libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:21
La guérisseuse
14
MOYEN
Après une longue absence, Anna revient à Reims voir sa grand-mère. Mais il est bien trop tard pour rattraper le passé, la vieille dame vient de mourir dans des circonstances bien étranges. Empoisonnement ? Suicide ? Meurtre ? Les interrogations restent en suspens. De secrets de famille en...
Editions Les Nouveaux auteurs (2011)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:20
La marche de Mina (Mina no kôshin)
10
FAIBLE
Après le décès de son père, alors que sa mère doit s'éloigner pour parfaire sa formation professionnelle, la petite Tomoko est revue pour un an chez son oncle et sa tante. Tomoko a douze ans; à Kobe, son oncle l'attend sur le quai de la gare. Il la serre dans ses bras et la conduit jusqu'à...
Editions Actes Sud (2008)
libellule bleue a lu et commenté
14 mars 2015 11:20
excellent
Inspecteur Harry Hole, tome 10 : Police (Politi)
17
TRES BON
Quand un policier d'Oslo est assassiné à la date anniversaire et sur les lieux d'un crime non élucidé, cela n'est certainement pas un hasard. Et lorsque deux autres policiers qui ont participé à des enquêtes infructueuses sont tués à leur tour, c'est une évidence : un meurtrier brutal aux...
Editions Folio (2016)
libellule bleue a lu et commenté
14 mars 2015 11:19
J'ai moins aimé que les précédents romans de cet auteur, même si je reconnais qu'il est aussi bien écrit. Sans doute l'angle de vue pris par le narrateur me dérange davantage.
Le philosophe qui n'était pas sage
12
FAIBLE
Deux destins qui s affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l on...
Livre pratique • Développement personnel | Philosophie
Editions Pocket (2015)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:17
Adultère (Adultério)
8
MAUVAIS
« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? » Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de...
Editions Flammarion (2014)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:16
Dieu voyage toujours incognito / Les dieux voyagent toujours incognito
17
TRES BON
Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et...
Editions Anne Carrière (2010)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:15
La grammaire est une chanson douce
15
BON
Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue....
Editions Le Livre de Poche (2008)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:15
L'homme qui voulait être heureux
16
BON
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Anne Carrière (2008)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:14
Charly 9 (BD)
15
BON
Richard Guérineau et Jean Teulé
Charles IX fut de tous nos rois de France l'un des plus calamiteux. A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint-Barthélemy qui épouvanta l'Europe entière. Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les...
Editions Delcourt (2013)
libellule bleue a commenté
14 mars 2015 11:13
extraordinaire
Les brumes de l'apparence
18
TRES BON
Gabrielle est une quadragénaire parisienne bien installée dans sa vie citadine et rationnelle. Quand on lui annonce qu'elle hérite d'une masure au milieu de nulle part, elle s'élance sur les routes de France, déterminée à s'en débarrasser au plus vite. Elle trouve une maison enfouie dans...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2017)
libellule bleue a lu et commenté
14 mars 2015 11:13
J'aime les livres de Jacques Saussey, chaque nouveau roman confirme ce fait. Vivement le prochain
L'enfant aux yeux d'émeraude
18
TRES BON
David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa...
Editions Audible studios (2016)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:12
La cité des jarres (Mýrin)
15
BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2006)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:10
La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules
15
BON
34 'plaisirs minuscules' de la vie de tous les jours, 34 chapitres décrivant les petites joies quotidiennes qu'on aurait trop tendance à oublier, 34 leçons pour atteindre le bonheur en toute simplicité...
Editions Gallimard (1997)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:09
Les perroquets de la place d'Arezzo
16
BON
Autour de la place d'Arezzo, où les grands platanes ont été envahis par les perruches et les perroquets, vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S'y croisent, dans un voisinage élégant et contrasté, le fonctionnaire et l'étudiant, le bourgeois et l'artiste, la poule de luxe...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Albin Michel (2013)
libellule bleue a commenté
14 mars 2015 11:08
Un super moment de lecture! J'ai adoré!
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
20
EXCELLENT
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2021)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:07
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
15
BON
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Albin Michel (1996)
libellule bleue a lu
14 mars 2015 11:06
Principes mortels
17
TRES BON
Eté 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, son cousin a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette...
Editions Les Nouveaux auteurs (2013)