13 juillet 2019 14:28
Un binôme idéal
15
BON
Suivez Cathy, une assistante épanouie dans son travail, le long de son cheminement personnel vers le bonheur. La jeune femme s’est construit une bulle dans laquelle elle ne prend pas de risque afin de se protéger. Elle perd le contrôle lorsqu’elle fait connaissance de Mike, le séduisant...
Livre pratique • Romance | Développement personnel
Editions Autoédité (2019)
13 juillet 2019 13:46
Seuls, tome 01 : La disparition
20
EXCELLENT
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2005)
12 juillet 2019 21:21
Le misanthrope / Le misanthrope ou l'atrabilaire amoureux
12
FAIBLE
Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste : l'hypocrisie, la légèreté, le persiflage, les apparences ? Il a pourtant bien succombé aux...
Editions Larousse (1971)
lespetitsdetailsdejess a lu et chroniqué
12 juillet 2019 14:30
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
19
EXCELLENT
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Audible studios (2019)
12 juillet 2019 14:26
Le Malade imaginaire
17
TRES BON
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Larousse (1970)
10 juillet 2019 21:07
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
20
EXCELLENT
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
lespetitsdetailsdejess a lu et chroniqué
8 juillet 2019 14:47
Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée (De Vincent, book 1: Moonlight Sins)
20
EXCELLENT
Julia accepte un poste d'infirmière à domicile, elle doit veiller sur une jeune fille à la santé fragile. Ses employeurs, les frères De Vincent sont les propriétaires d'un domaine au coeur du bayou. Lucian De Vincent est le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir.
Editions J'ai Lu (2019)
lespetitsdetailsdejess a lu et chroniqué
8 juillet 2019 14:43
Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence (Stay with me)
20
EXCELLENT
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée...
Editions Audible studios (2021)
lespetitsdetailsdejess a lu et chroniqué
1er juillet 2019 16:11
The prison experiment, tome 2
19
EXCELLENT
Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L'œuvre », prison expérimentale secrète dotée d'une intelligence artificielle. Nul ne sait ce que recèle l'édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Autoédité (2019)
lespetitsdetailsdejess a lu et chroniqué
1er juillet 2019 16:10
Les morts ne pleurent pas : L'assassin aux perles
15
BON
Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Autoédité (2019)
lespetitsdetailsdejess a lu et chroniqué
31 mai 2019 14:36
The prison experiment, tome 1
19
EXCELLENT
Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d'une intelligence artificielle. Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
lespetitsdetailsdejess a chroniqué
26 mai 2019 16:42
Ugly love (Ugly Love)
19
EXCELLENT
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Hugo & Cie (2023)
lespetitsdetailsdejess a chroniqué
22 avril 2019 10:49
Fahrenheit 451
17
TRES BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (2023)
22 avril 2019 10:41
Les armoires vides
15
BON
Le roman d'une déchirure sociale entre sa famille et elle. Annie Ernaux replonge à nouveau dans son passé pour un roman âpre et pulpeux.
Editions Folio (1984)