lemillefeuilles a commenté
15 mai 2022 20:25
C'est un ouvrage qui s'adresse principalement aux enfants : c'était une lecture courte, agréable, agrémentée de quelques illustrations. J'étais surtout curieuse de voir comment ce livre parlait de l'autrice plutôt que d'en apprendre sur sa vie.
Agatha Christie
14
MOYEN
Maria Isabel Sánchez Vegara et Elisa Munsó
La collection Petite & GRANDE propose de découvrir des femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d'enfant. Découvre ici comment la petite Agatha est devenue, avec ses...
Editions Kimane (2019)
lemillefeuilles a commenté
14 mai 2022 11:20
Au vu des accusations sexuelles qui le visent, je ne veux pas faire de la publicité pour que l'auteur de ce livre gagne de l'argent. Toutefois, cet essai m'a bouleversée. Il traite du parcours de journaliste et de militant de Taha Bouhafs, et notamment de la révélation de l'affaire Benalla. C'est un livre engagé qui parle de violences policières, de militantisme et de racisme.
Ceux qui ne sont rien
16
BON
« Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. » « Lorsque j’ai entendu cette déclaration d’Emmanuel Macron, j’ai tout de suite su qu’elle ciblait les gens comme moi. Cette déclaration, la première d’une longue série, marque...
Editions La Découverte (2022)
lemillefeuilles a commenté
11 mai 2022 09:13
J'ai adoré ce récit onirique où des enfants vont rencontrer des personnages mystérieux pendant leur aventure. C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler Le Voyage de Chihiro. Quant aux illustrations, elles sont tout simplement magnifiques et les nuances de bleu rendent l'ensemble très beau.
Le serment des lampions (This Was Our Pact)
16
BON
Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit...
Editions Delcourt (2020)
lemillefeuilles a lu
22 avril 2022 19:28
Chanson douce
14
MOYEN
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
lemillefeuilles a lu
23 mars 2022 17:59
Surface
15
BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Lizzie (2019)
lemillefeuilles a lu
23 mars 2022 17:19
La grande ourse
15
BON
Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain,...
Editions Soleil (2017)
lemillefeuilles a lu
23 mars 2022 16:44
The infinite loop, tome 2 : La lutte
15
BON
Teddy se confronte à son ennemi juré : son ancienne supérieure, Tina ! La jeune femme lance alors une série d’attaques temporelles sans précédent pour déloger Tina de son repaire, mettant dans le même temps la sûreté du monde en danger ! Puis, alors qu’elle explore les couloirs...
Editions Glénat (2015)
lemillefeuilles a lu
20 mars 2022 17:06
Le garçon sorcière, tome 1 (The Witch Boy)
15
BON
Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours...
Editions Kinaye (2020)
lemillefeuilles a lu
20 mars 2022 14:28
Le chat du Rabbin, tome 11 : La Bible pour les chats
14
MOYEN
Le Chat tombe par hasard sur le numéro de téléphone de Dieu. Persuadé d'être le nouvel Elie, il s'en va prêcher la bonne parole à qui veut bien l'entendre (et l'écouter) en délivrant une interprétation toute personnelle des saints textes. La discussion entre le Chat et le Rabbin, et bien...
Editions Dargaud (2021)
lemillefeuilles a lu
15 mars 2022 15:32
Arte, tome 01 (Arte, book 1)
15
BON
Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville… Hélas ! Cette époque...
Editions Komikku (2015)
lemillefeuilles a lu
10 mars 2022 15:18
La princesse de Clèves (BD)
13
MOYEN
Catel, Claire Bouilhac et Madame de Lafayette
Écrit en 1678 par Madame de La Fayette, "La Princesse de Clèves" est un roman fondateur. La jeune Mademoiselle de Chartres y fait ses premiers pas dans la cour du roi de France, Henri II. Entre cabales, médisances et galanteries, elle rencontre l'amour dans un univers pétri de conventions et...
