9 février 2019 09:41
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2015)
5 février 2019 19:54
Culottées (Gallimard), tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
2 février 2019 23:48
Patients
17
TRES BON
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement...
Editions Points (2017)
lespetitslivresdemarie a lu et commenté
2 février 2019 18:32
Si je n'avais qu'un mot à dire, je dirais tout simplement exceptionnel ! À lire de toute urgence ?
Dans la forêt (Into the forest)
19
EXCELLENT
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Audiolib (2019)
lespetitslivresdemarie a lu et commenté
2 février 2019 10:32
Une livre qui n'a malheureusement pas fonctionné avec moi... J'attendais la fin pour être surprise mais aucune surprise finalement. Déçue...
Un Petit Jouet mécanique
12
FAIBLE
Un été torride dans le Cap Corse. Anna, adolescente maussade et rebelle, s'ennuie ferme dans le hameau en ruine où elle passe ses vacances en compagnie de ses parents. Un quotidien trop banal, ponctué de repas, de bains de soleil et d’allers-retours entre cette bâtisse nichée dans les...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2015)
28 janvier 2019 15:29
La conteuse des glaces : Une aventure en pays inuit
18
TRES BON
Buniq est une jeune fille inuit qui vit avec son clan au cœur des espaces glacés du Grand Nord. Elle se demande quelle est sa place dans le « pays des Hommes », le nom que donnent les Inuits à cette nature terrible avec laquelle ils essaient de vivre en harmonie. Pour le savoir, elle décide...
Editions GEO / Dargaud (2012)
28 janvier 2019 15:28
La voleuse de chocolat
16
BON
Béka, Maëla Cosson et Marko
De la cordillère des Andes à la forêt amazonienne, ce quatrième tome de Géo BD est une incroyable expédition, à la découverte des mystères du cacao. Estéban un jeune garçon équatorien, part avec son oncle au coeur de la forêt vierge amazonienne, à la recherche d'une fève de cacao...
Editions GEO / Dargaud (2015)
22 janvier 2019 13:46
Le royaume de Kensuké (Kensuke's Kingdom)
16
BON
Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux...
Editions Folio (2007)
17 janvier 2019 11:19
Les enfants de la baleine, tome 02 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02)
15
BON
Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine...
Editions Glénat (2016)
17 janvier 2019 11:18
Le Horla (BD)
16
BON
Guy de Maupassant et Guillaume Sorel
Je ne suis pas fou... Quelque chose habite ici... avec moi Elle peut toucher les gens... "Il" se nourrit d'eau et de lait... Mais je ne peux la voir... Je suis possédé ! Quelqu'un possède mon âme !
Editions Rue de Sèvres (2014)
17 janvier 2019 11:18
La tête en l'air
18
TRES BON
Admis dans une résidence pour le troisième âge parce qu'il souffre de la maladie d'Alzheimer, Ernest ressent la vie en collectivité comme une épreuve. Mais il accepte bientôt son nouvel environnement et décide de se battre afin d'échapper à la déchéance à laquelle son mal le destine....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2013)
17 janvier 2019 11:17
Le voyage extraordinaire, tome 1 : Le trophée Jules Verne, partie 1
16
BON
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2012)
17 janvier 2019 11:17
Culottées (Gallimard), tome 2
19
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
17 janvier 2019 11:12
Namasté, tome 1 : Sur la piste de Ganesh
15
BON
Mina et ses parents débarquent en Inde pour des vacances qui s’annoncent féeriques. Les couleurs, les odeurs, tout est si dépaysant ! En route pour la gare, le chauffeur de taxi leur raconte la légende de Ganesh, le dieu à tête d’éléphant. Alors que le train de nuit fait une halte,...
Editions Sarbacane (2017)
17 janvier 2019 11:12
Namasté, tome 2 : Dans l'ombre du dieu singe
15
BON
Mina et ses parents débarquent en Inde pour des vacances qui s'annoncent féeriques. Les couleurs, les odeurs, tout est si dépaysant ! En route pour la gare, le chauffeur de taxi leur raconte la légende de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant. Alors que le train de nuit fait une halte, Mina...
Editions Sarbacane (2017)
10 janvier 2019 13:04
Les combustibles
17
TRES BON
C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer...
Editions Le Livre de Poche (2002)
lespetitslivresdemarie a lu et commenté
5 janvier 2019 13:52
Encore un nouveau livre d'Aurélie Valognes que j'ai dévoré ! J'aime tellement la plume de cette autrice, c'est encore avec plaisir que je découvre ses personnages qu'elle façonne toujours avec beaucoup de sincérité et mettant autant en avant leurs qualités que leurs défauts ! Je recommande vivement :)
Minute, papillon !
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Le Livre de Poche (2021)