Les Books de B. a lu
17 novembre 2021 23:40
Odes élémentaires (Odas Elementales)
15
BON
Les Odes élémentaires, c'est peut-être une nouvelle naissance, en tant que créateur, de ce géant de la poésie qu'est Pablo Neruda. C'est le branchement direct, en langage vrai, du grand lyrisme sur la vie familière, élémentaire, quotidienne. C'est le vaste chant des rencontres de tous...
Editions Gallimard (1974)
Les Books de B. a lu
11 novembre 2021 19:50
La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde (The Wheel of Time, book 01: The Eye of the World)
15
BON
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors...
Editions Tor Books (1990)
Les Books de B. a lu
10 novembre 2021 23:40
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
18
TRES BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions Gollancz (2019)
Les Books de B. a lu
10 novembre 2021 23:40
Les métamorphoses, tome 1 : Vita Nostra
19
EXCELLENT
Marina Diatchenko et Sergueï Diatchenko
Vita nostra brevis est, brevi finietur... « Notre vie est brève, elle finira bientôt... » C’est dans le bourg paumé de Torpa que Sacha entonnera l’hymne des étudiants, à l’« Institut des technologies spéciales ». Pour y apprendre quoi ? Allez savoir. Dans quel but et en vue de...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions L'Atalante (2019)
Les Books de B. a lu
14 octobre 2021 19:50
Les filles de Salem : Comment nous avons condamné nos enfants
13
MOYEN
1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l'histoire des sorcières de Salem dont elle fut l'une des victimes. Suspectées d'être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d'autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La...
Editions Dargaud (2018)
Les Books de B. a lu
3 août 2021 23:30
Princess Bride (The Princess Bride)
13
MOYEN
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie...
Editions Bragelonne (2021)
Les Books de B. a lu
8 juillet 2021 23:30
Amour en eaux troubles (In Deeper Waters)
15
BON
Prince en danger cherche inconnu pour le sauver ! Après des années de solitude, cloîtré derrière les murs de son palais à apprendre les secrets de la magie, le prince Tal se lance à la découverte du monde pour la première fois à bord du navire de son frère, le capitaine de la marine...
Editions Margaret K. McElderry Books (2021)
Les Books de B. a lu et commenté
24 juin 2021 19:24
Oui, encore une romcom because I desperately need love in my life. J'ai vraiment aimé The Music of What Happens, assez classique dans sa forme et dont les personnages sont vraiment attachants, qui fait du bien même si c'est une histoire qui aborde des sujets assez durs.
The Music of What Happens
15
BON
Max: Chill. Sports. Video games. Gay and not a big deal, not to him, not to his mom, not to his buddies. And a secret: An encounter with an older kid that makes it hard to breathe, one that he doesn't want to think about, ever. Jordan: The opposite of chill. Poetry. His "wives" and the...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Arthur A. Levine Books (2019)
Les Books de B. a lu et commenté
18 juin 2021 11:05
Vraiment c'est compliqué d'exprimer le bonheur que j'ai ressenti en retrouvant Anne. Ce livre me rend tellement heureux, c'est si joyeux et cette histoire me met de bonne humeur dès que je m'y plonge, vraiment quel plaisir !
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
17
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Les Books de B. a lu et commenté
10 juin 2021 19:07
Je m'excuse d'avance auprès de mon futur copain : mes standards amoureux sont désormais beaucoup trop hauts à cause de ce livre. C'est la parfaite romcom : c'était mignon, c'était doux, c'était réconfortant, c'était génial. Ce qui est super, c'est que cette histoire prends les clichés de la romcom pour les retourner et jouer avec eux.
London Calling, book 1: Boyfriend Material
16
BON
Wanted: One (fake) boyfriend Practically perfect in every way Luc O'Donnell is tangentially--and reluctantly--famous. His rock star parents split when he was young, and the father he's never met spent the next twenty years cruising in and out of rehab. Now that his dad's making a comeback,...
Editions Sourcebooks (2020)
Les Books de B. a lu et commenté
29 mai 2021 13:18
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre. Il est vraiment bien écrit, et c'est un bijou au niveau mythologique, mais il est aussi assez misogyne et pas mal ancré dans la culture du viol, ce qui m'a vraiment beaucoup gêné.
Les Mémoires de Zeus
13
MOYEN
A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis: « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé...
Roman • Historique | Mythes/Mythologie
Editions Bragelonne (2020)
Les Books de B. a lu
27 mai 2021 23:40
Cuentos (Cuentos)
10
FAIBLE
Selección de cuentos : Cuentos de amor de locura y de muerte. El salvaje. Anaconda. El desierto. Los desterrados. Más allá.
Editions Catedra (2017)
Les Books de B. a lu et commenté
11 mai 2021 19:26
Une plume sublime, des personnages attachants mais une histoire qui a du mal à trouver des enjeux, c'est en gros ce que je retiens de ce livre.
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
17
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
Les Books de B. a lu et commenté
3 mai 2021 19:12
Je crois que les cinquante dernières pages de ce livre font partie de la meilleure fin que j'ai jamais lu. J'ai eu du mal à me mettre vraiment dans l'histoire, et surtout à m'attacher aux personnages. Mais cette intrigue politique est juste incroyable, et en moins de 400 pages ! J'étais tout simplement choqué pendant 50 pages non stop sur la fin, vraiment c'était fou.
Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses
17
TRES BON
Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis. Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans...
Editions Folio (2024)