leprixdufil a lu
3 octobre 2022 22:19
L'Attaque des Titans : Birth of Livaï, tome 1 (Shingeki no kyojin Gaiden: Kuinaki sentaku, book 1)
16
BON
Hajime Isayama, Gun Snark et Hikaru Suruga
Un groupe de bandits équipés de harnais de manooeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom...
Editions Pika (2018)
leprixdufil a lu
1er octobre 2022 22:39
Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts)
17
TRES BON
Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le...
Editions Lumen (2020)
leprixdufil a lu
29 septembre 2022 13:39
Les chroniques de l'érable et du cerisier, tome 2 : Le sabre des Sanada
17
TRES BON
Bouleversé par la disparition de Hiinahime, Ichirô, jeune samouraï, n'a qu'une seule idée en tête, retrouver l'assassin et venger la mort de son maître. Il souhaite également rendre le mystérieux sabre à un seigneur d'Osaka et ainsi exaucer le dernier souhait de Hiinahime. Pour cela, il...
Editions Gallimard (2021)
leprixdufil a lu
12 août 2022 23:41
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
17
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
11 août 2022 23:07
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
11 août 2022 15:43
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
10 août 2022 11:17
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
8 août 2022 09:21
Le jardin secret, tome 1
18
TRES BON
Maud Begon et Frances Hodgson Burnett
Née en Inde dans une famille aisée, Mary Lennox devient orpheline à 10 ans. Son oncle la recueille dans son manoir du Yorkshire, au milieu de la campagne anglaise. La petite fille y fait la rencontre de Colin, son cousin à la santé fragile. Ils explorent ensemble le domaine et découvrent un...
Bande-dessinée • Aventure | Fantastique
Editions Dargaud (2021)
leprixdufil a lu
7 août 2022 22:06
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
5 août 2022 09:21
Une saison au bord de l'eau (The Summer Seaside Kitchen / A Café by the Sea)
15
BON
Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
leprixdufil a lu
26 juillet 2022 23:55
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
17
TRES BON
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2021)
leprixdufil a lu
17 juillet 2022 14:15
Anne, tome 5 : Anne dans sa maison de rêve / Anne et sa maison de rêve (Anne's House of Dreams)
18
TRES BON
Anne et Gilbert sont mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s'installer dans un village de pêcheurs où Gilbert pratique la médecine. Ils vivent dans la maison de rêve de l'inimitable Anne, dont l'existence est parsemée d'incidents, parfois drôles, parfois tragiques, toujours émouvants.
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
10 juillet 2022 22:20
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
16
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
leprixdufil a lu
9 juillet 2022 16:36
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leprixdufil a lu
6 juillet 2022 10:50
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
16
BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
leprixdufil a lu
5 juillet 2022 22:22
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
17
TRES BON
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
leprixdufil a lu
14 juin 2022 17:12
Les contes de Verania, tome 3 : Les secrets de la magie (Tales From Verania, book 3: The Consumption of Magic)
18
TRES BON
Sam l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire. Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du...
Editions MxM Bookmark (2020)
leprixdufil a lu
29 mai 2022 21:31
La Tapisserie du Dragon-Thé (The Tea Dragon Tapestry)
17
TRES BON
Près d'un an après avoir accepté de prendre soin de Ginseng, Greta n'arrive pas à aider le timide dragon-thé à surmonter son deuil. Alors qu'elle peine à fabriquer un objet assez spectaculaire pour impressionner un maître-forgeron en recherche d'un apprenti, elle se questionne sur la...
Editions Bliss Comics (2022)
leprixdufil a lu
27 mai 2022 18:19
Les Enchanteresses, tome 2 : Les disparues de Chateaubriand
17
TRES BON
Au lycée Chateaubriand, des événements étranges ont lieu. Depuis Halloween, des jeunes filles disparaissent, sans laisser de traces derrière elles… Lorsque Bleuenn, Lizig et Flora découvrent que d’autres disparitions sont survenues des années auparavant, elles en sont sûres : la magie...
Editions Hachette (2022)
leprixdufil a lu
24 mai 2022 15:02
Tant que le café est encore chaud (Kōhī ga samenai uchi ni / Before the coffee gets cold)
17
TRES BON
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes. À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Albin Michel (2021)