leslunettesdejenni a chroniqué
11 juin 2020 16:14
Rêver n'est pas un vilain défaut
8
MAUVAIS
Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N'ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d'engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n'a pas du tout le profil du petit ami idéal....
Editions City (2019)
leslunettesdejenni a chroniqué et commenté
11 juin 2020 16:13
Une nouvelle saga qui s’annonce prometteuse même si cela ressemble beaucoup à Sous ta peau. Les personnages sont attachants mais l’intrigue manque un peu de profondeur selon moi. C’estune lecture agréable et sans prise de tête.
Preload, tome 1 : Te regarder danser (Jordan reclaimed)
15
BON
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions JC Lattès (2019)
leslunettesdejenni a chroniqué et commenté
11 juin 2020 16:12
Une histoire qui se lit mais qui ne m’a pas touchée. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j’ai trouvé que certains éléments auraient mérités d’être un peu plus développés.
Preload, tome 2 : Te sentir renaitre (Elliott Redeemed)
12
FAIBLE
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en...
Editions JC Lattès (2019)
leslunettesdejenni a chroniqué et commenté
11 juin 2020 16:10
Un dernier tome qui fut très difficile à lire et qui m’a complètement perdu. L’univers est très riche et les intrigues tellement complexes que je suis totalement passé à côté de ma lecture. Peut-être que ce tome aurait mérité d’être coupé en deux pour que chaque éléments soit bien développé.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
11
FAIBLE
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
leslunettesdejenni a lu
5 juin 2020 16:40
Tout le bleu du ciel
19
EXCELLENT
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
leslunettesdejenni a lu
1er juin 2020 09:18
Saisis ta chance, Calypso !
14
MOYEN
Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Charleston (2019)
leslunettesdejenni a lu
15 mai 2020 10:49
Not made for love
15
BON
Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre. L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient...
Editions Harlequin (2020)
leslunettesdejenni a lu
11 mai 2020 16:49
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
16
BON
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Pocket (2015)
leslunettesdejenni a lu
27 avril 2020 15:29
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
19
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
leslunettesdejenni a lu
25 avril 2020 14:12
Une lueur d'espoir (Until It Fades)
14
MOYEN
Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date "...
Editions Hugo & Cie (2019)
leslunettesdejenni a lu
22 avril 2020 17:29
PS : Je ne t'ai jamais dit (More Than We Can Tell)
Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son coeur qu'elle porte les...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hachette (2019)
leslunettesdejenni a lu
22 avril 2020 17:29
Maybe now (Maybe Now)
10
FAIBLE
Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ? Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney. Et de Maggie. Et de Warren et Bridgette.
Editions Hugo & Cie (2020)
leslunettesdejenni a lu
18 avril 2020 16:59
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
16
BON
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2020)
leslunettesdejenni a lu
13 avril 2020 16:51
Le Marchand de Sable, tome 1
18
TRES BON
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle. Pour l'éviter,...
Editions Hugo & Cie (2019)
leslunettesdejenni a lu
13 avril 2020 12:24
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
16
BON
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Robert Laffont (2019)
leslunettesdejenni a lu
11 avril 2020 15:18
Clash, tome 2 : Passion coupable (Saints of Denver, book 2: Charged)
15
BON
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est...
Editions Harlequin (2017)
leslunettesdejenni a lu
7 avril 2020 15:49
Clash, tome 1 : Passion brûlante (Saints of Denver, book 1: Built)
20
EXCELLENT
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au...
Editions Harlequin (2017)