Lilidzeu a lu
19 mars 2019 14:35
Les ombres d'Esver
Tous les espoirs d'avenir comme botaniste d'Amaryllis, 16 ans, s'effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d'Esver et le mariage qu'il a engagé entre sa fille et un de ses associés.
Editions ActuSF (2018)
Lilidzeu a lu
13 mars 2019 08:55
A silent voice, tome 3 (Koe no katachi, book 3)
Après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de...
Editions Ki-oon (2015)
Lilidzeu a lu
11 mars 2019 09:11
La Porte d'ivoire
15
BON
Un vieux fou milliardaire, parti en expédition à la recherche d’un sous-marin nazi au cœur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en œuvre pour le retrouver et fait appel aux compétences de Tracy, ancienne infirmière militaire, Russel, tireur hors-pair aux faux airs de Clark Gable et Diolo,...
Editions Le Masque (2018)
Lilidzeu a lu et chroniqué
8 mars 2019 11:28
Un bûcher sous la neige (Corrag)
19
EXCELLENT
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions J'ai Lu (2022)
Lilidzeu a lu
4 mars 2019 12:15
A silent voice, tome 2 (Koe no katachi, book 2)
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus...
Editions Ki-oon (2015)
Lilidzeu a lu
25 février 2019 09:20
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
17
TRES BON
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
Lilidzeu a abandonné
25 février 2019 09:20
Miséricorde (Nåde)
Une tragédie antique : deux êtres qui s'aiment passionnément savent que l'heure de la séparation est proche. Johan, atteint d'une grave maladie, a obtenu de Mai, l'épouse bien-aimée, qu'elle lui prête son aide, le jour où il lui demandera de mettre un terme à ses souffrances. Dans ce laps...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Plon (2004)
Lilidzeu a chroniqué
14 février 2019 12:21
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
19
EXCELLENT
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2023)
Lilidzeu a lu
1er février 2019 14:20
Inséparables (One)
18
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Greenwillow Books (2017)
Lilidzeu a lu
30 janvier 2019 16:11
Culottées (folio), tome 2
Danseuse résistante ou gynécologue, impératrice ou gardienne de phare, les Culottées font voler en éclats les préjugés. Sept portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Folio (2018)
Lilidzeu a lu
30 janvier 2019 16:11
Good morning little briar-rose, tome 2 (Ohayou, Ibarahime, book 2)
Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailleur au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd à...
Editions Akata (2017)
Lilidzeu a lu
28 janvier 2019 14:14
L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi (Royal Assassin)
19
EXCELLENT
Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise...
Editions J'ai Lu (2018)
Lilidzeu a lu
24 janvier 2019 11:50
Good morning little briar-rose, tome 1 (Ohayou, Ibarahime, book 1)
14
MOYEN
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de...
Editions Akata (2017)
Lilidzeu a lu
17 janvier 2019 09:44
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
Lilidzeu a lu
7 janvier 2019 11:21
Culottées (folio), tome 1
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, dissidente politique ou exploratrice, les Culottées font voler en éclats les préjugés. Sept portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Folio (2018)
Lilidzeu a lu
7 janvier 2019 10:21
Journal d'un vampire en pyjama suivi de Carnet de board
15
BON
« Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:20
Le grand méchant renard
18
TRES BON
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.
Editions Delcourt (2017)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:15
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
12
FAIBLE
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
Lilidzeu a lu
4 janvier 2019 23:14
Fées de Légende
16
BON
Christine Pompéi et Anja Klauss
Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Voici Viviane au cœur de Brocéliande, Mélusine dont le corps se couvre d'écailles, La Vila, la fée slave dont la patience est légendaire ou encore Tatiana du Songe d'une nuit d’été. Découvrez...
Editions de La Martinière (2013)