leslecturesdevanessa a lu
17 avril 2019 22:19
Viens, on s'aime
15
BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
leslecturesdevanessa a lu
17 avril 2019 20:04
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
leslecturesdevanessa a lu
17 avril 2019 19:39
Sherlock, Lupin & moi, tome 01 : Le mystère de la dame en noir
15
BON
Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau...
Editions France Loisirs (2017)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
17 avril 2019 17:35
Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude
19
EXCELLENT
Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdevanessa a lu
7 avril 2019 19:56
Parfaite (You)
16
BON
Est-ce de l’amour ? De l’obsession ? Glissez-vous dans la peau d’un psychopathe pour qui la différence entre les deux est si infime… Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il...
Editions Pocket (2016)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
25 mars 2019 18:49
Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues (The Brightest Stars, book 1)
12
FAIBLE
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa...
Editions Hugo & Cie (2019)
leslecturesdevanessa a lu
25 mars 2019 18:48
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Pocket (2013)
leslecturesdevanessa a lu
12 mars 2019 19:33
Lucky Harbor, tome 03 : Éperdument (Lucky Harbor, book 3: Head over heels)
16
BON
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de...
Editions Milady (2012)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
8 mars 2019 16:13
La saga Waterfire, tome 2 : Rogue wave (Waterfire Saga, book 2: Rogue Wave)
16
BON
Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est...
Editions Le Livre de Poche (2020)
leslecturesdevanessa a chroniqué
12 février 2019 19:11
On la trouvait plutôt jolie
16
BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Pocket (2021)
leslecturesdevanessa a chroniqué
6 février 2019 15:45
La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue (Waterfire Saga, book 1: Deep Blue)
17
TRES BON
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première...
Editions Le Livre de Poche (2019)
leslecturesdevanessa a commenté
3 février 2019 00:20
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai d'ailleurs préféré au premier parce que je trouve qu'il y a plus de poésie dans celui-ci. J'ai adoré suivre les cousins Goldman tout au long de leur vie. Les relations entre les personnages sont très intéressantes. Marcus est un personnage que j'aimerais retrouver encore une dernière fois.
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Rosie & Wolfe (2022)
leslecturesdevanessa a chroniqué
1er février 2019 18:12
Soeurs sorcières, tome 1 (The Cahill Witch Chronicles, book 1: Born wicked)
17
TRES BON
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les...
Editions Pocket (2020)
leslecturesdevanessa a chroniqué et commenté
29 janvier 2019 19:40
Très bonne lecture pour ma part. Il y a une tension permanente qui ne cesse d'augmenter tout au long de la lecture. Les différents points de vue sont pertinents et intéressants. Je recommande cette lecture, qui donne une vision plutôt réaliste de l'actuelle situation dans l'éducation nationale.
Le hussard noir
17
TRES BON
William Lafleur et Marie Pellan
Thomas Debord est un professeur de lettres en ZEP passionné par son métier. Lassé par un gouvernement qui détricote l'éducation, frustré par l'absence de prise en compte des manifestations et grèves successives, il décide de s'engager dans une voie plus violente. Un matin, il prend une de...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Flammarion (2019)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
26 janvier 2019 17:12
Fight with Darkness / Avec toi
15
BON
Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études passionnantes et surtout un petit ami totalement fou d'elle. Ca, c'est ce qu'elle veut faire croire. En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer au quotidien. Son amoureux est son bourreau, il a fait d'elle sa...
Editions Addictives (2018)