Les lectures de Sophie a lu et chroniqué
30 décembre 2018 21:02
Les morts stupides de Scott Koblish
15
BON
L'auteur imagine les manières de mourir les plus absurdes : être frappé par une comète, se faire écraser par une bande de babouins ou encore tomber par la fenêtre après avoir été déséquilibré par son chat.
Editions J'ai Lu (2018)
29 décembre 2018 15:54
Erreur 404
14
MOYEN
« Salut ! Moi, c’est Moon. J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel. C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu...
Editions Gulf Stream (2018)
29 décembre 2018 13:00
Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit tous les chats sont gros
17
TRES BON
Le félin über-charismatique de la république-bananière-et-autoproclamée-du-grumeauland est de retour ! Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et...
Editions J'ai Lu (2018)
29 décembre 2018 12:59
Le petit grumeau illustré, tome 2 : Chroniques d'une maman avertie
17
TRES BON
Le Grumeau revient, en plus grand et en plus pire ! Il a poussé et ses capacités de nuisances aussi. Tour à tour philosophe d arrière-boutique, terroriste domestique, dresseur de crottes de nez, docteur ès Foulahonte ou persécuteur de chat obèse, il règne en tyran demi-portion sur une...
Editions J'ai Lu (2018)
29 décembre 2018 12:49
Strongboy, le tee-shirt de pouvoir
18
TRES BON
Un tee-shirt Strongboy est un tee-shirt de pouvoir. Et comme il n'y en a qu'un au monde, Olga est la seule à avoir la force du tee-shirt Strongboy...
Editions Didier Jeunesse (2007)
29 décembre 2018 12:48
Sophie et les petites salades
18
TRES BON
Aujourd'hui, Olga propose de faire du jardinage grâce à quelques graines de salade qu'elle a trouvées dans sa poche. Personne n'aime tellement les salades, mais tout le monde adore s'amuser dans le potager... surtout Sophie !
Editions Didier Jeunesse (2008)
29 décembre 2018 12:48
Le pestacle
18
TRES BON
Quand Olga joue à la marchande, on trouve dans son magasin une chaussure rouge, une pomme neuve ou un peu mangée, des habits pour les poupées et on paye en cailloux. Mais bientôt il n’y a plus de cailloux ! Ana et le chat ne peuvent même pas jouer ! Ils ont alors une très bonne idée : ils...
Editions Didier Jeunesse (2010)
Les lectures de Sophie a lu et chroniqué
29 décembre 2018 12:48
Un monde
19
EXCELLENT
Rémi Saillard et René Gouichoux
Il était un monde… et dans ce monde, vivaient d’un côté les Bleus, d’un autre côté les Verts. Seulement un jour, les Bleus et les Verts se rencontrent. Les Bleus sont verts de peur et les Verts sont pris d'une peur bleue... C’est la panique, on se déclare la guerre, on construit des...
Editions Didier Jeunesse (2018)
29 décembre 2018 12:47
Etat de nature
17
TRES BON
Qui n'a jamais rêvé d'être reconnu à sa juste valeur ? Claude est un homme qui a longtemps été discret. Il fait bien son travail, mais manque d'éclat. Quand la retraite de sa supérieure approche. Il se décide à briguer son poste. Mais une jeune femme dont la valeur est plus grande que le...
Roman • Science-Fiction | Contemporaine
Editions Aux Forges de Vulcain (2019)
Les lectures de Sophie a lu et chroniqué
27 décembre 2018 12:16
Le programme D-X
18
TRES BON
L’ancien agent du Mossad Eytan Morg, reclus au large de l’Irlande depuis quatre ans, doit sortir de sa retraite quand l’homme à la tête du Consortium, une organisation criminelle qui préside en secret aux destinées de l’humanité, exige de lui parler avant de mourir. Aux États-Unis,...
Editions J'ai Lu (2018)
26 décembre 2018 11:54
Malala : L'histoire de mon engagement pour le droit des filles
17
TRES BON
L’histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l’éducation. Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à cœur. Dans sa région du Pakistan autrefois si...
Editions Hachette (2018)
25 décembre 2018 10:28
Le Garçon & la ville qui ne souriait plus / Le Garçon et la ville qui ne souriait plus
16
BON
Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de...
Editions Lynks (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
24 décembre 2018 12:24
Lost Children, tome 3
19
EXCELLENT
Alors que l’amitié qui lie Ran et Yuri grandit de jour en jour, la réalité les rattrape… Une voisine a aperçu la mère du jeune Achra en compagnie du Gathiya, et les rumeurs finissent par arriver aux oreilles de Nahal Marul ! La violence du joaillier quand il comprend que son fils...
Editions Ki-oon (2018)
Les lectures de Sophie a lu et chroniqué
24 décembre 2018 12:23
Le grimoire du Père Noël
17
TRES BON
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le père Noël ! - Un livre pour découvrir toute la vérité sur le père Noël ! - Un traitement inédit de l'histoire du père Noël : un texte rédigé à la première personne, c'est le père Noël lui-même qui livre tous ses secrets ! - Un...
Editions Fleurus (2018)
Les lectures de Sophie a chroniqué
24 décembre 2018 12:23
Neachronical, intégrale
15
BON
Elle pensait être partie une soirée, elle a disparu 5 ans. Elle a oublié qui elle était, mais elle est revenue différente. Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit...
Editions Lynks (2018)
24 décembre 2018 10:46
Le droit à la paresse
18
TRES BON
Le Droit à la paresse est un ouvrage de Paul Lafargue, paru en 1880. Le Droit à la paresse est un texte classique, qui reste d'actualité au début du XXIe siècle puisque les idées exposées se retrouvent aujourd'hui dans le débat politique. Il est doublement intéressant : très riche...
Editions Thélème (2013)