LesMotsdArva a lu et chroniqué
10 janvier 2019 19:36
Crapule, tome 2
20
EXCELLENT
Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Une catastrophe sur pattes, mais tellement mignon qu'on lui pardonne tout. Il a d'ailleurs un succès fou, au point que Jean-Luc Deglin lui a consacré un nouveau tome pour ses péripéties félines : câlins griffus, accidents de...
Editions Dupuis (2018)
LesMotsdArva a commenté
7 décembre 2018 11:53
Excellente mise en abyme du pouvoir de la littérature et de la portée des mots. Une des sagas fantasy qui m'a le plus fait réfléchir sur le libre arbitre, la prise de parole et le doute. J'aimerais la voir plus souvent sur les réseaux et en librairie !
Aerkaos, tome 1 : Les Frères de la Ville Morte
18
TRES BON
Les livres ont une puissance insoupçonnable. C’est ce que n’aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor. Rien n’était censé venir bouleverser l’existence de la jeune fille, soumise aux règles de l’Ordre vunique. Pourtant, dès lors...
Editions Panama (2007)
LesMotsdArva a lu, chroniqué et commenté
16 novembre 2018 10:34
J’ai été à la fois au comble du bonheur, et un peu déçue. Mais c’est ce qu’on aime le plus qui a le plus de chance de nous décevoir. D’un côté, je suis plus que ravie. D’un autre, j’ai comme un arrière goût de trop peu, trop vite. Même si elle est pleine de défauts. Même si les coutures du récit se voient, Grisha dans son ensemble reste une saga coup de cœur et un univers dense, riche et puissant.
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
16
BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2021)
LesMotsdArva a lu, chroniqué et commenté
22 octobre 2018 11:24
Après la claque que je me suis prise avec le premier tome, il a été difficile pour moi de lire autre chose que la suite de cette saga épique, qui sent le sable chaud et la poudre à canon. Et, comme pour le premier tome, cette lecture a été géniale… mais un peu mitigée.
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison (Rebel of the Sands, book 2: Traitor to the Throne)
17
TRES BON
Le destin du désert repose entre ses mains Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses...
Editions Pocket (2018)
LesMotsdArva a lu
22 octobre 2018 11:23
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
20
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Tor Books (2017)
LesMotsdArva a commenté
15 octobre 2018 14:26
Quelle claque, quel souffle ! Rebelle du désert, c’est une tempête de sable en pleine tronche, un de ces romans qui claquent et vous emportent. J’ai commencé à lire à 21h, je me suis arrêtée à 3h du mat’. Tout y est pour vous faire voyager et vous prendre aux tripes.
Rebelle du désert, tome 1 (Rebel of the Sands, book 1)
20
EXCELLENT
Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre...
Editions Pocket (2017)
LesMotsdArva a lu, chroniqué et commenté
20 septembre 2018 09:41
Une excellente lecture sur la confiance en soi, l'émancipation et la passion de l'écriture. Un roman qui m'a rappelé l'adolescente que j'étais et qui a parlé à la jeune adulte que je suis. Comme c'était doux <3 !
Fangirl
18
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
LesMotsdArva a lu, chroniqué et commenté
23 août 2018 17:41
Après l’immense coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome, j’attendais avec une impatience non feinte la sortie du deuxième volet de la trilogie de Leigh Bardugo. Et, encore une fois, mon petit cœur n’en est pas ressorti indemne. L’univers est toujours aussi incroyable, et le développement des personnages tant principaux que secondaires est à couper de souffle.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
20
EXCELLENT
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
LesMotsdArva a lu, chroniqué et commenté
12 août 2018 16:15
Autant l’avouer tout de suite : ce deuxième tome a été une claque phénoménale pour mon petit cœur de lectrice qui se remet tout juste du choc. J’ai aimé et redouté les pages qui se tournaient à une vitesse folle. J’ai voulu claquer certains personnages, en réconforter d’autres, changer le cours de l’intrigue… En bref, j’ai vraiment VÉCU un moment de lecture. Et ça n’arrive pas si souvent que cela.
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
20
EXCELLENT
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions HarperVoyager (2021)