Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:14
Fées de Légende
16
BON
Christine Pompéi et Anja Klauss
Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Voici Viviane au cœur de Brocéliande, Mélusine dont le corps se couvre d'écailles, La Vila, la fée slave dont la patience est légendaire ou encore Tatiana du Songe d'une nuit d’été. Découvrez...
Editions de La Martinière (2013)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:13
Facéties de chats
17
TRES BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ? Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ?...
Editions Margot (2015)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:12
La tresse
18
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:12
Chère Mamie
19
EXCELLENT
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:12
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
Lilidzeu a lu
10 décembre 2018 10:14
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
19
EXCELLENT
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2018)
Lilidzeu a lu
19 novembre 2018 16:21
L'Atelier des Sorciers, tome 02 (Tongari Bôshi no Atelier, book 02)
16
BON
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des...
Editions Pika (2018)
Lilidzeu a lu
19 novembre 2018 16:19
Le Prince à la petite tasse
18
TRES BON
Pendant neuf mois, Emilie, Fabrice et leurs deux enfants ont accueilli dans leur appartement parisien Reza, un jeune Afghan qui a fui son pays en guerre à l'âge de douze ans. Ce journal lumineux retrace la formidable aventure de ces mois passés à se découvrir et à retrouver ce qu'on avait...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
Lilidzeu a lu
9 novembre 2018 11:29
Apostasie
18
TRES BON
Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Mnémos (2018)
Lilidzeu a lu
6 novembre 2018 09:52
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
17
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Lilidzeu a lu
31 octobre 2018 09:38
Finir en beauté
15
BON
Des bustes qui envahissent le monde, un concours international de sommeil, une star de cinéma qui envoûte son public, une faim dévorante qui menace les liens les plus solides, une classe de lycée habitée par une intense ferveur, les Enfers menaçant d’organiser la plus grande grève...
Editions L'arbre vengeur (2014)
Lilidzeu a lu
20 octobre 2018 12:01
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
18
TRES BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Rivages (2016)
Lilidzeu a lu
19 octobre 2018 09:22
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
13
MOYEN
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2018)
Lilidzeu a lu
12 octobre 2018 08:53
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
Lilidzeu a abandonné
1er octobre 2018 17:28
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière (Wit'ch Fire)
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir...
Editions Milady (2008)
Lilidzeu a lu
19 septembre 2018 11:53
La puissance du féminin : Libre, sereine et sacrée, renouez avec vos forces profondes
19
EXCELLENT
Découvrez un féminisme d'un nouveau genre qui va faire cheminer les femmes vers l'expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres ! Car il existe un lieu où les femmes peuvent découvrir des relations simples, confiantes et stimulantes avec d'autres...
Livre pratique • Développement personnel | Histoire vraie
Editions Leduc.s (2018)
Lilidzeu a lu
17 septembre 2018 10:44
Dans la forêt (Into the forest)
19
EXCELLENT
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2018)
Lilidzeu a lu
5 septembre 2018 14:11
La septième vague (Alle sieben wellen)
16
BON
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Lilidzeu a lu
4 septembre 2018 16:44
Nora
16
BON
Les parents de Nora déménagent. Pour ne pas leur mener la vie dure pendant cette période, la petite fille est confiée à son oncle Lucien, agriculteur. Nora n’est pas contente, elle boude. Mais finalement, la vie à la ferme commence à lui plaire. Elle crée son univers à l’intérieur...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Gouttière (2015)
Lilidzeu a lu
3 septembre 2018 11:31
Le mystère Henri Pick
14
MOYEN
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)