Lecturevaaa a lu
6 avril 2019 23:00
Ne fais confiance à personne (Trust No One)
15
BON
Il y a pire que de tuer quelqu'un : ne pas savoir si on l'a tué. Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ce jeu...
Editions Sonatine (2017)
Lecturevaaa a lu
31 mars 2019 18:47
L'adieu aux armes (A Farewell to Arms)
15
BON
Frédéric Henry, jeune Américain volontaire dans les ambulances sur le front d'Italie, pendant la Première Guerre mondiale, est blessé et s'éprend de son infirmière, Catherine Barkley. Avec Catherine, enceinte, il tente de fuir la guerre et de passer en Suisse, où le destin les attend.
Editions Folio (1980)
Lecturevaaa a lu
26 mars 2019 12:34
Un clafoutis aux tomates cerises
19
EXCELLENT
Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée...
Editions Flammarion (2017)
Lecturevaaa a lu
23 mars 2019 21:42
La Fille de Brooklyn
11
FAIBLE
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)
Lecturevaaa a lu
8 mars 2019 17:34
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
19
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
Lecturevaaa a lu
28 février 2019 21:13
Désert
18
TRES BON
La toute jeune Lalla a pour ancêtres les " hommes bleus ", guerriers du désert saharien. Elle vit dans un bidonville, mais ne peut les oublier. La puissance de la nature et des légendes, son amour pour le Hartani, un jeune berger muet, une évasion manquée vers " leur "...
Editions Folio (2011)
Lecturevaaa a lu
28 février 2019 21:09
Mémé dans les orties
17
TRES BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lecturevaaa a lu et commenté
25 février 2019 08:17
J'ai bien aimé cette pièce même si j'ai dû la relire à plusieurs reprises pour bien la comprendre.
Hernani
15
BON
Tout s'est éteint, flambeaux et musique de fête. Rien que la nuit et nous ! Félicité parfaite ! Dis, ne le crois-tu pas ? Sur nous, tout en dormant, La nature à demi veille amoureusement. La lutte est seule aux cieux, qui comme nous repose, Et respire avec nous l'air embaumé de rose...
Editions Pocket (2019)
Lecturevaaa a lu
25 février 2019 08:15
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
18
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Pocket (2018)
Lecturevaaa a lu
15 février 2019 12:22
L'abandon / Leave no trace (My abondenment)
20
EXCELLENT
Une adolescente de treize ans vit, avec son père, dans une réserve naturelle de l'Oregon, loin des villes, en évitant tout contact avec d'autres personnes. Que fuient-ils ? Pourquoi se cachent-ils ? Elle ne se le demande pas. Car, pour vivre cachés si ce n'est heureux, il ne faut penser qu'à...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Rue Fromentin (2012)
Lecturevaaa a commenté
5 février 2019 20:40
Un livre qui me plaisait au début mais qui, au fil des pages et à cause du fait que tout devient tout beau tout rose et tout est simple, m'a fait décroché tant je trouvais que ça devenait lourd et pesant. En revanche l'écriture est fluide et on peut y retrouver de jolis conseils pour améliorer la routine (même si, il me semble, ils seraient plus compliqués à mettre en pratique dans la vie réelle).
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
Lecturevaaa a lu
5 février 2019 20:34
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
18
TRES BON
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2018)
Lecturevaaa a lu
16 janvier 2019 20:22
L'amant
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions France Loisirs (1992)
Lecturevaaa a lu
13 janvier 2019 18:49
Blue : La couleur de mes secrets
14
MOYEN
Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus...
Editions Michel Lafon (2018)
Lecturevaaa a lu
9 janvier 2019 12:08
Max veut sauver les animaux
17
TRES BON
Dominique de Saint Mars et Serge Bloch
Après son exposé sur la biodiversité, Max ne pense plus qu'à sauver les animaux ! Lili, jalouse, ne l'aide pas et préfère jouer à la console... Va-t-il réussir sa mission ?
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Calligram (2011)
Lecturevaaa a abandonné
2 janvier 2019 16:46
Bad, tome 1 : Amour interdit (Better when he's bad)
Seul l'amour pourra les sauver... Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après...
Editions Harlequin (2017)
Lecturevaaa a lu et commenté
25 décembre 2018 21:50
Un roman puissant et très touchant
La vie devant soi
18
TRES BON
Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que "ça ne pardonne pas" et parce qu'il n'est "pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur"....
Editions Folio (2021)