oppose à la nuit
20
EXCELLENT
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lecturevaaa a lu
28 novembre 2019 14:28
La montagne magique (Maho no yama)
16
BON
Contraint d’aller vivre chez ses grands-parents alors que sa mère doit subir une opération très délicate, Ken’ichi découvre une montagne impressionnante, qui éveille sa curiosité et alimente ses phantasmes. Ses promenades solitaires le mènent également au musée, ou il découvre une...
Editions L'École des loisirs (2009)