Liliaza a lu
12 août 2019 21:31
Comme toi (Then She Was Gone)
18
TRES BON
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Milady (2018)
Liliaza a lu
12 août 2019 08:27
Dragonlance : Chroniques de Dragonlance, tome 1 : Dragons d'un crépuscule d'automne (Dragonlance: The Chronicles Trilogy, book 1: Dragons of autumn twilight)
Margaret Weis et Tracy Hickman
La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Des centaines de dragons aux ordres de la Reine des Ténèbres envahissent le monde et le mettent à feu et à sang. Seul un groupe d'aventuriers menés par Tanis le demi-elfe a pressenti le retour du...
Editions Fleuve (1996)
Liliaza a lu
12 août 2019 08:18
Fark West
17
TRES BON
Bienvenu sur Fark ! Rubens n'est pas taille pour la vie sur Fark:trop maigre, trop faible pour ce caillou désertique qui n'a rite que les rebuts de la société. Alors que vient-il faire sur cette planète malfamée? Accroché comme un naufrage à sa sacoche, il vient s'associer à Phyne et à...
Editions 404 (2019)
Liliaza a lu et chroniqué
10 août 2019 14:54
The prison experiment, tome 1
15
BON
Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d'une intelligence artificielle. Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
Liliaza a lu
22 juillet 2019 07:21
Waterwitch (The Haunting)
18
TRES BON
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante....
Editions du Chat Noir (2019)
Liliaza a lu
20 juillet 2019 09:14
Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby (Rosemary's baby)
15
BON
Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur...
Editions Robert Laffont (2016)
Liliaza a lu et chroniqué
13 juillet 2019 11:56
Les dents de la mer (Jaws)
15
BON
L'action se passe dans une station balnéaire, quelque temps avant l'ouverture de la saison. La nuit, une femme nage, son compagnon somnole sur la plage, un grand requin rôde à proximité de la côte. Soudain, attiré par les vibrations de l'eau, le monstre glisse vers sa proie. A l'aube, on...
Editions Audible studios (2018)
Liliaza a lu et chroniqué
7 juillet 2019 09:41
Les Galeries hurlantes
18
TRES BON
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Taurnada (2019)
Liliaza a chroniqué
6 juillet 2019 13:01
La maison bleu horizon
19
EXCELLENT
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
Liliaza a lu
23 juin 2019 18:15
L'enfant des cimetières
15
BON
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions France Loisirs (2009)
Liliaza a lu
5 juin 2019 10:46
Mes vrais enfants (My Real Children)
16
BON
Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Denoël (2017)
Liliaza a lu
9 avril 2019 09:37
Élévation (Elevation)
17
TRES BON
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Liliaza a lu
8 avril 2019 08:06
Le dernier songe de Lord Scriven, tome 2 : Le vallon du sommeil sans fin
17
TRES BON
Le détective des rêves Banerjee et son fidèle assistant Christopher doivent résoudre une bien étrange énigme : plusieurs clients d’une résidence thermale sont plongés depuis quelques jours dans un sommeil aux rêves agités, dont personne n’arrive à les réveiller. Plus inquiétant...
Editions Didier Jeunesse (2018)
Liliaza a lu
6 avril 2019 11:47
Simetierre (Pet sematary)
17
TRES BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Liliaza a lu
3 avril 2019 22:27
Les dames du Lac, intégrale (The Mists of Avalon)
La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce drame épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin...
Editions France Loisirs (2017)
Liliaza a lu
3 avril 2019 22:26
Le pensionnat de mlle Géraldine, tome 4 : Artifices & arbalètes (The Finishing School, book 4: Manners & Mutiny)
C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine. Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Liliaza a lu
3 avril 2019 22:25
Le pensionnat de mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & poisons (The Finishing School, book 3: Waistcoats & Weaponry)
C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE EN LANÇANT UN POIGNARD. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE. Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames...
Editions Le Livre de Poche (2017)