LibrisAddictus a lu
28 février 2019 14:50
Brindille, tome 1 : Les chasseurs d'ombre
15
BON
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
LibrisAddictus a lu
25 février 2019 01:15
Les chambres de bois
16
BON
À la mort de sa mère, Catherine, fille d'ouvrier, tient seule la maison familiale. Michel, un jeune homme fortuné, la demande en mariage. L'ascension sociale tant espérée laisse bientôt place à la désillusion. Le couple diabolique formé par Michel et sa soeur la harcèle et l'étouffe. Au...
Editions Points (1996)
LibrisAddictus a lu
18 février 2019 04:07
La main au feu
15
BON
Poèmes écrits entre 1951 et 1959 par l'un des premiers poètes du Québec.
Editions Typo (1987)
LibrisAddictus a lu
18 février 2019 04:06
L'Atelier des Sorciers, tome 02 (Tongari Bôshi no Atelier, book 02)
17
TRES BON
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des...
Editions Pika (2018)
LibrisAddictus a lu
14 février 2019 04:11
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
LibrisAddictus a lu
10 février 2019 20:43
Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons
15
BON
Il existe des solutions au dérèglement climatique mais personne ne semble vouloir les entendre. Fidèle à ses méthodes d'activiste, Paul Watson dégaine un manifeste. Cet opuscule uppercut qu'il a remis aux différents gouvernants participant à la COP21 s'adresse à chacun d'entre nous
Editions Glénat (2016)
LibrisAddictus a lu
10 février 2019 14:04
Les Fleurs du Mal / Les Fleurs du Mal et autres poèmes
19
EXCELLENT
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? / Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau ! » Ces vers du « Voyage » éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à...
Editions Larousse (1999)
LibrisAddictus a lu
5 février 2019 20:05
Le songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream)
17
TRES BON
À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des...
Editions Théâtrales (2008)
LibrisAddictus a lu
3 février 2019 22:04
Angéline de Montbrun
15
BON
Tous les critiques s’entendent pour voir en Angéline de Montbrun le premier roman psychologique de la littérature québécoise. Comme Jane Austen, comme les Brontë, ses consœurs romancières ironiques ou passionnées, elle se tourne résolument, dans Angéline de Montbrun, vers les méandres...
Editions Bibliothèque Québécoise (1990)
LibrisAddictus a lu
25 janvier 2019 17:26
Hôtel Lonely Hearts / Les enfants de coeur (The Lonely Hearts Hotel)
17
TRES BON
Montréal, hiver 1914. Recueillis et élevés par les revêches bonnes sœurs d’un hôpital-orphelinat, Rose et Pierrot sont deux enfants pas comme les autres. Lui se révèle un pianiste prodige ; elle sait comme personne illuminer le visage des enfants tristes par ses pantomimes. Ils tombent...
Editions Alto (2018)
LibrisAddictus a lu
9 janvier 2019 17:17
Le rempart sud, tome 1 : Annihilation (Southern Reach Trilogy, book 1: Annihilation)
19
EXCELLENT
Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l’équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Le Livre de Poche (2017)
LibrisAddictus a lu
6 janvier 2019 22:17
Les frères Sisters (The Sisters Brothers)
17
TRES BON
Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du "Commodore", leur employeur, aux jours d'un...
Editions Alto (2012)
LibrisAddictus a lu
3 janvier 2019 00:03
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
17
TRES BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2013)
LibrisAddictus a lu
2 janvier 2019 01:41
Les aventures de Narval et Gelato, tome 1 : Narval : Licorne de mer (A Narwhal and Jelly, book 1: Narwhal: Unicorn of the Sea)
16
BON
Narval est une licorne de mer insouciante. Gelato est une méduse raisonnable. Les deux amis semblent peut-être ne pas avoir grand-chose en commun, mais ils aiment les gaufres, faire la fête et l'aventure, bref, tout ce qu'il faut pour que naisse une amitié aussi superbe qu'improbable.
Editions Scholastic (2018)
LibrisAddictus a lu
2 janvier 2019 01:39
Seuls, tome 01 : La disparition
15
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2005)
LibrisAddictus a lu
24 décembre 2018 01:38
La bête, tome 2 : La bête et sa cage
18
TRES BON
« J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »
Editions Stanké (2016)
LibrisAddictus a lu
21 décembre 2018 19:21
Jean Rivard, le défricheur, suivi de Jean Rivard, l'économiste
14
MOYEN
On a aujourd’hui trop souvent tendance à réduire Jean Rivard, le défricheur et Jean Rivard, économiste à leur statut de « romans de la terre », refusant d’y voir autre chose que des textes édifiants conçus dans le but d’exalter les vertus de la colonisation. Ce faisant, on néglige...
Editions Boréal (2014)
LibrisAddictus a lu
21 décembre 2018 03:48
Nous avons toujours habité le château / Nous avons toujours vécu au château (We Have Always Lived in the Castle)
17
TRES BON
« Je m'appelle Mary Katherine Blackwood. J'ai dix-huit ans, et je vis avec ma sœur, Constance. J'ai souvent pensé qu'avec un peu de chance, j'aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l'index est aussi long que le majeur, mais j'ai dû me contenter de ce que...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Rivages (2012)
LibrisAddictus a lu
16 décembre 2018 21:44
Le facteur de l'espace, tome 1
16
BON
Bob aime bien sa petite routine et adore son travail : pour lui, la poste, c'est très important ! À bord de son vaisseau, il distribue des lettres et des colis à un tas de gens, partout dans la galaxie. Du moins, la partie de la galaxie qu'il connaît. Par contre, ce matin, il y a un pépin au...
Editions de la Pastèque (2016)
LibrisAddictus a lu
12 décembre 2018 04:36
Manuscrits de Pauline Archange, Vivre ! Vivre !, Les apparences
15
BON
Pour la première fois, trois romans de Marie-Claire Blais sont réunis en un seul volume : Manuscrits de Pauline Archange, Les Apparences et Vivre! Vivre!
Editions Boréal (1991)