leslivresdAlix a lu
2 août 2019 15:28
Cité 19, tome 2 : Zone blanche
14
MOYEN
Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2018)
leslivresdAlix a lu et commenté
22 mai 2018 13:16
j'ai été très décu par la lenteur de ce livre je n'ai vraiment pas aimé malgré l'action vers la fin.
Time riders, tome 1 (Time Riders, book 1)
13
MOYEN
Ne jouez pas avec le temps... Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders....
Editions Pocket (2013)
leslivresdAlix a lu
22 mai 2018 13:12
Cité 19, tome 1
16
BON
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2018)
leslivresdAlix a lu
22 mai 2018 13:11
Une (irrésistible) envie de sucré (Size 12 is not fat)
16
BON
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur...
Editions Le Livre de Poche (2011)
leslivresdAlix a lu
22 mai 2018 13:10
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
13
MOYEN
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)
leslivresdAlix a lu
22 mai 2018 13:10
Les Enfants de la lampe magique, tome 3 : Le Cobra de Katmandou (Children of the Lamp, book 3: The Cobra King of Kathmandu)
13
MOYEN
John et Philippa Gaunt viennent de fêter leur premier anniversaire de djinns quand survient un événement qui va à nouveau chambouler leur existence : une nuit, deux individus s'introduisent dans leur appartement de Manhattan pour essayer de dérober les dents de sagesse que les jumeaux se sont...
Editions Bayard (2007)
leslivresdAlix a lu
22 mai 2018 13:10
Le Château de Cassandra / Trois femmes dans un château (I Capture the Castle)
13
MOYEN
Cassandra ! Un prénom romanesque, à limage du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, Topaz, la belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler...
Editions Gallimard (2004)
leslivresdAlix a lu
22 mai 2018 13:10
Ici et maintenant (The Here and Now)
14
MOYEN
Suivez les règles. Souvenez-vous de ce qui s'est passé. NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX. Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Gallimard (2015)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 19:02
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
20
EXCELLENT
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
leslivresdAlix a lu et commenté
5 avril 2018 18:51
J'ai tout simplement ADORE le livre m'a tout de suite paru bien mais je ne pensais pas comme ca ! Je le conseille a tout le monde
Une balançoire pour deux (Swing sideways)
20
EXCELLENT
Une histoire d’amitié extraordinaire, entre Tom Sawyer et Wonder… « Annie a besoin de liberté », a déclaré le psychologue. Fini le quotidien réglé à la seconde près par sa mère ; elle passera l’été de ses douze ans à la campagne. C’est là qu’elle rencontre California. Si...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Pocket (2017)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:49
Chasseurs de livres, tome 1 (Book Scavenger, book 1)
20
EXCELLENT
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais...
Editions Robert Laffont (2017)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:44
Les Royaumes de Feu, tome 06 : La Montagne de Jade (Wings of Fire, book 6 : Moon Rising)
20
EXCELLENT
La paix est enfin revenue à Pyrrhia. Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de...
Editions Gallimard (2017)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:43
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
18
TRES BON
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2017)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:39
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
20
EXCELLENT
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:38
Complot à Versailles / Complots à Versailles, tome 1 : À la cour du Roi
16
BON
"Ah ! vous, les nobles..." Cécile n'a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d'enfance, trouve cela d'autant plus agaçant qu'elle-même est noble. Jusqu'au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait, avec Cécile, son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant ! ...
Editions Hachette (2017)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:37
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
20
EXCELLENT
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2016)
leslivresdAlix a lu
5 avril 2018 18:37
Blanche ou La Triple Contrainte de l'Enfer / Blanche
12
FAIBLE
Dans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d'un mystère palpitant aux frontières de la magie noire. 1870. Les Parisiens sont prisonniers de l'armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire, est là pour la...
Editions Albin Michel (2005)
leslivresdAlix a lu
16 mars 2018 10:03
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
18
TRES BON
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2014)