Lheuredelire a lu et chroniqué
1er octobre 2018 19:17
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
17
TRES BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
Lheuredelire a lu
1er octobre 2018 17:04
Les Croques, tome 1 : Tuer le temps
18
TRES BON
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très...
Editions de la Gouttière (2018)
Lheuredelire a lu
1er octobre 2018 13:49
Sous mon arbre
18
TRES BON
Moi, dans la prairie, j'ai un grand grand copain. Il est tellement géant qu'on le voit de loin. Il a la tête dans les nuages, des oiseaux dans les cheveux et il est très sage. - Il a plus de cent ans ! m'a dit maman. Il s'appelle mon arbre.
Editions de La Martinière (2018)
Lheuredelire a lu
1er octobre 2018 13:00
Merci, Miyuki
19
EXCELLENT
Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh
Rosée mauve et bruine sur les champs, Grand-père s'est levé pour saluer le Vent. A ses côtés, Miyuki essaie de l'imiter : un bras en l'air, les pieds en équerre. Elle souffle et chute sur la terre en grommelant. - Grand-Père, c'est trop difficile ! Silencieux et souriant, Grand-Père ne...
Editions de La Martinière (2018)
Lheuredelire a lu et chroniqué
27 septembre 2018 15:55
Triangle
20
EXCELLENT
Voici Triangle. Il veut jouer un tour à son ami Carré. Mais Carré n’aime pas qu’on se moque de lui. Rira bien qui rira le dernier. L’association de l’humour ironique de Mac Bennett et des illustrations aux codes bien reconnaissables de Jon Klassen, plus fortes que jamais, fait de ce duo...
Editions L'École des loisirs (2018)
Lheuredelire a lu, chroniqué et commenté
27 septembre 2018 15:55
15 nouveaux portraits de femmes fortes, intéressantes, passionnantes, des portraits parfois durs (très durs) mais toujours terriblement inspirants. Un ouvrage à découvrir absolument !
Culottées (Gallimard), tome 2
20
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Lheuredelire a lu
27 septembre 2018 10:23
Aspirine, tome 1
16
BON
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Lheuredelire a lu
26 septembre 2018 15:02
Ports autour du monde
18
TRES BON
Es-tu prêt à embarquer pour un grand voyage avec escales ? Avec ce livre, navigue en bateau autour du monde et découvre l'incroyable diversité des ports, des villes maritimes et des pays.
Editions Nathan (2018)
Lheuredelire a lu et commenté
26 septembre 2018 14:24
Un album coloré, plein de tendresse, pour parler d'un sujet qui peut parfois bouleverser la vie d'un enfant : le déménagement.
La maison de Célia
17
TRES BON
Mariana Ruiz Johnson et Javiez Martinez
Célia aimait sa maison. Dans sa maison, il y avait un escalier, où son ours faisait la sieste. Il y avait un toit avec des tuiles rouges qui brillaient sous la pluie et deux balançoires. - J'ai entendu dire que tu déménageais, dit la maison à Célia un matin. Célia ne savait pas ce que le...
Editions Nathan (2018)
Lheuredelire a lu
25 septembre 2018 16:29
Les princesses ridicules
17
TRES BON
Sabine Dabadie et Agnès Ernoult
« Apprendre ma géographie ? J’peux pas, j’ai selfie. Réviser mes classiques ? Tu veux que je m’intoxique ? Remballe tes bouquins, Me casse pas les escarpins ! » Il était une fois des princesses au petit pois... dans la cervelle, et de leur précepteur, au bord de la crise...
Editions Marmaille & compagnie (2018)
Lheuredelire a chroniqué
25 septembre 2018 10:56
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Lheuredelire a chroniqué
25 septembre 2018 10:54
Click & love
18
TRES BON
Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires...
Editions France Loisirs (2019)
Lheuredelire a lu
21 septembre 2018 22:50
Ce géant mon ami
17
TRES BON
Ingrid Chabbert et Lili La Baleine
Luna a un meilleur ami un peu particulier. C'est un géant, un vrai de vrai de vrai. Ils passent tout leur temps ensemble, du matin au soir... Mais unjour il disparaît, où a-t-il bien pu passer ?
Editions Maison Eliza (2018)
Lheuredelire a lu
21 septembre 2018 22:46
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Lheuredelire a lu
20 septembre 2018 21:49
Qu'est-ce qui rend heureux ?
20
EXCELLENT
Marie-Agnès Gaudrat et Carme Sollé Vendrell
"Parlons de bonheur avec nos enfants. Sinon, c'est la société qui leur délivrera ses leçons et les entraînera sur ses fausses pistes, matérialistes, égoïstes et compétitives. Ce livre joyeux, pratique et poétique, aidera adultes et enfants à dialoguer et réfléchir sur ce qui rend...
Editions Les Arènes (2016)