LesMotsDeGwen a lu
26 septembre 2018 13:25
Une journée exceptionnelle (Best day ever)
16
BON
Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train...
Editions Charleston (2018)
LesMotsDeGwen a lu
9 septembre 2018 22:41
Softly (Contours of the Heart, book 2 : Breakable)
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé...
Editions J'ai Lu (2016)
LesMotsDeGwen a lu
18 août 2018 20:44
Le porte-bonheur (The Lucky One)
12
FAIBLE
Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d'une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s'en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche. Bientôt,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Michel Lafon (2011)
LesMotsDeGwen a lu
29 juillet 2018 14:44
Les amoureux de l'Empress / La dernière traversée
17
TRES BON
Un amour déchirant à la Titanic, entre Rimouski et Liverpool. Basée sur l'histoire du plus grand naufrage survenu au Canada, une histoire bouleversante sur fond de tragédie. Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée en 1914 pour travailler à bord de l'Empress of...
Editions Charleston (2018)
LesMotsDeGwen a lu
10 juillet 2018 22:03
Beautiful love
17
TRES BON
Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy. Désormais, elle compte...
Editions Autoédité (2017)
LesMotsDeGwen a lu
4 juillet 2018 12:26
Haut les coeurs !
12
FAIBLE
Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme...
Editions Charleston (2018)
LesMotsDeGwen a lu
26 juin 2018 07:05
Qui je suis (Everything You Want Me to Be)
20
EXCELLENT
Ce roman retrace la dernière année de la vie d'Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des...
Editions Mazarine (2018)
LesMotsDeGwen a lu
15 juin 2018 12:13
La sélection, tome 4 : L'héritière (The Selection, book 4 : The Heir)
16
BON
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de...
Editions Robert Laffont (2015)
LesMotsDeGwen a lu
4 juin 2018 14:18
Le jardin de l'oubli
19
EXCELLENT
1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet...
Editions Charleston (2018)
LesMotsDeGwen a lu
28 mai 2018 14:15
L'exorciste (The Exorcist)
15
BON
Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan,...
Editions Robert Laffont (2011)
LesMotsDeGwen a lu
16 mai 2018 11:02
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
20
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
LesMotsDeGwen a lu
5 mai 2018 08:38
Honorables intentions
15
BON
Londres, 1868 Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage… Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines...
Roman • Romance | Historique
Editions Diva (2018)
LesMotsDeGwen a lu
2 mai 2018 22:04
Les Tuniques Bleues, tome 03 : Et pour quinze cents dollars en plus
15
BON
Raoul Cauvin et Louis Salvérius
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sergent Chesterfield et le caporal Blutch se sont bien fait avoir ! On leur avait promis une grosse somme d’argent et ils ont signé à l’aveuglette. Sans même savoir à quoi ils s’engageaient. Assistés par deux filous de Mexicains, ils...
Editions Dupuis (1973)
LesMotsDeGwen a lu et commenté
25 avril 2018 10:57
Un livre qui nous plonge dans les Archives Russes, très complexes, mais aussi au cœur des derniers jours du Führer, un texte enrichissant qui trouvera son public.
La mort d'Hitler
19
EXCELLENT
Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina
Le 8 mai 1945, les nazis capitulent. Hitler s’est suicidé une semaine plus tôt, dans son bunker berlinois. Les Alliés et les Soviétiques fêtent ensemble la victoire. Voilà pour la version connue. En réalité, dès le 1er mai, Staline ordonnait à ses services d’enquêter sur la mort du...
Editions Fayard (2018)
LesMotsDeGwen a lu
31 mars 2018 09:38
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth (Second chances, book 1: Right Where You Are)
18
TRES BON
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Diva (2018)
LesMotsDeGwen a lu
16 mars 2018 13:30
Belgravia
16
BON
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions JC Lattès (2016)
LesMotsDeGwen a lu
21 février 2018 07:51
Geek girl, tome 3 (Geek Girl, book 3: Picture Perfect)
14
MOYEN
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien...
Editions Nathan (2015)
LesMotsDeGwen a lu
12 février 2018 06:55
Nightingale, tome 1 : Les Filles du Nightingale (The Nightingale Girls)
15
BON
Londres, 1936 Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital. Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père....
Roman • Romance | Historique
Editions Charleston (2016)
LesMotsDeGwen a lu
25 janvier 2018 21:57
Celui qui disait non
17
TRES BON
Quand August et Irma comprennent que la politique rattrape toujours ceux qui s’en défendent, il est déjà trop tard pour survivre, mais encore temps de mourir libres. Le 13 juin 1936, un homme perdu dans la foule, sur le quai d’un chantier naval de Hambourg, refuse de saluer Hitler. Le 28...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Fayard (2018)