Li.bel.lule15 a lu
18 juillet 2022 11:37
Ce que te souffle le vent
17
TRES BON
Ruth Doyle et Britta Teckentrup
"Il y a un oiseau derrière ta fenêtre qui lance sa chance en plein ciel. Il se demande pourquoi tu restes chez toi, alors que tu pourrais ouvrir tes ailes."
Editions Larousse (2021)
Li.bel.lule15 a lu
17 juillet 2022 21:39
La véritable histoire des contes de fées : Ce que Walt ne nous a jamais dit
20
EXCELLENT
Et si Walt (de là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux œuvres originales… Serait-il obligé de conclure que les contes cruels écrits à l’origine pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus, sous son regard,...
Editions PIXL (2018)
Li.bel.lule15 a lu
11 juillet 2022 18:07
Mortelle Adèle, tome 16 : Jurassic Mamie
18
TRES BON
« Mes parents ont besoin d'un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre... Résultat : c'est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! » Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents...
Editions Tourbillon (2019)
Li.bel.lule15 a lu
11 juillet 2022 18:07
Mortelle Adèle, tome 14 : Prout atomique
18
TRES BON
« Je ne sais pas pourquoi les adultes pensent que les bébés sont toujours mignons et innocents. C’est faux ! Ce n’est pas parce qu’ils bavent partout et qu’ils ne parlent pas qu’il faut les sous-estimer ! La preuve, moi, quand j’étais bébé, j’avais déjà des idées mortelles ! ...
Editions Tourbillon (2018)
Li.bel.lule15 a lu
11 juillet 2022 17:08
Quelqu'un qu'on aime
17
TRES BON
Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route". Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui...
Editions J'ai Lu (2021)
Li.bel.lule15 a lu
11 juillet 2022 16:06
L'appel du marais
18
TRES BON
Lors d'une balade au bord d'un marais, un homme et une femme trouvent le petit Boris, seul et abandonné, et décident de le recueillir et de l'élever, sans se préoccuper de ses écailles ou de ses grands yeux. Un jour, Boris ressent le besoin de repartir vers le marais pour retrouver ses...
Editions Passepartout (2019)
Li.bel.lule15 a lu
10 juillet 2022 12:24
Mauve Bergamote, tome 1 : Bienvenue à l'herboristerie
19
EXCELLENT
Mauve Bergamote vit au milieu de la forêt dans une maison qui sert également d'herboristerie en compagnie de Crookneck, son protecteur à tête de citrouille. Elle aime flâner dans son jardin composé de plantes aromatiques et médicinales. Un jour, en revenant d'une cueillette sauvage, elle...
Editions Delcourt (2021)
Li.bel.lule15 a lu
10 juillet 2022 12:24
Mauve Bergamote, tome 2 : La Fête des lucioles
18
TRES BON
Comme tous les ans, Mauve Bergamote et Crookneck vont installer leur stand d'herboristerie au festival des lucioles. Mais ils ne sont pas seuls cette fois-ci, Anaïs les accompagne pour leur donner un coup de main. Par l'entremise de cette jeune fille curieuse d'une candeur rafraichissante, nous...
Editions Delcourt (2022)
Li.bel.lule15 a lu
8 juillet 2022 16:33
La Fille de papier
16
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Audiolib (2015)
Li.bel.lule15 a lu
3 juillet 2022 07:43
Renversante (y'a encore du boulot)
18
TRES BON
Florence Hinckel et Clothilde Delacroix
Léa et Tom ont grandi. Ils viennent d’avoir quinze ans. Il est loin le temps où Léa soutenait son frère quand il se battait pour porter des shorts à l’école primaire. Maintenant, quand Tom s’élève contre les stéréotypes liés à son genre, Léa n’est plus derrière lui. Si elle...
Editions L'École des loisirs (2022)
Li.bel.lule15 a lu
30 juin 2022 18:31
Les deux vies de Lydia Bird (The Two Lives of Lydia Bird)
15
BON
Lydia et Freddie. Plus de dix ans d’amour, auquel un terrible accident met brutalement fin. Face au vide, à l'absence, Lydia se laisse sombrer, incapable de poursuivre le fil de sa vie. Jusqu'au jour où elle accepte d'avaler un médicament pour dormir et le miracle se produit : elle se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Audible studios (2021)
Li.bel.lule15 a lu
26 juin 2022 13:04
The Kingdom
16
BON
Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Casterman (2020)
Li.bel.lule15 a lu
26 juin 2022 09:53
Le roi de la bibliothèque
19
EXCELLENT
Il y a des règles qui demandent à être respectées et dans cette bibliothèque, elles le seront à la lettre ! Qu’un lion entre dans les lieux et profite de l’heure du conte ne pose donc aucun problème, du moment qu’il reste calme. Dès lors, il participe à la vie de la bibliothèque...
Editions Gründ (2007)
Li.bel.lule15 a lu
19 juin 2022 12:09
Mythes & Meufs, tome 1
18
TRES BON
Blanche Sabbah est une activiste féministe diplômée en histoire de l'art et en sociologie. Dans Mythes et Meufs, elle décortique des mythes, des contes, des textes bibliques et des dessins animés en y interrogeant le rôle de la femme et la façon dont ces récits ont évolué à travers les...
Editions Dargaud (2022)
Li.bel.lule15 a lu
19 juin 2022 10:04
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
17
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
Li.bel.lule15 a lu
18 juin 2022 11:13
Mortelle Adèle, tome 13 : Big bisous baveux
17
TRES BON
« Jennyfer, c’est un cauchemar sur pattes. Collante comme un chewing-gum, mielleuse… insupportable ! Et moi qui croyais avoir créé la pire des horreurs sur terre avec Owen… Faudrait que je demande la recette aux parents de Jennyfer, tiens ! » Quand Jennyfer, l’autoproclamée «...
Editions Tourbillon (2017)
Li.bel.lule15 a lu
14 juin 2022 19:43
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
19
EXCELLENT
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Li.bel.lule15 a lu
14 juin 2022 07:11
Grâce, tome 1 : Royaume, roulades et prouts de rat
16
BON
Marc Dubuisson et Isabelle Maroger
Grâce n'est décidément pas une princesse comme les autres... Devenir reine ? Hors de question, elle laisserait bien sa cousine Lucinda prendre sa place. Mais pour faire des bêtises, Grâce est toujours aidée de ses deux fidèles amis Bodrick et Eudoxie. Colérique et à la langue bien pendue,...
Editions Bayard (2021)
Li.bel.lule15 a lu et commenté
13 juin 2022 07:24
J'ai ADORÉ cette lecture... Un vrai petit bonbon à goûter sans modération !
Les aventures magiques d'Alfie Blackstack (Everyday Magic)
18
TRES BON
Lorsqu’Alfie Blackstack arrive à Little Snoddington pour vivre chez ses tantes, les mauvaises surprises s’enchaînent. Gertrude et Zita sont des sorcières, leurs animaux de compagnie sont tout aussi étranges, il y a un fantôme dans la bibliothèque du manoir, et un lutin emprisonné dans...
Editions Hélium (2022)