7 mai 2020 14:00
Le chant du rossignol (The Nightingale)
20
EXCELLENT
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Les pages passionnees a lu et chroniqué
30 avril 2020 15:49
The dead house
17
TRES BON
Une vingtaine d’années s’est écoulée depuis que l’enfer s’est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part ». Le journal de Kaitlyn, découvert dans les...
Editions du Chat Noir (2020)
Les pages passionnees a lu et chroniqué
30 avril 2020 15:49
Soleil glacé
18
TRES BON
Il n’a rien vu du monde, elle l’y embarque. Comme si son premier chagrin d’amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père ? un homme qu’elle a à peine connu ? vient de mourir. Et puisque la vie n’en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu’il lui avait toujours...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2020)
18 avril 2020 15:32
Mémoires d'une jeune fille rangée
15
BON
Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce vœu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais je brûlerais dans des millions de cœurs. En...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2008)
31 mars 2020 03:56
Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful redemption (Maddox Brothers, book 2: Beautiful Redemption)
16
BON
Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2016)
29 mars 2020 19:28
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten)
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La...
Editions Folio (2018)
26 mars 2020 18:06
Jeu de patience, tome 4 : Jeu d'imprudence
19
EXCELLENT
Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se...
Editions J'ai Lu (2016)
Les pages passionnees a lu et chroniqué
26 mars 2020 16:50
Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune (Mercedes Thompson, book 1: Moon Called)
18
TRES BON
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus...
Editions Milady (2020)
25 mars 2020 18:42
Mémoire de fille
L'auteur évoque l'été 1958 et sa première nuit avec un homme, passée dans une colonie dans l'Orne. Elle raconte l'onde de choc provoquée par ce moment et interroge la fille qu'elle a été en allant et venant dans l'écriture d'hier et d'aujourd'hui.
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2018)
Les pages passionnees a lu et chroniqué
22 mars 2020 20:17
Le Prieuré de l'Oranger (The Priory of the Orange Tree)
19
EXCELLENT
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des...
Editions de Saxus (2023)
Les pages passionnees a lu et chroniqué
19 mars 2020 17:44
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
9
MAUVAIS
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Panini (2021)
19 mars 2020 01:48
Aime-moi je te fuis
19
EXCELLENT
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que...
Editions Hugo & Cie (2018)
Les pages passionnees a lu et chroniqué
17 mars 2020 10:45
Wilder Girls
12
FAIBLE
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers. Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les...
Editions Robert Laffont (2020)
Les pages passionnees a chroniqué
13 mars 2020 19:03
Le sixième monde, tome 1 : La piste des éclairs (The Sixth World, book 1: Trail of Lightning)
17
TRES BON
L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres. Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Milady (2020)