leprixdufil a lu
12 juillet 2021 12:54
Aria - The Masterpiece, tome 1 (Aria, book 1)
19
EXCELLENT
Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme...
Editions Ki-oon (2020)
leprixdufil a lu
7 juillet 2021 20:16
Sailor Moon : Eternal Edition, tome 03 (Sailor Moon : Eternal Edition, book 3)
La vie d'Usagi est bouleversée depuis qu'a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d'argent. Parallèlement, les Sailor se font enlever les unes après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d'où...
Editions Pika (2021)
leprixdufil a lu
7 juillet 2021 20:15
La baie de l'aquicorne (Aquicorn Cove)
17
TRES BON
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bliss Comics (2020)
leprixdufil a lu
7 juillet 2021 20:14
Dis bonjour sale pute
Le guide anti-harcèlement de rueRemarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, violences physiques... 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue ou dans les transports en commun.Après une...
Editions Alphonse Leduc (2021)
leprixdufil a lu
29 juin 2021 13:48
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
17
TRES BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Folio (2020)
leprixdufil a lu
21 juin 2021 18:06
À quoi rêvent les étoiles
17
TRES BON
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un...
Editions Gallimard (2020)
leprixdufil a lu et commenté
14 juin 2021 11:17
Je ne sais que dire sur ce livre... Je me suis juste laissée embarquer par la plume de Diglee, sa retraite en Bretagne, ses questionnements personnels. Beaucoup de questionnements personnels qui me traverse aussi d'ailleurs à la fin de ce récit et je crois que c'est le plus important.
Ressac
18
TRES BON
En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une...
Editions Point (2022)
leprixdufil a lu et commenté
14 juin 2021 11:14
Après avoir été bouleversée par le roman, j'étais curieuse de découvrir son adaptation en BD. Je n'ai pas été déçue, mon coeur s'est serré aux mêmes passages et cela a remué beaucoup de choses en moi... Je regrette juste que l'histoire de Cécile, si poignante, ne soit pas plus traitée mais c'est le lot de toute adaptation de devoir faire des choix... Bref, à lire, absolument !!!
Le Choeur des femmes (BD)
19
EXCELLENT
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
leprixdufil a lu
14 juin 2021 11:03
Princesse princesse (Princess Princess Ever After)
16
BON
« JE NE SUIS PAS UN PRINCE ! » Aventurière en devenir, la princesse Amira rencontre la princesse Sadie et la libère de la tour dont elle était prisonnière. À leur grande surprise, elles vont devenir amies malgré leurs différences. Sur les routes du royaume, Sadie et Amira vont joindre...
Editions Bliss Comics (2020)
leprixdufil a lu
12 juin 2021 18:42
Alana et l'enfant vampire
15
BON
Alana en a marre. Ses parents et sa soeur sont encore partis gérer des conflits vampiriques sans elle ! Heureusement, sa meilleure copine Oli est là pour lui changer les idées : elle est persuadée que Joâo, le nouvel élève de leur classe, est un vampire ! Se pourrait-il qu'elle ait raison ?...
Editions Scrineo (2020)
leprixdufil a lu
7 juin 2021 06:48
Sailor Moon : Eternal Edition, tome 02 (Sailor Moon : Eternal Edition, book 2)
17
TRES BON
Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme...
Editions Pika (2021)
leprixdufil a lu et commenté
5 juin 2021 08:18
Je n'ai jamais lu un livre pareil... Si vous aimez l'humour absurde et graveleux, foncez ! J'ai eu des fou rires à en pleurer en lisant les aventures de l'apprenti sorcier Sam, de la licorne sans corne gay Gary et du demi-géant qui écrase tout Tiggy. Cette parodie de fantasy est une pépite et je vais vite me procurer le tome 2 !
Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de foudre (Tales From Verania, book 1: The Lightning-Struck Heart)
18
TRES BON
Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme - tout à fait accidentellement - un groupe d'adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l'attention d'une puissance...
Editions MxM Bookmark (2019)
leprixdufil a lu
29 mai 2021 20:31
Elle, c'est Louise, tome 2 : La silhouette noire!
16
BON
Plus d’un mois après avoir été forcée de quitter la France pour s’installer à Montréal avec toute sa famille, Louise profite de la fin de l’été avant la rentrée scolaire qui s’annonce chargée en nouvelles rencontres. En parallèle, elle tente de découvrir qui est le propriétaire...
Editions Victor et Anaïs (2020)
leprixdufil a lu et commenté
28 mai 2021 21:13
Un petit bonheur à lire ! En refermant ce livre, on a qu’une seule envie : faire de son jardin un vrai oasis ! Une mine de bons conseils, saupoudrée d’illustrations toutes plus belles les unes que les autres ! Je recommande à tous les jardiniers (en herbe ou expérimentés)
L'Oasis : Petite genèse d'un jardin biodivers
18
TRES BON
Lorsque Simon Hureau et sa famille emménagent dans leur nouvelle maison, leur jardin n'est qu'un triste gazon bordé de haies mornes et planté d'arbres fatigués, d'où les insectes et les oiseaux sont quasiment absents. L'auteur entreprend alors d'y faire revenir la vie. Quand l'homme et la...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2020)
leprixdufil a lu
28 mai 2021 16:39
Gossip girl, tome 05 : C'est pour ça qu'on l'aime (I Like It Like That)
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélects. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Ils...
Editions Fleuve (2006)
leprixdufil a lu
28 mai 2021 16:39
Gossip girl, tome 04 : Tout le monde en parle (Because I'm Worth It)
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus selects. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Cette...
Editions Fleuve (2006)