21 février 2019 11:03
Victor : l'indomptable Hugo
15
BON
À treize ans, Victor est un rêveur. Il rêve d’amour, d’histoires sans fin et d’aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où l’aventure vient à lui. Une nuit, des bruits étranges s’échappent de la chambre de son frère Eugène. Des bruits de lutte. Il se précipite… trop tard :...
Roman • Historique | Aventure
Editions Hachette (2019)
20 février 2019 18:14
Quand le ciel pleut d'indifférence
18
TRES BON
Un homme parcourt les rues désertes et les jardins vides d’une petite ville proche de Fukushima, les poches remplies de nourriture pour les chats et les chiens livrés à eux-mêmes. Ce promeneur solitaire est revenu dans son pays natal pour prendre soin de sa mère, à la recherche de souvenirs...
Editions Philippe Picquier (2019)
20 février 2019 18:13
À même la peau (Fear Nothing)
17
TRES BON
Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ? Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant...
Editions Audiolib (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
19 février 2019 18:40
Un jour une étoile
16
BON
Saru vit avec son clan à M’martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6?000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères. Au même...
Editions Gulf Stream (2019)
Les lectures de Sophie a lu et chroniqué
19 février 2019 16:34
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
16
BON
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2020)
Les lectures de Sophie a chroniqué
19 février 2019 16:31
Y, Le Dernier Homme (Urban), tome 5 (Y, The Last Man, deluxe, book 5)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Goran Sudzuka
Yorick et l’agent 355 touchent au but ! Alors que le jeune homme s’apprête à retrouver Beth, son amour perdu, les responsables à l’origine de la disparition des hommes avancent désormais à visage découvert. La quête de Yorick sur cette Terre peuplée de femmes s’achève sur une note...
Editions Urban Comics (2024)
Les lectures de Sophie a lu et chroniqué
19 février 2019 16:30
La daronne
15
BON
« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit,...
Editions Métailié (2020)
19 février 2019 14:36
Le manuscrit Robinson
18
TRES BON
« 745 encoches. Une pour chaque jour exactement, depuis qu’il avait été abandonné sur ce caillou maudit. » 1520. Tenochtitlan, Mexique. Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n’en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont...
Editions Critic (2015)
18 février 2019 21:18
My absolute darling (My Absolute Darling)
15
BON
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Audiolib (2018)
Les lectures de Sophie a chroniqué
12 février 2019 12:37
Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante
17
TRES BON
Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font...
Editions J'ai Lu (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
12 février 2019 12:36
Un autre regard, tome 2
17
TRES BON
Dans ce nouvel album, suite du premier, on y trouvera des séquences féministes inédites qui évoquent les BD de la suédoise Liv Strömquist.
Editions J'ai Lu (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
12 février 2019 12:35
La toute petite librairie
15
BON
Adeline Ruel et Antoine Brivet
Augustin n’aime pas lire, mais alors vraiment pas ! Quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d’inventer une histoire, le garçon est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora?? Une dangereuse sorcière?? Un monstre dévoreur… d’enfants?? Et que cherche-t-elle...
Editions Gulf Stream (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
12 février 2019 12:33
Nos vies suspendues
17
TRES BON
Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre. Trois ans, déjà. Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape. Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser. Trois ans...
Editions Scrineo (2019)
11 février 2019 12:58
Le cirque interdit
13
MOYEN
Bienvenue au cirque Vazatta ! Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et admirer nos acrobates ! Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant... Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées...
Editions Scrineo (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
8 février 2019 20:35
La cité de l'orque (Blackfish City)
16
BON
22ème siècle. Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Les lectures de Sophie a chroniqué
8 février 2019 20:34
Walden ou la vie dans les bois / Walden (Walden, Or, Life in the Woods)
16
BON
Le temps n'est que la rivière où je m'en vais pêcher. Je bois son eau ; et tout en buvant, je vois le fond sablonneux et remarque comme il est peu profond. Son faible courant entraîne toutes choses, mais l'éternité demeure. J'aimerais boire plus profond ; pêcher dans le ciel, dont le fond...
Roman • Philosophie | Histoire vraie
Editions Autoédité (2024)
7 février 2019 13:45
Qui a tué l'homme-homard ?
15
BON
Margoujols, petit village reculé de Lozère, abrite depuis 70 ans les rescapés d’un cirque itinérant qui proposait un freak show : femme à barbe, soeurs siamoises, homme-éléphant, nain, colosse... L’histoire s’ouvre surla découverte du cadavre atrocement mutilé de Joseph Zimm, dit «...
Editions Buchet / Chastel (2019)
Les lectures de Sophie a chroniqué
4 février 2019 21:50
Miss Hokusai, tome 1 (Sarusuberi, book 1)
16
BON
Miss Hokusai tenait de son père son talent et son obstination. C’était une femme libre qui fumait la pipe, buvait du saké et fréquentait les maisons de plaisir pour croquer les belles femmes sur le vif. Autour d’elle et de Hokusai se déploie la chronique fantasque d’une vie de bohème au...
Editions Philippe Picquier (2019)