leslecturesdeknut a lu
13 août 2018 06:55
Millenium Blues
17
TRES BON
« Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi ?...
Editions Fayard (2018)
leslecturesdeknut a lu et commenté
10 août 2018 21:20
Un livre d'utilité publique et nécessaire pour faire évoluer les mentalités sur ce sujet qui est au coeur de l'actualité et de notre société. Les témoignages intégrés sont touchants et appuient les propos évoqués. C'est un livre instructif, choquant et émouvant, qu'il est important de faire connaître !
"Gros" n'est pas un gros mot
19
EXCELLENT
Grossophobie (nom féminin) : ensemble des attitudes hostiles et discriminantes à l'égard des personnes en surpoids. Ce mot ne figure pas dans le dictionnaire, mais il désigne un phénomène réel et ordinaire. Chaque jour, les gros sont victimes de discriminations : si vous pesez 150 kilos,...
Editions Librio (2018)
leslecturesdeknut a lu
4 août 2018 20:41
Un sale moment à passer
16
BON
"J'en serais presque à regretter qu'on soit en vacances. Je n'arrive pas à dormir. Je me tourne et me retourne, j'écoute les bruits de la rue. Il y a des pas au-dessus de ma tête. Tout à coup, je pense qu'il y a d'autres personnes dans l'hôtel. C'est drôle, je n'avais pas réfléchi à...
Editions L'École des loisirs (2002)
leslecturesdeknut a lu et commenté
4 août 2018 18:44
Une histoire très originale qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’ai adoré du début à la fin !
Nymphéas noirs
18
TRES BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdeknut a lu et commenté
3 août 2018 10:36
Encore une bonne enquête menée par Hercule Poirot. Encore une fois le lecteur se prend au Jeu et mène son enquête également. C’est génial de voir comment l’auteure arrive à livrer le dénouement final. Tout ce met en place, de démêle et on comprend alors toutes les subtilités. J’ai adoré !
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
16
BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Hachette (2023)
leslecturesdeknut a lu et commenté
3 août 2018 10:33
Un joli roman sur comment dire au revoir à l’enfance, à la maison familiale qui a vu tant de souvenirs s’y dérouler. Ce livre m’a vraiment touché, l’auteure a réussi à faire passer beaucoup d’émotions en très peu de pages.
Quatre murs et un toit
16
BON
Lorsqu'elle apprend que ses parents veulent vendre la maison de son enfance, Camille s'y installe pendant une semaine. Pièce par pièce, elle fait jaillir ses souvenirs, entre les manies de sa mère, les blagues de son père, les amis de son frère dont elle était amoureuse, et les chamailleries...
Editions Calmann-Lévy (2018)
leslecturesdeknut a lu et commenté
30 juillet 2018 20:00
Un petit bonbon cette lecture. Mon livre préféré de l’auteur qui m’a fait retombé en enfance et pensé à celle de mes parents. Je me suis tellement attachée à Jean et sa Mémé Lucette. Difficile d’oublier leur relation remplie de tendresse. Les pages se tournent toutes seules et nous n’avons pas envie de quitter ces personnages. Une lecture parfaite pour l’été !
Au petit bonheur la chance !
17
TRES BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Le Livre de Poche (2021)
leslecturesdeknut a lu
29 juillet 2018 18:22
Le grand mystère des règles
16
BON
Un livre sur les règles ? Mais pourquoi ? Parce que les règles sont toujours enveloppées d’un voile de répulsion et de rejet. Parce qu’on ignore encore beaucoup trop de choses au sujet des menstruations, ne serait-ce que d’un point de vue purement biologique. Parce qu’on ne connaît...
Editions Flammarion (2017)
leslecturesdeknut a lu et commenté
28 juillet 2018 08:17
J’ai beaucoup aimé le sujet traité par ce roman. L’auteur a pris un angle d’attaque très intéressant. Hormis quelques longueurs, j’ai adoré la partie durant le procès qui est le cœur même de cette histoire. Un très bon moment de lecture duquel on sort enrichi.
Mille petits riens (Small Great Things)
17
TRES BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Babel (2019)
leslecturesdeknut a lu
24 juillet 2018 22:55
No filter
Peu importe d'où l'on vient, il faut simplement croire en ses rêves. Aujourd'hui j'ai presque 30 ans, et ce que je retiens de mon parcours, parfois chaotique et atypique, c'est qu'il faut croire en soi, ne pas faire semblant, ne jamais agir pour faire plaisir aux autres et surtout surtout...
Editions Robert Laffont (2017)
leslecturesdeknut a abandonné
22 juillet 2018 10:58
Du côté du bonheur (Somewhere Inside of Happy)
Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2018)
leslecturesdeknut a lu et commenté
22 juillet 2018 07:38
Malgré une plume agréable, Je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec l’histoire ni à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé Francois insupportable sur certaines réactions et décisions qu’il prend. Je retenterais quand même avec un autre livre de l’auteure !
La délicatesse du homard
10
FAIBLE
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2020)
leslecturesdeknut a commenté
21 juillet 2018 20:43
Mon premier Bussi et certainement pas le dernier ! J’ai beaucoup aimé toute l’intrigue même si j’ai été un peu déçue par la fin.
Ne lâche pas ma main
15
BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2022)