leslecturesdemaddlie a lu
4 août 2022 20:00
Et que quelqu'un vous tende la main
17
TRES BON
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Fleuve (2022)
leslecturesdemaddlie a lu
29 juillet 2022 17:31
La charmante librairie des jours heureux (The Little shop of happy ever after, book 1)
17
TRES BON
Bibliothécaire à Birmingham, Nina était loin d'imaginer que la municipalité déciderait de déménager la totalité du service dans la grande médiathèque de la ville. Fini le contact avec les habitués, l'assurance que chaque lecteur trouve le livre qui lui convient. L'avenir se trouve...
Editions Prisma (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
26 juillet 2022 12:23
Fahrenheit 451
15
BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (1993)
leslecturesdemaddlie a lu
22 juillet 2022 15:01
Alcibiade : La saga de Nuru, tome 1 : L'académie de magie
16
BON
Bienvenue dans le monde magique d’Alcibiade ! Ce gamin souriant aux cheveux violets habite sur le monde de Nuru et ne rêve que d’une chose, devenir un grand Gardien ! Ce corps d’élite est essentiel pour maintenir l’équilibre sur Nuru car il arrive souvent que des univers parallèles...
Editions Glénat (2022)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
10 juillet 2022 13:09
Il y a du gore, du trash, des preuves d'amour, de l'espoir comme du désespoir, du rêve et l'affront de la réalité. Ne vous arrêtez pas aux premières pages qui peuvent surprendre et faire peur car vraiment vous vivrez une expérience littéraire hors du commun. (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
La Vraie Vie
18
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
9 juillet 2022 12:38
Une histoire qui cachent beaucoup de secrets de famille mais aussi de mystères amoureux.On retrouve bien évidemment la plume de Colleen Hoover aussi surprenante qu'addictive. Si vous appréciez ses romans celui-ci ne vous épargnera pas non plus! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Coeurs et Âmes (Heart Bones)
16
BON
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue...
Editions Atria Books (2023)
leslecturesdemaddlie a lu
8 juillet 2022 21:44
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
15
BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
11 juin 2022 22:35
Le suspens créé par l'autrice m'a tenu en haleine tout le long du roman. Un thriller palpitant avec une formidable intrigue que je vous conseille vivement ! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
La mort des bois
17
TRES BON
Tétraplégique, muette et aveugle à la suite d'un attentat terroriste, Elise vit en fauteuil roulant. Elle ne désespère pas, mais un jour, alors qu'elle attend sa dame de compagnie dans un parking, elle est abordée par Virginie, sept ans, qui lui donne des renseignements inquiétants sur des...
Editions France Loisirs (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
10 juin 2022 13:52
La vie rêvée d'Ava (Love your life)
17
TRES BON
C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu...
Editions Belfond (2022)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
7 juin 2022 21:06
A nouveau un roman qui touche, ne nous laisse pas indemne avec une plume addictive ainsi que sa petite dose d'humour juste comme il faut là où il faut. (La chronique complète est disponible dans mon feed bookstagram)
D'ici là, porte-toi bien
17
TRES BON
Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de...
Editions Pocket (2020)
leslecturesdemaddlie a lu
22 mai 2022 16:58
Iruma à l'école des démons, tome 01 (Mairimashita ! Iruma-kun, book 1)
17
TRES BON
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les...
Editions Nobi nobi ! (2022)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
21 mai 2022 21:12
Il y a là des histoires d'amour , d'amitié, beaucoup d'humour, de tendresse mais aussi de galères et de tristesse. C'est beau, c'est triste, c'est drôle, c'est joyeux et très coloré. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui reflète la vie tout simplement ! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Si la mouette est rieuse, c'est que le thon a de l'humour
16
BON
De vieilles prostituées loufoques, une ex-taularde haute en couleur, une gérante de café à la vocation ratée, un plombier vantard et raciste : tout ce petit monde se croise à « La Mouette », un café de quartier, qui leur est bien plus qu’un bistrot de passage. Lorsque le café est...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions France Loisirs (2021)
leslecturesdemaddlie a commenté
8 mai 2022 20:29
Un roman très particulier que, je pense, soit on adore soit on déteste. Mais si comme moi vous accrochez direct à ces deux personnages touchants qui sont tout l'un pour l'autre dans ce monde post-apocalyptique dont il ne reste pas grand chose alors il se peut que vous le lisiez d'une traite !
La Route (The Road)
17
TRES BON
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2023)
leslecturesdemaddlie a lu
30 avril 2022 11:32
De cendres et de larmes
14
MOYEN
Madeline, Christian et leurs enfants rêvent depuis longtemps d’un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Un rêve rendu impossible par la réalité du marché parisien. Quand l’occasion se présente pour Christian d’obtenir le poste de conservateur au cimetière de Bercy, avec...
Editions Lizzie (2021)
leslecturesdemaddlie a commenté
19 avril 2022 08:57
Si vous aimez ressentir plein d'émotions au travers des mots, si vous voulez retrouver les bienfaits de la nature sur la vie et en re-découvrir les plaisirs simples alors ce roman est fait pour vous ! (La chronique complète est dispo dans mon feed instagram)
Les lendemains
18
TRES BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2023)