Les chroniques de ju a lu et commenté
22 mai 2020 20:09
Une histoire familiale une vie, un hommage au père de lnauteu
La Place
10
FAIBLE
Annie Ernaux fait le portrait de son père et partant celui du monde rural de ses origines avec lesquels, au fur et à mesure où elle accède à un univers plus petit bourgeois (le récit commence par le souvenir de son épreuve du Capes), elle prend insensiblement ses distances. Un récit...
Editions Folio (2021)
Les chroniques de ju a lu et commenté
22 mai 2020 20:07
Une romance de noël vraiment drôle! L'héroïne est tordante avec ces gaffes à tout va! Une petite intrigue s'ajoute à cela!!
C'est noël, rien ne va plus !
16
BON
La période des miracles ? Plutôt celle des catastophes, oui ! D’habitude, Thaïs est la première à raffoler de Noël, de son marché et de son effervescence contagieuse… mais là, c’en est trop. Elle n’aurait jamais dû accepter de porter ce déguisement de Mère Noël ridicule et...
Editions Harlequin (2019)
Les chroniques de ju a lu et commenté
21 mai 2020 22:18
Une histoire qui mêle romance, histoire familiale, retour dans l'en passé et futur! Très bien écrit!
Alyson
16
BON
8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Autoédité (2020)
Les chroniques de ju a commenté
16 mai 2020 01:30
Des dessins splendides au temps des cerisiers en fleur et une jeune fille mignonne
Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 01 (Card Captor Sakura Clear card, book 1)
15
BON
C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues...
Editions Pika (2017)
Les chroniques de ju a lu et commenté
16 mai 2020 01:07
l'histoire d'un dragonnier qui à bord de son vaisseau volant et aidé de tout l'équipage, traqué les dragons. Les coups de crayons sont juste superbes dans ce manga!
Drifting Dragons, tome 01 (Kûtei Dragons, book 01)
15
BON
Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons légendaires qui se dissimulent dans les cieux... aujourd'hui, le Quin Zaza est l'un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d'embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les...
Editions Pika (2020)
Les chroniques de ju a lu et commenté
16 mai 2020 01:06
, c'était la première fois que je lisais un M/M fantastique. Au départ un peu déstabilisée, je suis facilement entrée dans l'histoire grâce à la narration très fluide et agréable de l'auteur! Lecture rapide puisque l'histoire est courte!
Nuit Magique, tome 1
15
BON
Lorsqu’ils se sont rencontrés, il y a quelques années, Rémi et Dorian sont tout de suite devenus amis. Pourtant, au cours des derniers mois, Rémi s’est peu à peu éloigné. Un soir, alors qu’une nouvelle fois, Rémi s’enfuit, Dorian en a assez. Malgré ses maigres talents de...
Editions Autoédité (2019)
Les chroniques de ju a lu et commenté
15 mai 2020 13:07
Ce roman est chaud, sexy, mignon, drôle, troublant....on passe par toute une palette de sentiments à la lecture et c'est et une belle histoire!
Strangers
18
TRES BON
Il suffit d’un rien pour qu’une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente… Lorsqu’elle cède à un désir aussi soudain qu’inattendu, June, 26 ans, sait qu’elle a commis l'irréparable. Bien...
Editions BMR (2019)
Les chroniques de ju a lu et commenté
14 mai 2020 21:23
J'ai beaucoup aimé cette lecture Addison, est une féministe adepte de foot et elle m'a beaucoup plu. Liam est plus intriguant.... Une plume comme toujours superbe!
Talons aiguilles & ballon rond
16
BON
Addison Bailey est la fille du mythique avant-centre du Chelsea Football Club, Mike Bailey, mais elle s'est éloignée de ses racines et de sa famille à la première occasion, a refait sa vie et tient à son nouvel anonymat. Devenue une femme d’affaires talentueuse, sa carrière la mène dans...
Editions Kadaline (2019)
Les chroniques de ju a lu et commenté
12 mai 2020 22:44
Temoignable bouleversant..
Retour à Birkenau
16
BON
Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
"Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c'est pas possible d'avoir survécu..." Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit-frère de douze ans et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Auschwitz-Birkenau : elle sera seule à en revenir, après avoir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Les chroniques de ju a commenté
12 mai 2020 22:42
Ce roman m'a totalement tenue en haleine, les personnages sont vraiment magnifiques: la folie de Claire, cette parisienne déboussolée, et l'associabilité d'Hugo, cet ours mal léché qui reste caché dans son chalet... une rencontre explosive mais tellement drôle et passionnante!
Laisse tomber la neige !
18
TRES BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2019)