MarjolaineP a lu
2 janvier 2019 15:32
Comme un lundi au bureau
LA VIE DE BUREAU, PARFOIS, C'EST RIGOLO ! Au bureau, on peut aussi bien connaître l’ennui, la lassitude, que le méga-stress et le trop plein de boulot. Ce mix de personnes improbables, dans un contexte de travail aléatoire, nous rend finalement tour à tour un peu chelous, jaloux, sympas,...
Editions Diateino (2017)
MarjolaineP a lu
31 décembre 2018 06:30
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
15
BON
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Lumen (2018)
MarjolaineP a lu
29 décembre 2018 15:37
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
MarjolaineP a lu
28 décembre 2018 17:37
Moriarty, tome 03 (Yûkoku no Moriarty, book 3)
14
MOYEN
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2018)
MarjolaineP a lu
26 décembre 2018 19:04
Père & fils, tome 8 (Chichikogusa, book 8)
19
EXCELLENT
Suite des aventures de Torakichi, herboriste itinérant, veuf, et de son fils Shiro de 3 ans. Une histoire qui permet de voyager à travers le japon traditionnel mais aussi, de découvrir les joies et peines de la paternité.
Editions Ki-oon (2018)
MarjolaineP a lu
26 décembre 2018 18:33
Prométhée et la boîte de Pandore
15
BON
Clotilde Bruneau, Giuseppe Baiguera et Luc Ferry
Olympe. La guerre contre les Titans vient de s'achever. Mais l'euphorie de la victoire laisse vite place à l'ennui, et les dieux ont besoin de se trouver une nouvelle occupation. Aussi Zeus a l'idée d'une source de divertissement infinie, en constante évolution : la vie ! Il charge le Titan...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Glénat (2016)
MarjolaineP a lu
26 décembre 2018 18:33
Persée et la gorgone Méduse
17
TRES BON
Clotilde Bruneau et Giovanni Lorusso
Acrisios, roi d’Argo, est dans la tourmente. Les oracles lui prédisent que c’est le petit-fils qu’il attend désespérément qui signera sa perte. Après avoir enfermé Danaé, sa propre fille, dans un cachot aux murs de bronze, il décide de la livrer elle et Persée, le fils qu’elle a eu...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Glénat (2017)
MarjolaineP a lu
26 décembre 2018 14:52
La naissance des dieux
14
MOYEN
Clotilde Bruneau, Dim. D, Federico Santagati et Luc Ferry
Au commencement, il n y avait que Chaos. Issus du néant primordial, Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel, donnèrent naissance aux premiers êtres de la création. Des monstres d'une violence sans borne qui se soulevèrent contre leurs parents poussés par leur cadet, le plus dangereux des...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Glénat (2017)
MarjolaineP a lu
25 décembre 2018 11:43
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
17
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2017)
MarjolaineP a lu
21 décembre 2018 22:16
Une glace ou la mort ? (Death or ice cream)
14
MOYEN
La ville de Larkin Mills détient deux records : les meilleures glaces du pays, et le plus grand nombre de morts improbables. Un recueil de treize nouvelles aussi glaçantes qu’amusantes.
Editions Milan (2018)
MarjolaineP a lu
20 décembre 2018 10:51
Le Château des Brumes
16
BON
Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année. Elle est loin de se douter...
Editions Milan (2018)
MarjolaineP a lu
17 décembre 2018 22:45
Semblables, tome 1
20
EXCELLENT
Que se passe-t-il lorsque deux esprits ne doivent plus faire qu'un ? À toi, l’aîné, Guerrier, courageux et vaillant Fier protecteur de la cité Et de ses enfants Que les Dieux Soient miséricordieux Et t’accordent la paix Celle que tu ne trouveras sans doute jamais À toi, le...
Editions Plume blanche (2019)
MarjolaineP a lu
15 décembre 2018 10:38
Shadow magic, tome 1 (Shadow magic, book 1)
16
BON
Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde. Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir...
Editions Seuil (2017)
MarjolaineP a lu
15 décembre 2018 10:38
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
MarjolaineP a abandonné
15 décembre 2018 10:30
Kamakura Diary, tome 7 (Umimachi Diary, book 7)
Alors qu'a commencé le dernier printemps de sa vie de collégienne, Suzu reçoit une proposition d'un lycée de Shizuoka pour entrer dans l'équipe de football féminin en tant qu'élève boursière. Suzu a du mal à prendre une décision, mais Fûta est à l'écoute de ses angoisses... De leur...
Editions Kana (2016)
MarjolaineP a abandonné
15 décembre 2018 10:29
Kamakura Diary, tome 6 (Umimachi Diary, book 6)
Les 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu'elles n'avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C'est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux...
Editions Kana (2015)
MarjolaineP a lu
13 décembre 2018 10:03
Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio (The Illuminae Files, book 3: Obsidio)
19
EXCELLENT
Prêts à mourir pour vivre libres. Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen...
Editions Casterman (2018)
MarjolaineP a lu
13 décembre 2018 10:03
Kamakura Diary, tome 5 (Umimachi Diary, book 5)
12
FAIBLE
A l'époque de l'équinoxe de printemps, la sonnerie du téléphone retentit chez les soeurs Kôda. Une femme, qui se présente comme la tante de Suzu, annonce qu'elle est à sa recherche. L'apparition de ce membre de sa famille qu'elle n'a jamais rencontré trouble Suzu, et également ses soeurs...
Editions Kana (2014)
MarjolaineP a lu
10 décembre 2018 09:40
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 2
18
TRES BON
Théo a décidé d'aider Mia à voler de nouveau, mais sa cachette est découverte par trois sinistres individus qui cherchent à s'emparer de la petite fille ailée! Alors que tout semble perdu, leur cible fait apparaître un gigantesque félin qui met les assaillants en fuite, puis s'effondre,...
Editions Ki-oon (2018)
MarjolaineP a lu
7 décembre 2018 09:20
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
16
BON
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)