leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:40
L'instant précis où les destins s'entremêlent
17
TRES BON
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Michel Lafon (2014)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:38
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
16
BON
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Milady (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:36
Perdue et retrouvée (The Lost and the Found)
16
BON
PERDUE Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne...
Editions Robert Laffont (2015)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:36
Ten tiny breaths, tome 1 : Respire / Il suffit de dix respirations (Ten tiny breaths, book 1)
16
BON
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la...
Editions Hugo & Cie (2015)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:34
Le temps est assassin
15
BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:34
Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin
15
BON
Que feriez-vous si, comme Nina, vous découvriez, à trois jours de la Saint-Valentin, que votre mari vous trompe ? Est-ce que vous vous contenteriez de vous lamenter, de traîner en chaussettes et d'engloutir de la pâte à tartiner saveur huile de palme, les yeux rouges et le cœur en miettes ?...
Editions Michel Lafon (2017)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:33
Venise n'est pas en Italie
15
BON
Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul...
Editions Le Livre de Poche (2017)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:31
The Promised Neverland, tome 05 (Yakusoku No Neverland, book 05)
16
BON
Alors que Grace Field House s'enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d'abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu'est-ce qu'Emma devra sacrifier pour y arriver... ?
Editions Kazé (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:30
Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas !
14
MOYEN
Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en...
Editions Eyrolles (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:29
Mélissa : Sac à gras / Gros sur le cœur
16
BON
C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent. C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui accompagne, qui réconforte, qui séduit. Mélissa, 17 ans,...
Editions Michel Lafon (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:28
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
16
BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:28
Un merci de trop
16
BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Michel Lafon (2016)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:25
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents (A Series of Unfortunate Events : The reptile room)
15
BON
Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...
Editions Nathan (2005)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:24
La première fois que j'ai été deux
15
BON
Archibald Ploom et Bertrand Jullien-Nogarède
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu...
Editions Flammarion (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:23
Surprends-moi ! (Surprise Me)
14
MOYEN
À Londres, de nos jours. Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous...
Editions Belfond (2019)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:22
Phobos, tome 1
17
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2017)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:21
PS : I like you (P.S. I like you)
16
BON
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une...
Editions Hugo & Cie (2017)
leslecturesdemaddlie a lu
4 avril 2020 14:20
Jefferson, tome 1
14
MOYEN
Jefferson, jeune hérisson plein d'entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est...
Editions Gallimard (2018)