Editions Dargaud (2019)
lemillefeuilles a lu
10 mars 2022 11:23
Les damnés de la commune, tome 1 : A la recherche de Lavalette
14
MOYEN
Parti à la recherche de Lavalette, le narrateur rencontre Victorine, dont le témoignage bouleversant l’accompagne dans sa quête. Tandis que sa ville se charge peu à peu d’histoires, il découvre les années de tourments qui ont conduit à la révolution de 1871. Témoignage exceptionnel sur...
Editions Delcourt (2017)
lemillefeuilles a lu
9 mars 2022 17:17
Bride stories, tome 01 (Otoyomegatari, book 01)
15
BON
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente,...
Editions Ki-oon (2011)
lemillefeuilles a lu
9 mars 2022 11:08
American Vampire, tome 10 : Adieux (American Vampire, book 10)
13
MOYEN
Scott Snyder et Rafael Albuquerque
À présent destitué de son immortalité, Skinner Sweet a choisi de suivre Pearl et les Vassaux de Vénus dans leur quête. Aidée du Conseil des Aînés, l'équipe sait maintenant quel sacrifice est requis pour empêcher la Bête et le Marchand Gris de conquérir le monde. Mais Pearl et ses...
Editions Urban Comics (2021)
lemillefeuilles a lu
7 mars 2022 19:37
Dans la forêt (Into the forest)
18
TRES BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Audiolib (2019)
lemillefeuilles a commenté
7 mars 2022 08:35
Ce livre est très noir et très sombre, parfois éclairé à la lueur des flammes qui ravagent tout. C'est un roman qui, au vu de son sujet social, appelle presque à la révolte contre ce Monde injuste. Contre le chômage, la précarité, la drogue et le capitalisme qui détruisent tant de vies.
Nos vies en flammes (When These Mountains Burn)
15
BON
Retraité depuis quelques années du service des forêts, Ray mène une vie solitaire dans sa ferme des Appalaches. Il attend sans vraiment attendre que son fils Ricky vienne le rejoindre. Mais celui-ci a d'autres préoccupations – se procurer sa dose quotidienne de drogue, par exemple....
Editions Sonatine (2022)
lemillefeuilles a lu
6 mars 2022 11:27
Le capital (manga), tome 1
15
BON
Robin, jeune fromager artisanal, a beaucoup de succès sur les marchés avec ses produits. Il rencontre ainsi Daniel, un entrepreneur qui lui propose de se lancer dans la production industrielle de ses fromages. Robin, dont la mère est décédée faute d'argent pour payer les soins médicaux,...
Editions Soleil (2011)
lemillefeuilles a commenté
3 mars 2022 10:17
Lomig a réussi à adapter brillamment le roman (que j'avais adoré) en retranscrivent des paysages magnifiques mais aussi la solitude, l'angoisse et la violence humaine. Les choix qui ont été faits sont intéressants et l'ensemble est très réussi !
Dans la forêt (BD)
16
BON
Deux soeurs apprennent à survivre au coeur de la forêt, dans un monde privé de ressources. Pour mieux le réinventer ? Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir basculé : plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Sarbacane (2023)
lemillefeuilles a lu
1er mars 2022 07:36
Le Prince et la grenouille
14
MOYEN
La sorcière bout de colère : tout le royaume la craint (et s’écarte de son chemin) sauf le prince Prado, qui une fois encore vient de la remettre à sa place (devant tout le monde). Comme elle ne peut pas jeter de sort au fils du roi, la méchante Pignole ruse… et s’en prend à sa...
Editions Poulpe fictions (2019)
lemillefeuilles a lu
28 février 2022 22:07
Franck Sharko et Lucie Hennebelle (BD) : Le syndrome E
14
MOYEN
Sylvain Runberg, Luc Brahy et Franck Thilliez
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck...
Editions Phileas (2020)