leslecturesdemaddlie a lu
5 janvier 2021 20:57
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
15
BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Albin Michel (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
30 décembre 2020 10:37
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
19
EXCELLENT
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2014)
leslecturesdemaddlie a lu
17 décembre 2020 22:23
L'Accro du shopping, tome 9 : L'Accro du shopping fête Noël (Christmas Shopaholic)
18
TRES BON
L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps. Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend...
Editions Belfond (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
6 décembre 2020 21:51
Cher Père Noël, je voudrais un mec !
15
BON
« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ? C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce...
Editions Harlequin (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
22 novembre 2020 19:27
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
17
TRES BON
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Robert Laffont (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
14 novembre 2020 16:10
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 5 (Honzuki no Gekokujô, book 5)
16
BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.
Editions Ototo (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
14 novembre 2020 16:10
Chère Mamie
17
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
14 novembre 2020 16:10
Chère Mamie au pays du confinement
17
TRES BON
Chère mamie, J’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Le Livre de Poche (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
8 novembre 2020 19:54
Verity
17
TRES BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
30 octobre 2020 13:13
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 4 (Honzuki no Gekokujô, book 4)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Par l'intermédiaire d'Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s'associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz, qui voit Main tenir des conversations compliquées...
Editions Ototo (2020)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
10 octobre 2020 08:30
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Trèfle. L'histoire me fait énormément penser à walking dead . Un roman bien écrit, addictif , on ne voit pas mes pages défiler.
Enclave, tome 1 (Razorland, book 1: Enclave)
16
BON
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a...
Editions Le Livre de Poche (2015)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
3 octobre 2020 14:37
Un roman qui n'est pas sans me rappeler le monde de Narnia car il nous emmène dans un monde féérique emplit de phénomènes étranges. On se laisse facilement transporter dans cette histoire et on ne s'ennuie pas. Que ce soit pour un adulte qui veut retrouver un brin de légèreté et de féerie ou pour un adolescent je vous conseille vivement ce joli roman !
Aelwen : il était un ailleurs
17
TRES BON
Aelwen est une jeune fille bohème qui profite sereinement et tranquillement de son adolescence, entourée de ses deux amis, de sa mère et de son grand-père. Son quotidien est celui ordinaire d'une lycéenne de seize ans, fait de moments d'amitié et d'éclats de rire. Mais un jour tout...
Editions Rebelle (2019)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
27 septembre 2020 21:16
Une romance qui surprend de par son originalité, qui change de la trame habituelle. Une lecture pas prise de tête, cocooning.
Attachement (Attachments)
16
BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
27 septembre 2020 21:12
Entre desperates housewives et pretty littles liars. Un véritable suspens. J'ai bien accroché à la plume de l'autrice qui nous plonge dans l'histoire dès les premières pages . L'adaptation tv a franchement bien été réalisé même si je préfère le livre.
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
15
BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Berkley Books (2019)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
27 septembre 2020 20:18
Une très agréable lecture, un roman rempli de jolies aventures bourrées d'humour. Un livre qui montre qu'on est jamais trop vieux pour se faire des amis et s'amuser ????
Les sales gosses
17
TRES BON
Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c’est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l’initiative de cette mascarade. Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves...
Editions France Loisirs (2020)