leslecturesdecoco a lu
2 novembre 2022 20:40
Les profs, tome 04 : Rentrée des artistes
Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym survitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le...
Editions Bamboo (2002)
leslecturesdecoco a lu
2 novembre 2022 20:40
Les profs, tome 03 : Tohu-Bahut
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que...
Editions Bamboo (2001)
leslecturesdecoco a lu
2 novembre 2022 20:39
Les profs, tome 02 : Loto et colles
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que...
Editions Bamboo (2002)
leslecturesdecoco a lu
2 novembre 2022 20:39
Les profs, tome 01 : Interro surprise
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que...
Editions Bamboo (2000)
leslecturesdecoco a lu
27 octobre 2022 19:25
Le Petit Prince
18
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1999)
leslecturesdecoco a lu
27 octobre 2022 15:24
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2015)
leslecturesdecoco a lu
27 octobre 2022 15:14
Les lendemains
20
EXCELLENT
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2021)
leslecturesdecoco a lu
24 octobre 2022 21:44
Ces jours qui disparaissent
19
EXCELLENT
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
leslecturesdecoco a lu
16 septembre 2022 22:20
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
leslecturesdecoco a lu
9 septembre 2022 21:56
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !
17
TRES BON
Avant de célébrer son seizième anniversaire, Aurélie Laflamme a plusieurs choses à faire: terminer sa quatrième secondaire (obligatoire selon la loi), se trouver un travail (obligatoire selon sa mère), faire des boîtes (obligatoire selon les déménageurs) et, surtout, rester zen. De plus,...
Editions Michel Lafon (2014)
leslecturesdecoco a lu
9 septembre 2022 21:56
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 5 : Championne
17
TRES BON
Tout va bien dans la vie d'Aurélie Laflamme! Dans sa famille, c'est l'harmonie totale (si on exclut les divergences d'opinion qu'elle entretient toujours avec sa mère au sujet du ménage). En plus, depuis qu'elle sort avec un gars populaire, sa vie sociale est complètement chamboulée. De...
Editions Michel Lafon (2014)
leslecturesdecoco a lu
26 août 2022 21:55
Par-dessus bord : Forme hyper-brève
12
FAIBLE
"Le temps était venu d'une oeuvre majeure, une oeuvre libérée de toutes les précautions. Une oeuvre dans l'écriture de laquelle j'avancerais sans masque, sans défense, où je ne serais plus divisé. J'allais jeter par-dessus bord toutes les convenances et règles qui font les bonnes pièces."...
Editions Babel (2022)
leslecturesdecoco a lu
26 août 2022 21:54
Phobos, tome hs : Origines
17
TRES BON
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdecoco a lu
30 juillet 2022 14:09
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 11 : Paris
17
TRES BON
Le retour à la réalité est plutôt abrupt pour Léa au lendemain de son succès lors du défilé de mode de l'école. Tandis que Félix est en train de se convertir en homme-des-bois-et-génie-de-la-physique, elle doit composer avec la présence très intrusive de Marianne, sa NBFABBS (lire new...
Editions Les Malins (2018)
leslecturesdecoco a lu
26 juillet 2022 11:29
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 10 : Léopard potelé
Léa est déterminée à commencer cette nouvelle année du bon pied en se concentrant sur ses amis et ses derniers mois au secondaire, mais lorsque Bibi lui annonce que le défilé de mode est devancé, sa zénitude prend la clé des champs. Comment peut-elle parader devant toute l'école alors...
Editions Les Malins (2017)
leslecturesdecoco a lu
26 juillet 2022 11:29
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 09 : Résolutions
La météorite qui s’est abattue lors de la fête d’Halloween a non seulement fait éclater le cœur de Léa en miettes, elle lui a également offert un teint aussi radieux que celui d’une carpe et le dynamisme d’un poteau de téléphone. Et ce n’est certainement pas le maillot hideux que...
Editions Les Malins (2016)
leslecturesdecoco a lu
26 juillet 2022 11:29
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 08 : Rivales
Après avoir fait ses adieux au Roi du Beigne, Léa doit entamer sa dernière année de secondaire. La rentrée lui réserve toutefois une surprise de taille avec l'arrivée de Bianca Gosselin-Gossante, la-nouvelle-élève-qui-possède-tous-les-talents et qui la fait sentir aussi rayonnante qu'une...
Editions Les Malins (2015)
leslecturesdecoco a lu
26 juillet 2022 11:28
Culottées (Gallimard), tome 2
17
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
leslecturesdecoco a lu
18 juillet 2022 11:03
Phobos, tome 4
17
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Pocket (2021)
leslecturesdecoco a lu
13 juillet 2022 20:17
Phobos, tome 3
18
TRES BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions France Loisirs (2017)